Création de Personnages
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Création de Personnages
Voici un Sujet dédié aux Règles de Créations de Personnages, histoire d'éviter de les indiquer n'importe où sur le Forum et de s'y perdre.
Ryeth- Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34
Re: Création de Personnages
J'introduirai donc cette rubrique par les consignes de création de Toons
Etape 1 : L'Espèce et/ou l'Occupation
Etape 2 : Les Caractéristiques
Etape 3 : Les Croyances et les Objectifs
Etape 4 : Les Compétences
Etape 5 : Les Délires
Etape 6 : Les Possessions
That's all, Folks !
Etape 1 : L'Espèce et/ou l'Occupation
- Spoiler:
- Pour créer un Toon, la première étape est de savoir de quelle Espèce il sera :
Lapin, Chat, Robot, Humain, Extra-Terrestre, Grille-Pain....Il n'y a aucune limite !
Dans le cas où le Toon sera un simple humain (ou si on a envie), rajoutons-lui une Occupation :
Policier, Pirate, Juge, Agent Secret, Cuisinier, Bébé....
En cas d'indécision, il existe 2 tables de jet aléatoire pour l'Espèce et l'Occupation
Etape 2 : Les Caractéristiques
- Spoiler:
- Les Caractéristiques sont au nombre de 4. Répartir 14 points avec un minimum de 1 et un maximum de 6 (ou jeter 4 D6, mais ça c'est si François ne joue pas...)
==> Le Muscle : représente tout ce qui est directement lié à la force brute du Toon (grimper, cogner, soulever des choses lourdes, casser les portes [Toons oblige])
==> Le Zip : représente l'adresse de votre Toon (courir, sauter, nager, tirer)
==> La Cervelle : représente le potentiel de réflexion [ou d'étanchéité à la logique du monde extérieur, c'est suivant] de votre Toon (ne pas se faire baratiner, se cacher, identifier des choses dangereuses, lire...)
==> La Pêche : représente tout le reste (baratiner, être discret, détecter de la camelote...)
Etape 3 : Les Croyances et les Objectifs
- Spoiler:
- A présent, il est temps de donner des Croyances à votre Personnage, pour le personnaliser et l'étoffer :
- mon espèce est la supérieure
- je suis le plus grand
- je déteste les....
- un boulot, ça doit être bien fait
- la douleur, c'est trop horrible
- le travail, c'est fatiguant
- tout le monde doit être poli
- ...
Et des Objectifs à accomplir :
- manger quelque chose
- trouver quelque chose
- empêcher les autres d'accomplir leurs propres objectifs
- arnaquer les autres à chaque fois que c'est possible
- faire comprendre aux autres comment fonctionne le monde
- vaincre les méchants
- sauver les faibles
- protégér ma propriété
- ramasser tout ce qui traîne
- inventer plein de trucs
- semer la panique et tout casser (qui a dit Taz ?)
- ...
Etape 4 : Les Compétences
- Spoiler:
- Les Compétences sont au nombre de 23 et dépendent chacune d'une caractéristique. Le score de base est celui de la caractéristique associée. De plus, on a 30 points à dépenser en Compétences ET en Délires : pour chaque point dépensé dans une Compétence, augmenter celle-ci d'1 point (maximum 9).
Lors d'une action, on lance 2 D6 : si le Résultat est inférieur ou égal à celui de la Compétence, l'action est réussie.
Muscle
Soulever des Choses Lourdes
Combat
Casser des Portes
Grimper
Lancer
Zip
Conduire
Courir
Sauter
Equitration
Tirer
Esquiver
Nager
Cervelle
Faire/Défaire les Pièges
Lire
Identifier les Choses Dangereuses
Résister au Baratin
Pister/Couvrir sa Piste
Se Cacher/Trouver ce qui est Caché
Voir/Entendre/Sentir
Pêche
Baratiner
Être discret
Détecter/Refiler de la Camelote
Passe-Passe
Etape 5 : Les Délires
- Spoiler:
- Les Délires sont des pouvoirs spéciaux que possèdent votre Toon. Pour les obtenir, il faut utiliser les mêmes points de création que ceux qui servent à augmenter les Cométences. Chaque Délire commence avec une valeur de 4, et est utilisé exactement comme une Compétence.
Chaque Toon est limité à un nombre maximum de 2 Délires, sachant que le 2ème coûte 5 points supplémentaires, et qu'il en coûte 2 points pour que le Délire soit applicable à d'autres personnages.
Voici la liste des Délires et leurs coûts :
- Altération Cosmique (10)
- Bras multi-usages (4)
- Déguisement (3)
- Changement de Forme (5)
- Détecter Objet (2)
- Elongation (3)
- Fidèle Compagnon (3)
- Force Fabuleuse (5)
- Hypnoes (5)
- Invisibilité (5)
- Sac à Malices (5)
- Téléportation (6)
- Veine du Tonnerre (3)
- Vitesse Incroyable (5)
- Vol (4)
Dans ma partie, j'interdirai les Délires Altération Cosmique (trop puissant) et Fidèle Compagnon (trop galère à créer et gérer un 2ème PNJ)
Etape 6 : Les Possessions
- Spoiler:
- Chaque Toon a sur lui 8 Possessions au début du Scénario : 4 normaux (des objets que vous et moi aurions dans nos poches) et 4 spéciaux (des objets que seul un Toon aurait dans ses poches.
Sur ces 4 objets spéciauxs est autorisé la présence d'un Gizmo, un Joker, un objet qui prend la forme que vous vouolez au moment de l'utiliser (il gardera ensuite cette forme).
That's all, Folks !
Ryeth- Messages : 169
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