Le forum du club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Des cartes comme s'il en pleuvait ^^

3 participants

Aller en bas

Des cartes comme s'il en pleuvait ^^ Empty Des cartes comme s'il en pleuvait ^^

Message  LeTipex Mer 17 Aoû - 21:00

Bon, je dessine un peu, j'écrit pas mal quand j'en ait le temps, mais je me suis dit que mes talents étant limité dans ces domaines la, il serait peut être cool de commencer avec quelque chose d'un peu plus original : des cartes.

Et oui, des cartes. J'adore les faire de manière général, et le jeux de rôle étant une activité qui se prête bien à la réalisation de géographie imaginaire, je m'en donne en général à coeur joie quand je commence à fabriquer un monde de campagne ou à écrire un scénar (voir en exemple le topic sur ma campagne d'Exalted). Donc je vais poster ici certaine de mes créations.

D'ailleurs, si l'un d'entre vous un jour, à envie d'une carte et ne sais pas comment la faire, vous pouvez me la commander ici. Si c'est pour un jeu (et même dans le cas contraire) je me ferai un plaisir de la réaliser dès que j'aurais un moment.

Quelques liens vers des vielles cartes:
L'Empire d'Amaranth, un univers de D&D que j'ai créé.
Quelques cartes de l'Océan de Samudra, faites à l'origine pour un autre forum : (première), (deuxième), (troisième).

Terra Amata et le Cadran Sud Est pour ma prochaine campagne :
Des cartes comme s'il en pleuvait ^^ Carteamata

Une commande d'archipel pour la campagne de quelqu'un d'autre:
Des cartes comme s'il en pleuvait ^^ Archipelago
avec une ile en plus détaillée :
Des cartes comme s'il en pleuvait ^^ Firstisle

Une autre commande, trois royaumes dans une vallée isolée :
Des cartes comme s'il en pleuvait ^^ 3countriescopie

Et une forteresse ancienne sur le rebord d'une falaise, encore une commande :
Des cartes comme s'il en pleuvait ^^ Mansel

(cliquez sur les images pour les voir en plus grand)
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Des cartes comme s'il en pleuvait ^^ Empty Re: Des cartes comme s'il en pleuvait ^^

Message  Cristo Dim 15 Jan - 21:17

Je réponds ici pour proposer à nos cher membres quelques outils permettant de faire des cartes -au moins correctes- rapidement.
Je connais personnellement 2 logiciels: AutoRealm et CampaignCartographer

Le premier est plutôt basique, mais l'avantage c'est qu'il permet de faire des choses très vite. Par exemple cette carte a été faire en moins de 10 minutes en comptant le temps nécessaire pour comprendre le logiciel (je ne l'avais plus utilisé depuis des années) Il est donc très bien pour faire des cartes "techniques" du type plan de bataille ou cartes qu'on trouvait dans nos livres de geo. (Je ne les ai pas utilisées là, mais il y a plein de textures de type hachures, quadrillages, etc...)

Des cartes comme s'il en pleuvait ^^ Map110

Le second est beaucoup plus performant je pense. Enfin il permet de faire des jolies cartes, du même type que celles faites par Tipex, grâce à toute une bibliothèque de textures intégrée et des outils un peu plus adaptés. Cependant faire une carte comme ca demande beaucoup plus de temps comme vous pouvez vous en douter.

En tous cas, si ces logiciels vous intéressent, parlez-moi en et je vous donnerai les infos nécessaires.
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des cartes comme s'il en pleuvait ^^ Empty Re: Des cartes comme s'il en pleuvait ^^

Message  pyromane Lun 9 Juil - 20:20

Dites-moi, vous avez fait ça avec quel logiciel?

Parce que j'aimerais faire une ch'tite carte mais Autorealm ne marche pas sur mac et ça fait 1h que je cherche un programme similaire gratuit mais je n'en trouve pas, vous avez des pistes? (toujours pour mac)
pyromane
pyromane

Messages : 61
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 32
Localisation : Ecully

http://lgdje.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des cartes comme s'il en pleuvait ^^ Empty Re: Des cartes comme s'il en pleuvait ^^

Message  Cristo Lun 9 Juil - 21:31

Fais un dual boot avec windows =)
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des cartes comme s'il en pleuvait ^^ Empty Re: Des cartes comme s'il en pleuvait ^^

Message  pyromane Mar 10 Juil - 16:03

déjà fait, mais Matlab m'a bouffé toute la place et je ne peux plus en créer (plus assez d'espace disponible)
pyromane
pyromane

Messages : 61
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 32
Localisation : Ecully

http://lgdje.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des cartes comme s'il en pleuvait ^^ Empty Re: Des cartes comme s'il en pleuvait ^^

Message  Cristo Mar 10 Juil - 17:00

AutoRealm fait 15 Mo...
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des cartes comme s'il en pleuvait ^^ Empty Re: Des cartes comme s'il en pleuvait ^^

Message  pyromane Mar 10 Juil - 17:08

Je vais voir si j'ai ça comme place...
pyromane
pyromane

Messages : 61
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 32
Localisation : Ecully

http://lgdje.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des cartes comme s'il en pleuvait ^^ Empty Re: Des cartes comme s'il en pleuvait ^^

Message  pyromane Mer 11 Juil - 16:14

J'ai réussi! Par contre, comment tu fais pour avoir les couleurs plus claires près des côtes?
pyromane
pyromane

Messages : 61
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 32
Localisation : Ecully

http://lgdje.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des cartes comme s'il en pleuvait ^^ Empty Re: Des cartes comme s'il en pleuvait ^^

Message  Cristo Mer 11 Juil - 16:22

De mémoire tu crée un "solide" avec la forme approximative que tu veux et en plus clair. Et après il te suffit de passer ce solide à l'arrière plan.
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des cartes comme s'il en pleuvait ^^ Empty Re: Des cartes comme s'il en pleuvait ^^

Message  pyromane Mer 11 Juil - 16:47

c'est bien ce que je me disais, mais du coup c'est un peu fait à l'arrache. Bon, au pire on peut dupliquer la forme!

Merci!


Dernière édition par pyromane le Mer 11 Juil - 17:13, édité 1 fois
pyromane
pyromane

Messages : 61
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 32
Localisation : Ecully

http://lgdje.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des cartes comme s'il en pleuvait ^^ Empty Re: Des cartes comme s'il en pleuvait ^^

Message  Cristo Mer 11 Juil - 16:57

Oui c'est à l'arrache, mais en même temps c'est mieux je trouve. Car cette zone claire est sensée indiquer des zones "peu profondes", et donc les faire toi-même peut te donner l'occasion de faire par exemple un lagon, ou une fosse juste à coté des côtes. Par exemple.
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des cartes comme s'il en pleuvait ^^ Empty Re: Des cartes comme s'il en pleuvait ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum