Le forum du club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Textes d'ambiance] Récit et impressions d'une éclipse de l'Ouest

3 participants

Aller en bas

[Textes d'ambiance] Récit et impressions d'une éclipse de l'Ouest Empty [Textes d'ambiance] Récit et impressions d'une éclipse de l'Ouest

Message  Emie Mer 11 Jan - 22:56

Voici le début du compte rendus de la partie précédente. J'attends vos remarques et corrections, ainsi que vos ajouts concernant les parties où Kissanth n'était pas là.

Aventure à Iro Nimh ou Comment j’ai rencontré une haute dignitaire de Terra Amata


Jour de la Lune, 6ème jour du mois de bois resplendissant : Le jour du Tournoi
Au matin.

La soirée d’hier ne m’a pas satisfaite. Je n’ai pas été à la hauteur. Malgré le magnifique kimono que je portais, je n’ai pas su attirer l’attention, je n’ai pas réussi à briller, ne serait ce qu’un peu. Je suis très déçue par mon attitude. Je n’ai plus l’habitude d’assister à ce genre de soirée. Je vais devoir remédier à cela. Lize, quant à lui m’a impressionné. Il paraissait tellement dans son élément.

J’attends le tournoi avec impatience. Cela devrait constituer une occasion de me rattraper. Je crois que tout le monde est debout maintenant. Je vais y aller, pour voir si je ne pourrais pas trouver quelqu’un avec qui m’entrainer pour ce soir. Il faut aussi que je trouve Koloï, j’ai tellement de choses à lui dire et à lui apprendre ! Des fois, je me dis que j’aimerais bien avoir un enfant. Il est tellement mignon !

Fin d’après midi.

Nous avons passé l’après midi à nous échauffer et nous entrainer. L’équipage aime bien nous voir faire. Pour avoir connu bon nombre de bateaux, l’ambiance qui règne sur celui de Vortigern est vraiment particulière. Mais j’apprécie. Impression de me sentir entourée de gens qui ne me veulent pas de mal. Cela fait du bien. Cela faisait longtemps.

Nous allons partir pour le tournoi, Zoltar et moi. Cela promet d’être un spectacle intéressant.

Retour du Tournoi.

Que de rebondissements ! Ce fut très… enrichissant. Voila comment cela s’est passé :
Le tournoi a eu lieu sur des barges, barges disposées à la place du marché flottant. Un cadre original. L’eau etait proche, elle clapotait contre les bords. J’aime bien ce bruit. Il ne manquait que les bruits de gréements pour que je me sente pleinement chez moi. Des gradins flottants entouraient la zone de combat. Celle-ci, de 15m sur 15m était entourée de poteaux. Il flottait encore des odeurs du marché, épices, nourritures, éléments divers et variés.

Nous attendions sous les gradins, une cinquantaine de personnes étaient là. Beaucoup étaient regroupées sous des étendards communs, des écoles je suppose. Nous n’étions que quatre seuls sous un étendard. Un homme d’une cinquantaine d’année, une jeune femme aux cheveux bleus dont l’étendard représentait cinq tortues, Zoltar sous un étendard où était dessiné un singe et moi, un dessin de draparoo bleu, en l’honneur de Plume sur le mien.

Les combats se sont bien passés. La plupart des élèves des écoles ont été éliminés, il ne restait plus pour les demi-finales que la fille aux cheveux bleus, un gars sous un étendard représentant une tour blanche, une école visiblement, Zoltar et moi. Je combattis un élève de l'école de la Tour Blanche, le grand gars qui accompagnait Ejawa à l'anniversaire de Satora. Ce n’a pas été un combat évident. Utilisant essentiellement des coups de pieds et ma vitesse de déplacement, j’ai finalement réussi à le faire sortir du terrain. Zoltar combattit Kwami aux cinq tortues, la fille aux cheveux bleus. J’ai cru comprendre qu’elle voulait monter une école. Cela a été un joli combat. Qui a commencé par chacun des deux concurrents prenant une Forme. Kwami était très rapide. Puis le coup de maître. Alors que Kwami l’attendait à un bout du terrain, Zoltar s’est posé au milieu, lui tournant le dos, les yeux fermés. Et il a attendu. Elle était déconcertée. Elle s’est relâché. S’est remit en position. S’est relâchée. Elle ne savait visiblement pas comment réagir. D’un coup, elle a attaqué. Zoltar a réagit magnifiquement : il para sans problème. Et a gagné le combat. La finale était donc Zoltar contre moi. Cela allait être difficile.

On fit une pause dans le tournoi, le temps du duel de Lize contre Ejawa. Ils l’ont surnommé Lize Tête de Tigres. Je me reposais, je n’ai pas vu le duel. Lize a gagné. Il avait l’air perturbé.

Puis cela a été à nous. Compliqué. Heureusement, on nous a présenté une nouvelle règle : on pouvait aussi gagner en allant attraper l’étendard de l’autre. Avec ma vitesse, je pouvais gagner. Dès le début de combat, je me suis mis à courir le plus vite possible vers l’étendard de Zoltar, placé derrière lui en haut d’un poteau limitant le terrain. Il est arrivé à m’attraper et à me bloquer. Heureusement, je suis arrivé à me libérer et j’ai courus vers le poteau, l’escaladant au plus vite et attrapant l’étendard. Zoltar était frustré. Le public a applaudit. J’ai gagné. J’ai gagné un lingot de Jade Noire !! Zoltar a discuté avec la fille aux cheveux bleus. Elle lui a demandé de devenir son maître je crois.

Nous sommes ensuite rentrés au bateau. Lize avait vraiment l’air mécontent. Il répétait à Akira qu’il devrait parler en arrivant. Kwami nous accompagna. Je surveillais Koloï.

En arrivant, Cuchulain se dirigeait vers nous, vers Vortigern pour lui dire qu’il avait trouvé un intrus dormant dans les cordages du bateau. L’intrus en question, un homme d’une cinquantaine d’année, puant l’alcool et visiblement toujours très alcoolisé, avait abimé les cordages. Le second ne savait pas comment il était rentré, personne ne l’avait vu, pas même les hommes de quart. Vortigern l’a amené et est allé l’attacher dans la cabine de Zoltar et Lize pour l’interroger plus tard. Lize voulait qu’on parle.
Une fois installés dans la cabine de Vortigern, Lize s’est adressé à Akira. Il lui a demandé pourquoi celui-ci avait dit à Ejawa que nous étions des solaires. Il était quelque peu énervé. Je crois que nous nous sommes tous un peu énervé. Akira nous a avoué être allé voir sa femme et lui avoir tout raconté. Il ajouta aussi qu’elle viendrait avec nous dans la cité. Je lui en ai voulu. Même si en y réfléchissant, je le comprends. Cela n’a pas du être facile pour lui. Nous avons convenu que nous partirions demain matin et qu’Akira irait annoncer cela à sa femme ce soir. Lize irait chercher Ejawa demain matin, il souhaite discuter avec elle.

Je suis allée me coucher dans ma cabine, que je partage maintenant avec Lize, suite à l’arrivée de Kwami.




Dernière édition par Emie le Lun 23 Jan - 13:19, édité 2 fois
Emie
Emie

Messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Textes d'ambiance] Récit et impressions d'une éclipse de l'Ouest Empty Re: [Textes d'ambiance] Récit et impressions d'une éclipse de l'Ouest

Message  Emie Ven 20 Jan - 17:36

Jour du Soleil, 7ème jour du mois de bois resplendissant

Matin

J’entends Vortigern maugréer dans le couloir. Je crois qu’il dit que l’ivrogne s’est enfui. Je ne comprends pas tout. Il semble énervé. Lize est parti il y a une heure pour aller chercher Ejawa. Nous allons partir bientôt nous aussi.

Début d’après midi

On est sorti ! On a réussi à sortir !

Nous sommes donc rentré comme prévu dans les zones perdues ce matin. Akira a fait amener son marcheur de guerre, dans sa caisse bien sur, devant la porte. Satora, Ejawa et Lize nous ont rejoins devant la porte qui était convenue, porte située dans les quartiers riches de la ville, en dessous du palais. Satora a ouvert la porte, nous a dit que Navras saurait quand nous aurions besoin qu’elle vienne nous ouvrir et qu’il irait la chercher.

Nous sommes donc entrés. Un grand couloir sombre s’étendait devant nous. Akira est rentré dans son marcheur de guerre. Nous avons tous observé autour de nous, avec ou sans charme. Je n’ai rien vu, même en faisant appel à l’air autour de moi. Même Akira n’a rien vu.
Nous avons avancé dans le couloir. Nous sommes ensuite arrivés dans une grande salle. Un grand couloir s’ouvrait en face de nous. Nous avons entendu un craquement. C’était Vortigern. Il avait marché sur quelque chose.

Un crane. C’est un crane. La salle est pleine de squelettes. Je ne les avais pas vu. Quelle horreur. Que s’est il passé ici ? Le démon ??
Akira a pris un air étrange. Il dit avoir vu une petite bête, une créature immaterielle qui jouait aux osselets au milieu du chemin. Elle a fuit en remarquant qu’il la voyait. Quel endroit étrange. Je n’aime pas cet endroit.

Nous avons continué tout droit. Le couloir descendait. Nous avons pris un grand escalier. Nous avons vu, à notre droite, par une ouverture, une grande salle. Quelques marches plus loin, le couloir débouchait dans cette salle.

Plutôt que salle, c’était une immense caverne, dont une partie semblait immerger au loin. Une immense caverne, transformée en une usine et en quelque chose ressemblant à une cathédrale. Magnifique, vraiment beau. Une grande réalisation du Premier Age. De gigantesques rouages constituaient le sol, sol à plusieurs niveaux d’ailleurs. Des chaines pendaient du plafond, tenant des creusets immenses. On voyait à perte de vue de tapis roulants, des pistons, des pièces déposées sur le sol. Impressionnant et gigantesque. Vortigern monta sur les chaines.

Pendant que nous avancions sur les rouages, Akira cria que l’essence était en train de se concentrer devant nous. Apparut Le démon. Car cela ne pouvait être que lui.

De taille moyenne, très mince, il avait la peau très blanche, des yeux et des cheveux très noirs. Un sourire lumineux et perturbant. Il était vêtu d’une toge verte ornée de symboles. Il tenait dans sa main un verre. Il s’est adressé à nous. D’une voix un peu perturbante aussi. Mais très gentiment. Il s’est présenté. Katonshi, la Ruche aux Milles Bras, Ame expressive de Ligier le Soleil Vert aussi appelé l’Etoile de Malféas. Un voile sombre est passé sur le visage de Lize.

Nous avons commencé à parler. Il nous demanda ce que nous faisions là. Nous lui avons dit que nous cherchions une jeune femme qui serait entré ici il y a peu afin de la neutraliser et que pour se faire, nous devions atteindre la salle de controle. La colère passa sur son visage. Des veines vertes, comme des veines de marbres apparurent sur ces bras. Il nous dit qu’elle était passé, qu’elle avait volé un carnet et avait réussi à s’enfuir. Il semblait énervé. Il nous dit que jamais nous n’irions dans sa chambre. C’est visiblement ainsi qu’il nomme la salle de contrôle. Nous avons abordé d’autres sujets.

C’était un démon très sympathique au premier abord. Il nous demanda si nous voulions un verre de chalcant, tout en nous expliquant qu’il s’agissait d’une liqueur faite à partir de démon compressé. Même si une des premières choses qu’il nous a dit et que nous ne pourrions pas sortir de là vivants. Il serait obligé de nous tuer, il était lié par un pacte. Il nous a raconté ce qu’il faisait là. Invoqué il y a 1500 ans par un éclipse, celui-ci lui avait promis de revenir le voir et de le libérer. Il n’était jamais revenu. Le démon semblait triste et nostalgique en nous parlant de cette histoire. Il n’a pas dit un éclipse d’ailleurs, mais un jeune homme ayant un symbole d’eclipse sur le front. Akira a alors dit, en me montrant du doigt : « Comme elle ? ».

Le démon s’est tourné vers moi. Il s’est approché, m’observant étrangement. « Comme vous ? ». Je me suis sentie obligée de faire apparaitre ma marque de caste. Il m’a regardé avec de grands yeux. « Alors vous aussi vous pouvez faire des pactes ? » « Oui, bien sur. ». Il me regardait maintenant avec un air intéressé. Je profitais de la révélation de ma caste pour me présenter en tant qu’ambassadrice des solaires. Il parut très ennuyé. Il ne pouvait pas me tuer. Il me proposa de rester ici, qu’il me trouverait une salle que l’on aménagerait à mon goût. Qu’il trouverait bien de quoi me nourrir. J’avoue que je n’avais pas vraiment envie de rester la toute ma vie.

J’ai donc commencé à négocier avec lui. Négocier sa révocation, contre notre départ. Il a fait apparaître deux sièges, deux sièges formés par des dizaines de bras. Ah, oui je me suis dit, la ruche aux milles bras.Comme il ne pouvait nous laisser sortir vivant, nous durent promettre de revenir mourir ici, sauf s’il était révoqué. La négociation fut âpre. J’ai essayé d’intégrer dans le pacte le fait que Zoltar et Akira puisse visiter sa chambre. Il accepta, difficilement, et à condition qu’ils ne touchent à rien. J’ai donc fait bruler mon anima. Voici le pacte que nous avons fait : «Akira et Zoltar vont dans votre chambre, la salle de contrôle, le temps nécessaire et ne touchent à rien. Lize vous jouera de la musique. Nous ressortons tous sains et saufs d'ici, dans la cité. Nous reviendrons avec le carnet et mourir ici sauf si vous êtes révoqué. Si, dans notre quête du carnet nous trouvons d'autres traces de l'homme qui vous a invoqué nous vous les ramènerons en même temps que le carnet. »

Avant de partir, Akira réalisa un luth pour Katonshi. Lize se mit à en jouer et le démon commença à danser avec Ejawa sur la musique. Il semblait content. Jusqu’au moment où une grande lumière apparut dans la salle. Zoltar. Il devait avoir commencé à faire bruler son anima. Katonshi hurla. Un cri déchirant. Des bras sont apparus de tous les cotés. Il voulut nous attaquer. Et a réalisé qu’il ne pouvait pas. La lumière illuminait à présent toute la pièce. Vortigern, du haut de sa chaine a alors vu quelque chose. Un bateau je crois, un gros bateau. Un air de folie atteint son regard. Il commença à se diriger vers le bateau en question, à s'en approcher. Je lui ai crié « Non, Vortigern, descends !! ».

Nous n’avions pas, Katonshi et moi, la même conception du toucher. Il a crié, a hurlé, a pleuré. Cela m’a fait de la peine de le voir ainsi. J’ai tenté de m’approcher. « DEHOOORRRSSSS !!!!! » a-t-il hurlé.

Nous avons fuit. Nous sommes partis en courant. Nous avons atteint la porte. Navras nous y attendait. Nous avons un peu attendu que nos animas arretent de bruler. Le dieu est allé chercher sa fille.

Le couloir a alors commencé à s’effondrer. Katonshi hurlait. Au moment ou la porte s’est ouverte, je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête, mais Vortigern s’est mis à hurler « Frappe moi ! » en regardant Lize. « Frappe-moi ! Nous devons sortir d’ici « sains et saufs », si ce n’est pas le cas, il aura rompu le pacte ! Frappe moi ! » Devant l’absence de réactions de Lize, il lui a donné un coup dans le nez. Lize répondit. On entendit alors un grand hurlement, un grand cri de souffrance. Katonshi. « Mais pourquoi avez-vous fait cela ?? Ce n’était pas nécessaire ! » hurlais je. Je plaignais le démon. Je m’en voulais. Je ne sais pas pourquoi. Il ne méritait pas cela. Enfin peut être. Je ne sais pas.

Des mains sortirent des murs. Des bras partout. Nous avons fuit devant les yeux ébahis de Satora, Ian et Kaiba. La porte se réferma derrière nous. On entendit un grand bruit de choc. Les mains de Katonshi. Pourquoi est ce que je m’en veux autant ?


Dernière édition par Emie le Ven 20 Jan - 19:34, édité 3 fois
Emie
Emie

Messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Textes d'ambiance] Récit et impressions d'une éclipse de l'Ouest Empty Re: [Textes d'ambiance] Récit et impressions d'une éclipse de l'Ouest

Message  Cristo Ven 20 Jan - 17:50

Cool!

[Edit] Vu que tu as corrigé, je retire mes commentaires

Et c'était bien à lire comme résumé Smile C'est marrant de voir un point de vue presque normal au milieu de cette bande de tarés... ^^


Dernière édition par Cristo le Sam 21 Jan - 10:22, édité 1 fois
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Textes d'ambiance] Récit et impressions d'une éclipse de l'Ouest Empty Re: [Textes d'ambiance] Récit et impressions d'une éclipse de l'Ouest

Message  François Sam 21 Jan - 9:50

Je tiens à préciser, pour ma défense, que j'avais un regard plein d'émerveillement et d'envie, semblable à celui qu'a du avoir Hikaru devant ce spectacle. Après, rien ne vous empêche d'y avoir vu de la folie (c'est peut être de la folie d'ailleurs, je n'en sais rien).

Détail chronologique mineur, je suis monté sur les chaines une fois quand le démon commence à apparaitre (mais pour la narration c'est mieux comme tu as fait, donc ne change rien).

A la fin, je pense avoir dis, en plus de ce que tu as retranscrit quelque chose comme "frappe moi, comme ça nous n'aurons pas à aller honorer le pacte" je n'avais pas du tout envie d'aller chercher le carnet pour Katonshi.

En conclusion, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce nouveau compte rendu de campagne.
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

[Textes d'ambiance] Récit et impressions d'une éclipse de l'Ouest Empty Re: [Textes d'ambiance] Récit et impressions d'une éclipse de l'Ouest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum