Le forum du club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quelques liens biens utiles pour faire du JdR.

2 participants

Aller en bas

Quelques liens biens utiles pour faire du JdR. Empty Quelques liens biens utiles pour faire du JdR.

Message  LeTipex Jeu 1 Nov - 7:12

Pour tout une liste immenses d'archétypes utilisé dans la fiction, depuis la série télévisé Buffy, jusqu'au Songe d'une Nuit d'Eté de Shaekespeare, en passant par Exalted et autres webcomics, TVtropes est une source d'inspiration infinie. Que vous vouliez créer un PNJs, une ville, établir certaines règles sur la construction d'une histoire, ou trouver de nouvelles séries cool, jetez-y un oeil. Vous y perdrez peut-être un temps fou, mais vous ne verrez jamais la fiction de la même manière.

Pour trouver tout un tas d'images pouvant vous inspirer ou servir de références visuelle à vous et vos joueurs, vous connaissez sans doute déjà DeviantArt, mais ca vaux toujours la peine de rappeler son existence.

Si vous cherchez des cartes de pays imaginaires, ou a réaliser vos propres cartes, je ne peux que vous conseiller l'excellent Cartographer's Guild, ou vous pourez vous rincez les yeux devant la beautée de certaines cartes, apprendre pleins de techniques inédites, et trouvez l'endroit ou aura lieu votre prochaine aventure!

Pour ceux qui paniquent en manque d'inspiration, ou qui veulent simplement analyser la construction d'un scénario, The Big List of RPGs Plots est votre ami. Débutants ou pas, une telle analyse sera forcément utile à votre façon de faire vos histoires.

Du mal à trouver des noms appropriés? A concevoir un objet magique? A savoir a quoi ressemble un PNJ? Besoin d'une carte de tarot imaginaire? Seventh Sanctum est fait pour vous! Avec ses générateurs à foison, vous trouverez toujours au moins quelques trucs intéressants.

Et enfin, l'un des meilleur résumé sur comment créer une culture que j'ai jamais eu l'occasion de lire dans ma vie de MJ, Designing Cultures the Shomshak Way! vous permettra de donner vie de façon méthodique et inspirée à vos contrées imaginaires. A ne surtout pas rater
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelques liens biens utiles pour faire du JdR. Empty Re: Quelques liens biens utiles pour faire du JdR.

Message  Cristo Mer 7 Nov - 8:55

Cool, merci. Je vais bookmark tout ca !
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum