Le forum du club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

One Shot DD3/3.5

3 participants

Aller en bas

One Shot DD3/3.5 Empty One Shot DD3/3.5

Message  Dok Dim 30 Sep - 18:22

Salutations !

J'ouvre ce petit sujet pour savoir un peu combien de personnes seraient intéressées par un OneShot dans l'univers Donjons&Dragons. Si vous pouviez également mettre votre niveau de connaissance des règles, votre expertise dans le jdr, également si vous préférez un scénario axé plutôt portes/monstres/trésors avec une grosse dose de combats bien linéaires ou plutôt recherche, intrigue, avec une grosse dose de RP (notons que la deuxième version est bien plus plaisante à mon goût mais me donnera aussi beaucoup plus de travail ; sans compter que cela risque de durer plus d'une séance.). Dernière petite question : préférez-vous avoir un personnage pré-tiré (c'est-à-dire créé par moi-même, pour gagner du temps en début de séance), ou voulez-vous créer un PJ de toute pièce ?

Je tiens à signaler aux intéressés que je suis vraiment débutant en matière de MJ. J'ai lu pas mal de conseils dans divers bouquins de règles (notamment ceux de DD, dont les conseils sont très détaillés). Mais comme dirait une certaine Guenièvre, le meujeutage, c'est comme l'équitation : "On a beau expliquer tout ce qu’on veut expliquer… Au bout d’un moment, pour savoir faire du cheval, il faut faire du cheval !"

Voilà pour moi. Un groupe de 4 personnes serait bienvenu, mais s'il y a plus de demandes, je peux envisager de faire plusieurs groupes. Et si ça plait, rien ne nous empêchera de transformer ce OneShot en mini-campagne !
Notez malgré tout que mes dispos sont limitées (comme je l'ai dit dans ma présentation).

Dok
Dok
Dok

Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

One Shot DD3/3.5 Empty Re: One Shot DD3/3.5

Message  Cristo Dim 30 Sep - 21:35

Bon D&D 3.5 n'est pas mon favori mais ca peut quand même me plaire =D Je ne connais pas les détails de cette version des règles, je connais le juste système général de D&D et l'adaptation des règles de la 3.5 dans NWN2...
-Plutôt pas trop linéaire me plairait, mais plus c'est linéaire plus c'est facile pour un meujeu débutant aussi, donc je comprendrais que tu veuilles pas trop te lancer dans des trucs fous pour tes débuts.
-Persos pré-tirés comme sur mesure me conviennent tous deux pour du One-shot / Two-shot
-Je commence à avoir un peu d’expérience de joueur, donc tu peux me ranger dans la catégorie des "vieux croulants"
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot DD3/3.5 Empty Re: One Shot DD3/3.5

Message  pyromane Ven 12 Oct - 11:39

Parles-en aussi sur la ml si tu veux attirer plus de monde, même si c'est bien d'avoir un sujet sur le fofo!
pyromane
pyromane

Messages : 61
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 32
Localisation : Ecully

http://lgdje.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

One Shot DD3/3.5 Empty Re: One Shot DD3/3.5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum