Le forum du club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mise en route de la campagne

5 participants

Aller en bas

Mise en route de la campagne Empty Mise en route de la campagne

Message  Cristo Ven 23 Mar - 11:26

Oh mon Dieu mais il est trop rapide ! Il a déjà lancé une section sur le forum avant même que je ne sois complétement décidé sur le fait de faire une campagne Exalted...
Enfin bref, je vais quand même attendre de voir les réponses que je reçois à mon mail, et je verrai ensuite ce que je fais. Au pire tu changera le nom de la section Tipex :p

Coming soon:
- Choix d'un type de campagne et des joueurs
- Post de description de la campagne, de son univers.
- Post de descriptions des personnages
- Post de conchiage

Cristo
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route de la campagne Empty Re: Mise en route de la campagne

Message  Vincent Lun 28 Mai - 14:32

Bon ça en est où la campagne Cristo? On attend nous ! Very Happy
Vincent
Vincent

Messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route de la campagne Empty Re: Mise en route de la campagne

Message  Cristo Lun 28 Mai - 21:48

Comme dit dans le mail que vous avez reçu, ce sera comme pressenti une campagne avec des exaltés infernaux!
D'autres détails sous peu...
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route de la campagne Empty Re: Mise en route de la campagne

Message  Ryeth Mar 29 Mai - 15:54

Ca c'est du post utile....
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route de la campagne Empty Re: Mise en route de la campagne

Message  Cristo Mar 29 Mai - 16:00

Ca en fait 3 maintenant.
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route de la campagne Empty Re: Mise en route de la campagne

Message  Ryeth Mar 29 Mai - 16:06

Je remarque d'ailleurs que le "post de conchiage" promis a été mis en place dans la journée où tu l'as annoncé ! Pour le reste, par contre.....

C'est du propre !
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route de la campagne Empty Re: Mise en route de la campagne

Message  Cristo Mar 29 Mai - 16:18

Bah qu'est-ce que tu veux... On ne se refait pas!
Et puis si tu veux conchier va dans le post dédié! Non mais!
Saleté de vieux con va...
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route de la campagne Empty Re: Mise en route de la campagne

Message  Ryeth Ven 1 Juin - 12:13

EDIT : nous conseillons au nouveaux joueurs de ne pas lire ce post et de passer au suivant, les informations peu exactes qu'il contient vous plongera dans une confusion bien trop grande pour ne pas être perdu après.


Bon. Puisque c'est comme ça, je poserai des questions utiles, dorénavant ! Na ! tongue

Notamment une petite interrogation personnelle :
- les Yozis, c'est les Primordiaux enfermés dans Malféas, qui ont créé les Exaltés Abyssaux
- les Jamais-Nés,c'est les Exaltés morts, qui, une fois tués, ont créé le Monde des Morts (les Enfers), ainsi que les Ombreterre et les Exaltés Infernaux.
C'est bien ça ?

Du coup, autant la différence de concept entre Solaires/Lunaires/Sidéraux/Terrestres est claire, autant entre Infernaux/Abyssaux, ça l'est pas.

Tu pourrais nous en dire plus, et expliciter un peu le concept de chacun d'entre eux ?

D'autant que tu as prévu de faire jouer des Abyssaux. Du coup, ça fait quoi, un Abyssal ?

Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route de la campagne Empty Re: Mise en route de la campagne

Message  Cristo Ven 1 Juin - 12:51

Non c'est pas tout a fait ca...

Les Yozis sont bien les primordiaux qui se sont rendus et ont été enfermés dans le corps de leur général Malféas. Mais ils ont créé les exaltés Infernaux, et non les abyssaux. Car c'est Malféas l'Enfer. Car il y a une distinction entre l'Enfer qui est le monde des démons, et l'Outre-Terre qui est le monde des morts.
Et donc, les Jamais-Nés sont les Primordiaux détruits (car ils ne sont pas morts, et c'est ca leur problème) qui ont chuté à travers Création. Ils ont ainsi crée "sous" Création l'Outre-Terre, et l'Abysse qui sans cesse les aspire. Mais ils sont encore attachés à la vie par Création, donc ils veulent détruire Création pour pouvoir enfin tomber dans l'Abysse et arrêter de souffrir. Dans ce but ils ont crée les exaltés Abyssaux. Et il est dit que les endroits où les Jamais-Nés sont tombés à travers Création sont apparus les premières Terres-d'Ombre, ces terres qui sont à la fois dans Création et dans l'Outre-Terre.

Il y a donc plusieurs différences entre les exaltés Abyssaux et Infernaux:
-Dans leur but déjà, les abyssaux doivent tuer toute vie sur Création. Alors que les infernaux doivent reconquérir Création pour leur maîtres qui en sont les créateurs et donc les dirigeants de droit.
-Dans leurs méthodes aussi, les abyssaux sont a peu près libre de faire ce qu'ils veulent tant que ca marche, alors que les Infernaux sont censés faire ressembler Création à l'enfer. Car théoriquement quand il n'y aura plus de différence entre les deux, les Yozi pourront sortir de leur prison et revenir régner.
-Dans la façon dont ils sont choisis: les abyssaux sont des gens qui n'ont pas voulu mourir et ont accepté de se soumettre aux ordres des Jamais-Nés en échange de la vie éternelle. Les Infernaux eux sont choisi presque comme les Solaires. Sauf que l'exaltation ne leur est pas donnée au moment propice, donc ils échouent. Et l'exaltation leur est proposée "pour ne plus avoir à subir de tels échecs".
-Leurs "limites" sont différentes aussi. Les Abyssaux ont des choses qui leur sont interdites tout simplement, comme par exemple "les plaisirs liés à la chair" (manger, boire, l'art, etc...). Alors que les Infernaux, s'ils n'agissent pas selon leur mission (pervertir les mœurs d'une nation, détruire une ville, déclencher une guerre civile, etc...) doivent "se racheter" en faisant des actes méchants qui plaisent aux yozis (capturer la femme de ton ennemi juré pour l'attirer dans un piège où tu vas lui expliquer ton plan diabolique avant de le laisser mourir à petit feu en violant sa femme devant ses yeux, peut par exemple te permettre d’être tranquille quelques mois...)
-Ca donne des persos avec des psychologie générales différentes (pour ceux qui n'apprécient pas juste de tout détruire "parce que c'est fun"). Les Abyssaux sont assez souvent rongés par les remords: ils tuent alors qu'ils ne voulaient pas mourir. Et s'ils accomplissent leur mission, ils mourront. Les Infernaux eux tentent de se racheter après un échec cuisant en s'interdisant l'échec.
-Enfin, leur manières de se libérer de leur condition est différente aussi: les abyssaux peuvent redevenir des Solaires "assez facilement". Tandis que les Infernaux peuvent se modifier suffisamment pour ne plus être assujettis aux yozis.

Voilà en gros (mais en très gros... Genre la qualité d'un plan de centrale nucléaire dessiné par une classe de maternelle...) les différences entre les types d'exaltés. Bien sûr, chaque joueur joue ensuite son perso comme il l'entend... Mais c'est pour donner une idée.

Et enfin, je compte faire jouer des infernaux, pas des abyssaux :p


Dernière édition par Cristo le Ven 1 Juin - 15:21, édité 1 fois
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route de la campagne Empty Re: Mise en route de la campagne

Message  LeTipex Ven 1 Juin - 13:57

Cristo a écrit:Et donc, les Jamais-Nés sont les Primordiaux détruits (car ils ne sont pas morts, et c'est ca leur problème)
Si, ils sont bien mort. Mais ca n'a pas suffit à les faire cesser d'exister. Il sont en permanence coincé dans le cycle
10 Die
20 Error: Primordial Cannot Be Dead
30 Gotto 10

Cristo a écrit:Les Infernaux eux sont choisi presque comme les Solaires. Sauf que l'exaltation ne leur est pas donnée au moment propice, donc ils échouent. Et l'exaltation leur est proposée "pour ne plus avoir à subir de tels échecs".
La plupart du temps, c'est un échec personnel qui vient d'une décision, pas simplement un cas de "si j'avais eu une exaltation, ca se serait passé autrement".

Cristo a écrit:-Leurs "limites" sont différentes aussi. Les Abyssaux ont des choses qui leur sont interdites tout simplement, comme par exemple "les plaisirs liés à la chair" (manger, boire, l'art, etc...). Alors que les Infernaux, s'ils n'agissent pas selon leur mission (pervertir les mœurs d'une nation, détruire une ville, déclencher une guerre civile, etc...) doivent "se racheter" en faisant des actes méchants qui plaisent aux yozis (capturer la femme de ton ennemi juré pour l'attirer dans un piège où tu vas lui expliquer ton plan diabolique avant de le laisser mourir à petit feu en violant sa femme devant ses yeux, peut par exemple te permettre d’être tranquille quelques mois...)
Pas obligé d'etre aussi méchant! Il faut faire des trucs de méchant cliché : laisser ton ennemi juré mourir dans un piège au lieu de le tuer toi-même, car "il n'aura jamais les moyens de s'en sortir! muahaha!", ou bien lui expliquer en détail ton plan d'action en monologuant devant lui alors qu'il est sans défense, laisser une carte de visite sur les lieux de ton crime, etc... T'as pas a le tuer, ni a violer, juste a être un méchant de comics, et ton torment disparait;
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route de la campagne Empty Re: Mise en route de la campagne

Message  Ryeth Ven 1 Juin - 14:03

LeTipex a écrit:T'as pas a le tuer, ni a violer, juste a être un méchant de comics, et ton tourment disparait

Mais c'est trop bien !!!!!

Je suis sûr que je serais un Infernal super RP ! Même que je ferais exprès de rater ce que me demande mon Yozi, histoire de pouvoir avoir plein d'excuses de faire des trucs trop cools !!!!

(Donc en fait, on peut aussi jouer le Joker en Exalté)

Je crois que plus ça va, plus j'aime ce système de jeu ! Cool
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route de la campagne Empty Re: Mise en route de la campagne

Message  Cristo Ven 1 Juin - 14:09

LeTipex a écrit:La plupart du temps, c'est un échec personnel qui vient d'une décision, pas simplement un cas de "si j'avais eu une exaltation, ca se serait passé autrement".
Oui je sais, et il peut aussi y avoir une différence entre les actes en question. Les exaltations infernales ne cherchant pas vraiment les actes de "vrai noblesse"

LeTipex a écrit:Pas obligé d'etre aussi méchant! Il faut faire des trucs de méchant cliché : laisser ton ennemi juré mourir dans un piège au lieu de le tuer toi-même, car "il n'aura jamais les moyens de s'en sortir! muahaha!", ou bien lui expliquer en détail ton plan d'action en monologuant devant lui alors qu'il est sans défense, laisser une carte de visite sur les lieux de ton crime, etc... T'as pas a le tuer, ni a violer, juste a être un méchant de comics, et ton torment disparait;
Oui, là encore j'ai exagéré, je l'ai dit a la fin de mon post :p Mais le concept reste là: tu peux te débrouiller pour ne pas te faire punir en faisant des actes considérés comme "méchants" quand tu es un infernal. Alors qu'un abyssal ne peux pas pour autant que je sache.

Ryeth a écrit:Même que je ferais exprès de rater ce que me demande mon Yozi, histoire de pouvoir avoir plein d'excuses de faire des trucs trop cools !!!!
T'as le droit de le faire de toute façon hein ^^ Et puis en général ta "mission" est assez proche d'un "acte méchant" déjà en elle-même. Donc la suivre peut te plaire si tu aimes ce genre de choses...


Dernière édition par Cristo le Ven 1 Juin - 15:22, édité 1 fois
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route de la campagne Empty Re: Mise en route de la campagne

Message  LeTipex Ven 1 Juin - 14:30

Ryeth a écrit:
(Donc en fait, on peut aussi jouer le Joker en Exalté)

Que oui! Un adjorani du dragon d'ébène, je dirai.
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route de la campagne Empty Re: Mise en route de la campagne

Message  Ryeth Ven 1 Juin - 14:35

LeTipex a écrit:Un adjorani du dragon d'ébène, je dirai.

scratch Kézaco ?
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route de la campagne Empty Re: Mise en route de la campagne

Message  Cristo Ven 1 Juin - 14:39

Je propose de déplacer cette discussion sur le post juste a coté qui est fait pour le conchiage :p Parce que ca n'a quand même pas des masses de rapport avec ma campagne à force...
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route de la campagne Empty Re: Mise en route de la campagne

Message  pyromane Sam 7 Juil - 8:22

Bon maintenant je suis dispo pour faire mon perso, dis-moi par ou commencer!
pyromane
pyromane

Messages : 61
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 32
Localisation : Ecully

http://lgdje.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route de la campagne Empty Re: Mise en route de la campagne

Message  Cristo Sam 7 Juil - 12:28

Il te (VOUS!) faut un perso!

Pour le construire ça se fait en plusieurs étapes:
1) Tout votre passé doit dans un premier temps rester secret, et m'être envoyé par mail perso avec la balise [Infernaux] ... On verra ensuite les connections éventuelles entre vos persos.

2) Un concept = quel type de perso tu veux jouer? Un "savant fou", un "diplomate désabusé", un "assassin idéaliste", etc...? En gros, quelle est sa personnalité actuelle dans les grandes lignes, et quel est son "rôle". Par exemple pour ceux qui connaissent mon perso dans la campagne à Tipex, mon concept était à la création "savant utopiste", un mec qui croyait que la connaissance était la solution à tous les problèmes et qu'il fallait éduquer tout le monde pour créer une utopie. Du coup j'ai pris un Solaire de la caste du Crépuscule car ce sont eux les savants (Si vous ne savez pas quelle caste prendre, dites moi ce que vous voulez faire je vous le dirait)

3) Une histoire personnelle: comment il en est arrivé là? Quels sont les événements déterminants dans sa vie qui l'ont rendu tel qu'il est? A-t-il une famille, des amis? A-t-il une position de pouvoir quelconque, ou est-ce un esclave ou un mendiant? Etait-il marchand, pêcheur, soldat, ou charpentier? Ce genre de choses.

4) Le trait d'union final entre son passé et son présent: son exaltation!
Comment s'est-elle passée? Qu'à-t-il fait pour mériter d'être choisi par les Yozis pour mettre en œuvre la Réclamation?
En général, une exaltation infernale se passe comme ca:
Un démon "transporte" une exaltation infernale avec lui et se ballade dans Création. Un homme fait un acte qui attire l'exaltation, le démon le ressent et va voir ce qu'il se passe. Ces actes sont en général assez similaires aux "actes de grande bravoure et de grande noblesse" des Solaires, mais avec une petite pointe de négatif quand même. Cet acte peut par exemple être
- un assassinat, qui n'est pas en soi un acte très gentil
- un général d'armée qui décide de tenter le coup à 100 contre 1 plutôt que de se rendre car il doit protéger cette passe cruciale dans les montagnes (jusque là comme un Solaire) sauf que ses hommes l'abandonnent à son sort seul face à une armée, le contraignant à fuir lui aussi.
- etc...
L'idée c'est que ca ne se passe pas très bien, et au moment crucial où l'exaltation permettrait le succès de l'opération (réussir l'assassinat, ou réussir la fuite qui s'ensuit, redonner courage à ses hommes, etc...) eh ben elle n'arrive pas. Le démon la retient et regarde l'homme échouer (au moins partiellement) devant ses yeux. Puis le démon va attendre le moment propice, celui où l'homme s'en voudra le plus pour son échec (ca peut être tout de suite, ou alors des semaines après, lorsqu'il aura vu sa famille mourir devant ses yeux en punition de ses actes par exemple). A ce moment là, le démon se matérialise devant l'homme et lui propose un "pouvoir qui lui permettrait de ne plus avoir à subir de tels échecs", pouvoir qu'il accepte.
Le démon lui donne alors l'exaltation, pour ca il "enroule" sa chair autour de l'humain pour former une "chrysalide grotesque" incassable et dans laquelle l'homme va passer 5jours. Pendant ce temps, son corps est modifié: redevient jeune, devient plus puissant, prend quelques traits démoniaques. Mais son esprit aussi change légèrement: il est plongé dans des cauchemars pendant ces 5 jours pour éveiller en lui sa pulsion ("Urge") liée à son yozi "favori".
S'ensuit une sorte de "rite initiatique" où le démon pousse le jeune exalté à commettre des actes mauvais en obéissant à sa pulsion, à se venger de tous les torts qui lui ont été faits, à couper tous ses liens avec le reste de Création. Suivant sa personnalité, votre perso va gentiment obéir et devenir de moins en moins humain, ou refuser obstinément. (Et là le démon va s'en vouloir d'avoir mal choisi...)
Une fois ce rite terminé, le démon vous amène dans Malféas où vous aller rencontrer le jouten puis les âmes du Troisième Cercle du Yozi auquel vous appartenez (celui lié à votre caste) qui va vous expliquer le plan des Yozi. Puis le jouten de votre yozi favori qui va en rajouter une couche. Bien sur cette transmission d'informations n'est pas très gentille et tiens plus du lavage de cerveau que d'autre chose.
Ensuite, vous êtes présentés à vos pairs et aux démons, puis entrainés pendant quelques temps dans Malféas, et équipés, et enfin le grand jour arrive: celui où vous commencez votre job!

5) Après il faut mettre des chiffres sur tout ca en faisant une feuille de perso (mais ca on le fera plus tard, concentrez vous sur le fluff pour l'instant)

6) Rappel: envoyez-moi tout par mail avec la bonne balise :p Répondez pas ici pour me parler de votre background

*Tout ce que j'ai dit là est approximatif! C'est pour vous donner une idée rapide de la chose. Mais ca devrait être suffisant (au pire je vous dirait "non ca, ca ne marche pas.") Si vous voulez des précisions reportez-vous aux bouquins. (Mais je vais probablement changer des trucs dans les bouquins aussi, donc ne prenez pas tout pour parole d'évangile et ne vous étonnez pas si je vous dit encore "ca ne marche pas")

*Je vais dans l'aprem faire une description de l'endroit où on va jouer si vous voulez que votre perso en soit originaire (c'est pas obligé du tout pour un infernal, ca serait même plutôt exceptionnel ^^)

*Si vous avez des questions supplémentaires ou plus précises sur la création de persos, posez-les ici!
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route de la campagne Empty Re: Mise en route de la campagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum