Le forum du club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Naheulbeuk

+2
François
Ryeth
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Naheulbeuk Empty Naheulbeuk

Message  Ryeth Mar 2 Aoû - 10:07

En me promenant au hasard, sur le Net, pendant mes longues heures inter-stage (voire intra-stage, mais chut!), je suis tombé sur les règles du JdR de Naheulbuek, qui me semble pas mal du tout.

Alors, voilà : y a-t-il des gens intéressés par un One-shot, voire (soyons fous!) une série de One-shots (je n'ose appeler ça campagne) à la rentrée, sur du "Donjon de Naheulbeuk"?

PS :Vous zinquiétez pas : si vous avez peur que je ne sois pas un gros méchant Zangd'ar crédible, je pense que je peux vite vous rassurer!
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Empty Re: Naheulbeuk

Message  François Mar 9 Aoû - 18:21

Moi je veux bien essayer, ça peut être sympa. Un ou deux one-shots à jouer un gros nain bien bourrin, où un voleur qui meurt à la première porte, ça peut être drôle.

Si c'est compatible avec mon emploi du temps, je mets bien sur ma chambre à disposition pour une partie.
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Empty Re: Naheulbeuk

Message  Ryeth Lun 4 Juin - 12:47

J'exhume ce trèèèèès vieux post pour dire que j'ai toujours un Naheulbeuk à faire jouer, si j'ai des gens intéressés ! Je pense qu'il peut être très très sympa (peut-être attendre après le One-Shot de Emilie-Tipex) mais on peut commencer à réfléchir à des joueurs, des persos et des dispos (et apprendre les règles pour le MJ)

Le titre : "Les élus de l'aléa".
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Empty Re: Naheulbeuk

Message  Julien Lun 4 Juin - 14:34

Suis aussi intéressé. Je jouerai p'tetre un prêtre d'un dieu/déesse àlacon. Mage c'est trop abusé. Ou alors un menestrel/noble/bourgeois bien inutile.
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Empty Re: Naheulbeuk

Message  Cristo Lun 4 Juin - 14:36

Ryeth a écrit:En me promenant au hasard, sur le Net, pendant mes longues heures inter-stage (voire intra-stage, mais chut!)
Ce qu'il y a de bien c'est que les stages changent, ton activité pas :p
Sinon pour un OS naheulbeuk ca peut me tenter oui, j'ai pas eu l'occasion d'essayer!
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Empty Re: Naheulbeuk

Message  Emie Lun 4 Juin - 15:06

Moi aussi! J'ai pas pu faire bcp de scénar avec toi en MJ (un seul en fait), et jms de Naheulbeuk.
Emie
Emie

Messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Empty Re: Naheulbeuk

Message  Ryeth Lun 4 Juin - 15:15

Ca tombe bien ! Moi non plus, j'ai jamais fait de Naheulbeuk ! Heureusement qu'on aura François... Ah bah non, tant pis ! On se débrouillera !
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Empty Re: Naheulbeuk

Message  François Lun 4 Juin - 15:18

La je suis vexé (tu as déjà fait du Naheulbeuk, je veux bien ne pas être un très bon MJ, mais de la à ce que tu refoules totalement de ta mémoire la partie de Nahuelbeuk que j'ai faite, c'est vexant).
Sinon, moi aussi je veux bien jouer, mais je sais pas trop si je vais avoir le temps en Juin (entre ton scénar, celui de Julien, le one-shot Exalted, la campagne, et peut être une partie à l'ENS [mon lieu de travail actuel], je ne sais pas si je peux ajouter qqch), après, si tu joues en Juillet, j'aurais le temps et je serais motivé.

PS: il n'y a rien de plus simple que Naheulbeuk, les règles c'est presque vide, il y a la création de perso qui peut prendre un peu de temps, mais c'est rarement vraiment long (ça ne mérite pas un sujet de discussion sur forum comme pour Exalted)
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Empty Re: Naheulbeuk

Message  Ryeth Lun 4 Juin - 19:11

Non, je n'ai jamais fait de Naheulbeuk.
Non, je n'ai jamais été joueur dans une de tes parties.
Oui, je t'ai harcelé pour que tu refasses la tienne.
Non, tu n'as pas voulu, me privant à jamais de cette expérience ludique nouvelle.
Oui, tu es un âne.
Non, je ne te pardonnerai pas.
Oui, je veux bien me laisser acheter par contre.
Oui, ça coûtera cher.
Non, je te fais pas rabais.
Oui, c'est tant pis pour toi.
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Empty Re: Naheulbeuk

Message  Ryeth Mar 5 Juin - 10:38

Au passage, comme la super partie d'Exalted risque de pas se faire avant la fin du mois (à voir la tête du demi-dispo) et que le scénar de Julien reste pour l'instant un concept assez peu défini (balance un dispo, dorbel !), on peut se tenter de se faire ce OS un de ces 4.
Y aurait des volontaires pour la jouer dans les prochaines semaines ? Si oui, balancez aussi le perso que vous voudriez incarner...

Dates proposées :
- en semaine le Lundi, Mardi ou Jeudi soir
- le WE du 23/24 ou du 30/1 (mais où il y aura sûrement la partie d'Exalted, et où je ne pourrai accueillir personne chez moi pour cause de partiels de ma copine)
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Empty Re: Naheulbeuk

Message  François Mar 5 Juin - 11:16

Je serai peut être dispo, pas forcément le soir en semaine (ça dépend du temps que ça prend), pour les weekend, ça sera fonction de toutes les parties déjà lancées, et il y en a beaucoup.

Au fait, pour le message d'avant, je parlais d'Emilie (qui, elle, a joué ce scénar, toi, tu n'étais pas dispo, je sais bien que tu n'étais pas là).
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Empty Re: Naheulbeuk

Message  Ryeth Mar 5 Juin - 11:40

Ah... Ok alors ! Tu admettrais que la confusion était compréhensible, et donc ma virulence légitime !

Pour la partie, à la limite, l'idée que j'aurais, ça pourrait être simplement de le faire sur 2-3 séances si jamais c'est trop long ! Histoire que ça ne prenne pas toute une journée, et qu'on puisse faire ça sans contraintes de temps.

Après, ça dépend de vos dispos et de si ce principe vous motive !
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Empty Re: Naheulbeuk

Message  François Mar 5 Juin - 11:49

Moi, j'ai pas envie de jouer un mage (quoi qu'il y ait des trucs drôles dans la nécromancie de niveau 2 et 3, mais avant, c'est pas très drôle). Après je veux bien jouer plus ou moins n'importe quoi, du ranger qui se prend au sérieux, au nain ou barbare pilier de bar, en passant par le voleur qui se prend pour un Exalté (bon, la il faut prévoir un perso de rechange, car il risquerait de vite mourir). Je veux même bien, si besoin est, jouer un personnage non caricatural...

PS: la confusion précédente vient du fait que je ne voyais pas encore ton message quand j'ai écris le mien, et donc que ça me semblait être une réponse au message du dessus, désolé de pas avoir fait gaffe.
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Empty Re: Naheulbeuk

Message  Julien Mar 5 Juin - 13:35

J'ai fait 2 groupes pour mon scénar, le truc c'est que le premier groupe n'a pas fini de remplir le dispo parce qu'il faut fixer exalted aussi. Le scénar est prêt sinon mais vu que plein de gens ont des idées j'ai l'impression qu'il n'y a plus de place (plus je vois ma copine et je révise les partiels).
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Empty Re: Naheulbeuk

Message  Ryeth Mar 5 Juin - 14:22

Ah bon ? T'as finalement décidé de qui était dans chaque groupe ? On peut savoir ? Genre, t'aurais pas envie d'ouvrir un Topic ?

Et pour les dispos, si tu veux le faire un Vendredi soir ou un WE, suffit de reprendre le dispo de Tipex et Emilie : les dispos des gens pour Exalted sont les mêmes que pour WoD !

Les n1A, vous faites où votre stage ouvrier ? Vous restez sur Lyon ?
Et puis la copine.... Pffffff.... Ca sert à rien !
Et les révisions... Pfffffffff..... Ca sert encore moins !


Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Empty Re: Naheulbeuk

Message  François Mar 5 Juin - 14:40

"t'aurais pas envie d'ouvrir un Topic ?" traduction : comme j'ai déjà apporté ma contribution sur plus ou moins tout les topics de ce forum, que les discussions sont pour la plupart arrivées à leurs terme et que je sais pas ou aller d'autre (oui, je m'emmerde vraiment au boulot), et ce que tu peux ouvrir un nouveau topic que je puisse ne pas m'ennuyer une demi journée de plus....

Bon, d'un autre coté, ma réponse veut presque dire la même chose (sauf que moi je suis en train de craquer à force de lire des papiers scientifiques).

Sinon, je suis d'accord avec Ryeth, les révisions, c'est surfait, par exemple, la FLE ça se valide tout seul, et il y a tellement de choses à savoir pour le reste que c'est pas possible, donc vaut mieux ne rien faire, vous aurez entre 10 et 12, et les TPs rattraperont un éventuel échec (bon il y a la STI, mais le n-mos, ça passe au feeling, et les notes de traitement vont entre 10 et 13)...
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Empty Re: Naheulbeuk

Message  Ryeth Mar 5 Juin - 14:48

Blood'n Guts ! Je suis démasqué !
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Empty Re: Naheulbeuk

Message  Ryeth Mer 6 Juin - 8:50


[Retour au sujet initial qui était un OS Naheulbeuk]
Au final, après lecture des règles du Naheulbeuk, j'ai décidé que les persos ne seront pas préparés à l'avance, mais créés le jour même. C'est un peu comme à D&D : vous tirez toutes vos caraqs au dé (sauf que là, vous ne tirez pas un ensemble de dés et vous les mettez ensuite dans les caraq que vous voulez : là, vous tirez la caraq de Force, puis celle d'adresse, etc....) ; et ensuite vous trouvez une race (orque, nain, etc...) et un métier (bourgeois, ranger, prêtre...) qui corresponde à peu près (ou pas, mai ça c'est votre problème) à ce que vous avez envie de faire et à vos stats ! Et vous vous débrouillez avec ça... Voilààà !
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Empty Re: Naheulbeuk

Message  François Mer 6 Juin - 8:56

En fonction de ce que je veux faire (c'est à dire si je veux que mes joueurs choisissent leur personnage ou pas), j'utilise effectivement la règle ou je leur donne un certain nombre de point à repartir sur les caracs (ça permet de choisir ce qu'on joue, c'est parfois sympa aussi).
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Empty Re: Naheulbeuk

Message  Cristo Mer 6 Juin - 11:51

Moi j'ai hate de voir le personnage tiré aux dés pas François! =D
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Empty Re: Naheulbeuk

Message  François Mer 6 Juin - 12:05

ça ne peut même pas faire un gobelin... Non, sans rire, si je tire un perso aux dés, ça risque de donner un humain (seule race sans restrictions, les humains peuvent aussi bien être bon que mauvais). J'ai testé avec mon frère, et j'ai été heureux d'être MJ, car sinon il commençait avec plus de deux point de plus que moi dans chaque caractéristique (sur un dés 6). La seule fois ou j'ai fait joueur dans naheulbeuk, j'ai fais une moyenne de 19,5 au dés 20 sur mes jets de charismes (moyenne sur 6 lancés, sachant que 19 et 20 sont des échecs critiques), et que comme s'était mon frère le MJ, je m'étais arrangé pour modifier mon perso (un avantage contre un ou deux inconvénients), et que je l'avais maxé pour le charisme (il fallait que je fasse moins de 15 ou moins de 18 en fonction de ce que je faisais pour réussir mon action). Bon, j'ai aussi pourri un des combats de mon frère en faisant un jet en opposition de [charisme+ 2D6], car même avec deux 1s, ça suffisait, et que mon personnage à faire du son et lumière (se transformer en succube démoniaque suffit souvent pour faire fuir 8 gobelins). Tout est possible dans naheulbeuk, mais rien n'est sûr...
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Empty Re: Naheulbeuk

Message  Ryeth Mer 6 Juin - 12:24

Après, et surtout sur un JdR pareil (et surtout vu le scénar que j'ai en tête), je pense faire la plupart des jets en caché. Donc je peux les arranger comme je veux.
De plus, ce qui est le plus important pour moi, c'est pas tellement la "nécessité physique" qui dit que "t'as eu une super bonne idée, mais comme t'as fait un jet tout pourri, t'es mort", mais beaucoup plus la "nécessité scénaristique" qui dit que "t'as fait un jet tout pourri, mais comme t'as eu une super bonne idée, ça passe".
De plus, parce que c'est toi, t'auras au moins un Point de Destin en plus. (Il te faudra bien ça !)
De plus, il y a BEAUCOUP d'autres manières d'illustrer un Fumble critique que la mort du perso. Le système de jeu propose notamment tout un assortiment de Calamités et de Mutations toutes plus passionnantes les unes que les autres... ^^
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Empty Re: Naheulbeuk

Message  Julien Mer 6 Juin - 12:27

Ryeth a écrit:De plus, parce que c'est toi, t'auras au moins un Point de Destin en plus. (Il te faudra bien ça !)


Bah il en aura 1 quoi....
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Empty Re: Naheulbeuk

Message  François Mer 6 Juin - 12:32

Je sais, je sais. Je ne compte pas mourir. J'ai une fois eu un échec critique sympa. Mon pote veut faire du social, il décide donc de boire son verre (d'1,5L) d'une traite, il réussi moyen. Comme il est véreux, il recommence quelque minutes plus tard, et la échec critique (non, il n'est pas mort), il s'est juste vidé le verre sur le crane en oubliant qu'il fallait peut être aussi le porter à ses lèvres pour boire (une heure plus tard, il se sont fait choppé pendant une infiltration, en parti à cause de l'odeur...)

Pour les points de destin, on ne sait jamais, avec un dés 4... Enfin, j'arriverai peut être à en négocier 2 avec le MJ...
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Empty Re: Naheulbeuk

Message  Ryeth Mer 6 Juin - 13:03


Julien a écrit:
Ryeth a écrit:De plus, parce que c'est toi, t'auras au moins un Point de Destin en plus. (Il te faudra bien ça !)


Bah il en aura 1 quoi....
C'est pas gentil de se moquer !
Je me demande si on devrait pas faire comme dans Troyes, et mettre en place un système pour acheter les dés de ses camarades, juste pour François.... cheers
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Empty Re: Naheulbeuk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum