Le forum du club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Organisation des intermèdes scénaristiques

+3
François
Julien
Cristo
7 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Organisation des intermèdes scénaristiques Empty Organisation des intermèdes scénaristiques

Message  Cristo Mar 8 Nov - 22:37

Bon alors voilà, suite a des discussions avec Tipex, il semblerait que mon perso va être beaucoup plus libre de ses actes pendant les 2 semaines et demi de navigation que ce que j'avais anticipé...
Alors déjà au niveau des batailles sur "qu'est-ce que je vous apprends?", elles sont obsolètes car je peux vous apprendre des trucs différents... Il vous reste donc a choisir les cours que vous voulez suivre (1 par semaine max)
Je compte donc entrainer les exaltés comme suit: (gardez en tête que le max est de 4 sauf mention contraire)
-la première semaine le old realm pour les exaltés qui ne l'ont pas, et la perception (max 3) pour ceux qui l'ont déjà.
-la 2ème semaine la perception et l'intelligence
-la 3ème semaine investigation (max 2) et n'importe quoi d'autre de la liste (cf livre de règle p.215)

Je compte organiser un cours supplémentaire par semaine destiné aux autres passagers/marins afin d'augmenter leurs connaissances "générales" :lire, ecrire, compter, des bases d'hygiene, de craft, de thaumaturgie, etc... Vois pouvez choisir de suivre ces classes la que je pourrais éventuellement orienter selon vos souhaits

Voilà pour ce qui est de l'entrainement. Maintenant mon perso va se retrouver avec environ 118h de libre pour effectuer différentes taches si je ne me suis pas trompé dans mes calculs.
Et je vais donc monnayer ces heures de travail =D
Il peut creer des objets, ou en améliorer.
Battez-vous :p
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des intermèdes scénaristiques Empty Planing de Lize

Message  Julien Mar 8 Nov - 23:54

Alors je vais prendre le cours de Old Realm en première semaine et intelligence en 2eme semaine.

Question : as-tu le Legendary Scholar Curriculum ? Sinon combien as-tu en Présence et Intégrité ? Je prendrai une de ces deux sans doute.

Les connaissances "générales" de craft/thaumaturgie/etc sont en bonus du reste? concrètement cela consiste en quoi?

Améliorer des objets = ?? (on aurait du prendre cette jade noire avant de partir ! )
-changer les stats?
-ajouter des capacitées/enchantement?
-ajouter un emplacement de heartstone?
-autre chose?

Sinon j'ai 3 épées bien (trop) efficaces, de ressources 7 en tout je crois (3,2 et2). Et je voudrais 2 marteaux à 1M (de type Hammer p367 1 ressource chacun, avec du bashing, Overwhelming et Piercing). Vu le supplément de ressources tu pourrais me crafter un truc mieux que ça (peut être pas du niveau des goremaul p386, sauf si possible mais j'ai pas les ressources spéciales, mais juste un truc mieux quoi, entre les 2) ? Pour cette commande je paye of course Very Happy




Ensuite j'aurai besoin de quelques 'fournitures' de la part de Vortigern et Akira (si vous êtes intéressés par l'idée pus bas).
V : Quelques marchandises de bonnes qualité pour offrir (explications plus bas) + quelques trucs moches de la cale pour servir de ressources à Akira
A : Quelques beaux bijoux/oeuvres d'art/ce-que-tu-veux-de-classe-qui-en-jette (explications plus bas aussi)

Mon plan de débarquement en ville est le suivant :

1) Départ avec Vortigern pour négocier la vente de mon stock d'épices + ses marchandises +/- louches, ensuite shopping. Beaux habbits pour ceux qui n'en ont pas, renouvellement des armes/équipement pour ceux qui veulent (je vais vendre mes épées et acheter des marteaux (si pas de craft), plus on est meilleur le prix sera, Vortigern on peut renouveler tout l'arsenal de l'équipage si tu le souhaites).
J'apprécierai très volontiers la présence de Kissanth en tant que diplomate pour cette partie, et généralement encore plus pour les suivantes (surtout que tu es la seule que je connaisse depuis plus d'un mois).
En profiter pour glaner des informations sur la ville, son organisation politique, marchande, etc..

2) Retour au bateau pour faire livrer les marchandises et départ avec [certaines de mes meilleures epices que je n'ai pas vendues + marchandises de V + bijoux d'Akira] pour la résidence d'un des marchands/dirigeant de la ville. Objectif : de grosses négociations, d'où la présence des cadeaux et une demande d'hospitalité (bien lotis \o/, enfin un bain).
Présence de V pour rassurer sur l'efficacité du transport, présence d'Akira pour négocier son entrée aux meilleurs établissements de la ville, bibliothèques privées, etc...
Notre identité à ce moment, je me fais passer pour un grand marchand de terra amata en pleine expansion qui veut faire affaire dans le pentacle. Vortigern est donc l'excellent capitaine du navire et mon associé. Kissanth ma référence en diplomatie du pentacle et amie de longue date intéressée par le voyage (avec 2 associé on bluffe une grosse organisation).
Akira est un artiste dont je suis le mécène et Zoltar un moine philosophe en pèlerinage à travers le monde que j'ai pris aussi sous mon aile pour ce voyage (oui c'est long un gros voyage seul sinon, but : faire croire qu'on a de gros fonds économiques).

Évidemment on n'a pas emporté toutes nos réserves, juste de quoi rentabiliser le voyage et faire une étude de marché, cela se passe très bien et je cherche un investisseur/marchand prêt à faire affaire avec nous (grosses garanties, partage des bénéfices, etc..). De quoi financer notre évolution assez vite, ainsi que notre position et nos informations.

3) S'il y a des fêtes, soirées, etc .. j'ai bien l'intention de me détendre, qui d'autre veut passer un bon moment à terre ?
Qui préfère dormir sur le bateau ? etc...


La suite va dépendre de combien de temps on reste ici. Et si l'on s'oriente vers un développement technologique/militaire/politique/économique/ fouteurs de merde / justiciers etc... Mais bon, j'avais envie d'un lit douillet.


Et vous quels sont vos plans?


Ps : j'ai fait ici un petit récapitulatif de ce que j'avais dit à droite à gauche, aux uns et aux autres. C'est quand même mieux après d'en parler à l'oral. Emilie tu es la seule que je n'ai pas trop vu je crois. Si tu as des idées à partager Tipex à mon numero (et l'extranet aussi).

Pps : au niveau des idées concernant nos plans de grande envergure Vortigern je préfère ne pas trop mettre par écrit, c'est plus rigolo si cela surgit n'importe quand ^^
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des intermèdes scénaristiques Empty Re: Organisation des intermèdes scénaristiques

Message  Julien Mer 9 Nov - 0:13

Ah oui aussi : j'ai prévu des formations pour nous, sur terre, à pieds (akira sans mécha), au cas où on ait des problèmes. Et on s'est entrainé aux attaques coordonnées.

Ces formations de combat et de fuites font parties du plan C, le plan B étant "à ce moment l'un de nous a une meilleure idée", et le plan A étant "tout se passe bien, pas d'emmerdes" (mon préféré).
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des intermèdes scénaristiques Empty Re: Organisation des intermèdes scénaristiques

Message  Cristo Mer 9 Nov - 8:20

- Non je n'ai pas legendary scholar curriculum

- Je crois avoir 1 en présence et 0 en integrité

- non le craft/thaumaturgie c'est aussi ce que mon perso peut vous apprendre. (Et je ne suis même pas sur pour la thaumaturgie d'ailleurs, il doit me falloir legendary scholar curriculum) Et en quoi ca consiste? Ben je pourrais par exemple t'apprendre la joaillerie ou la forge...

- améliorer des objets consiste a les rendre exceptionnels ou parfait (cf "superior equipment" p.365) grâce a la thaumaturgie. Ca ne me coute que de l'essence, du temps, et du willpower (pas de ressources)

- Pour tes marteaux, pour ressource 2 je peux te faire des marteaux "exceptionnels" (pour les bonus, voir juste avant la liste des armes). Pour ressource 3 je pourrais te faire des marteaux parfaits.

- Par contre pour l'artefact je te conseille de jeter un oeil du coté de la page 134. Tu verras qu'un tel artefact me demande 20jours de travail (en utilisant un charme couteux chaque jour) et qu'il requiert un matériau basique de base pour ton artefact (de l'orichalque a priori pour toi) ainsi que ressource 3 et 2 ingrédients "exotiques" que tu es censé trouver avec quelques difficultés au cours de tes aventures. Donc je ne pense pas que ce soit pour tout de suite. Si a un moment dans le jeu tu réussis a avoir ressource 3 et 3 ingrédients exotiques (mais pas le matériau magique de base) il est possible que je puisse te faire un talisman a la place de ton artefact (c'est la même chose, mais ca n'a pas de socket pour heartstone, ca n'est pas indestructible, et ca ne dure que quelques décennies)

- pour le craft d'objet, étant donné que je suis limité en temps je ne vais pas pouvoir faire des millions de choses. Je vous donne donc un ordre d'idée de ce que ca me coute de faire de l'artisanat (sans compter le (cout de l'objet final -1) qui est a fournir en matériaux)
Pour des objets simples (armes, babioles, etc...) un peu plus d'une heure de travail par point de ressource voulu
Pour des objets complexes (armures, armes de siège, hutte, etc...) environ 8h par point de ressource de l'objet
Pour les objets vraiment gros (bateau, pavillon, etc...) environ 33h par point de ressource de l'objet
Sachant que une journée de travail correspond a 10h, et que je n'ai aucune compétence en craft(bois)

- Enfin, pour ce que mon perso veut faire c'est assez simple: essayer d'en apprendre le plus possible sur les reliques du premier age présentes dans cette ville. Et tout ce qui peut m'aider dans ce but est le bienvenu et mon perso et volontaire pour ca. (Genre lui offrir l'accès a des bibliothèques privées est une bonne réponse a son envie de "monnayer" son travail Smile )
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des intermèdes scénaristiques Empty Re: Organisation des intermèdes scénaristiques

Message  François Mer 9 Nov - 9:15

"L'accès à des bibliothèques privées", parle tu des livre que je récupère aux cours de mes "voyages" et que je conserve dans ma cabine?
Si oui, j'aimerai bien un amélioration de mon arc.

Pour ce qui est apprentissage, je prend le old realm, l'intelligence, etje ne sais pas encore pour la troisième semaine, il faut que je regarde dans le livre de règle.
Pour ceux qui est des autres cours pour l'équipage, je suis intéressé par le craft ( vu que je sais déjà lire, écrire et compter).

Pour ce qui est du plan de Lize (Julien), je suis prêt à l'appliquer, même si il ne faut pas oublier qu'une partie de ma marchandise doit être vendu pour payer l'équipage ( qui à le droit à une part du butin, j'expliquerai comment je fonctionne à ce niveau l à ceux qui le désirent). Pour ce qui est de l'achat de beaux vêtements, c'est bon, j'en ai, j'ai pu acquérir pas mal de choses dans les cabines d'autres capitaines. Mais pour ce qui est des négociations avec le marchand influent, je pense qu'en tant que capitaine du navire, il vaut mieux que je sois habillé de manière à montrer que je suis quelqu'un de pragmatique ( en gros, a peine plus classe que quand je suis sur le bateau ).

Pour ce qui est du point 3, je compte bien sur faire quelques soirée une fois en ville, et je ne crache pas sur une chambre pour la nuit, mais si on reste plusieurs jours à terre, je passerais une majorité de nuit sur le bateau.
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des intermèdes scénaristiques Empty Re: Organisation des intermèdes scénaristiques

Message  Vincent Mer 9 Nov - 10:33

Pour la première semaine, je prenderai le Old realm, puis intelligence, et enfin investigation Wink
Je n'ai pour le moment pas de demandes particulières en ce qui concerne l'équipement.

Pour ce qui est de mes objectifs en ville, ça sera assez simple. Faire du repérage, essayer de me renseigner sur les rumeurs du coin, pour pourquoi pas venir en aide à des personnes nécessiteuses.
L’objectif sera le même que la première fois; essayer d'améliorer l'image que les habitants portent aux exaltés solaires.

J'irai peut être faire un tour dans des bibliothèques privées également, afin de parfaire ma culture.
Pour répondre à Julien à propos de la prise de "bon temps"; je préfère ne pas m'aventurer dans des fêtes, qui pourront peut être mal finir. Mon perso aime la solitude de temps en temps, je resterai au calme le soir (sur le bateau, ou aux environs de la ville...).


Vincent
Vincent

Messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des intermèdes scénaristiques Empty Re: Organisation des intermèdes scénaristiques

Message  Julien Mer 9 Nov - 13:04

Si donc je te files mes épées (coût 7 au total) tu peux me faire 2 marteaux parfaits ? (chacun coûte donc 1+2 c'est ça?)
Je te laisse les compos supplémentaires que tu en retires, ainsi que la promesse de te négocier un accès aux établissements protégés de la ville, voire une visite des zones datant du 1er age (légalement ou pas si nécessaire).
En ressources, tu comptes celles du background ou des compos ??
Dis-moi s'il faut que je rajoute quelque chose.

Pour l'enseignement de la 3eme semaine tu peux nous dire sur les différentes possibilités quels sont tes points (virtues comprises) ? (vu que tu ne peux pas nous apprendre plus que ce que tu ne sais)
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des intermèdes scénaristiques Empty Re: Organisation des intermèdes scénaristiques

Message  Cristo Mer 9 Nov - 13:33

Tes armes ont une telle valeur mais une fois forgées. Le cout des matériaux pur (ce que je peux récupérer) est plutot de ressource 1 pour tes petites épées, et ressource 2 pour ta grosse épée. Mais le systeme de ressources de Exalted ne marche pas par addition. Ca ne fait donc pas une ressource 4 d'avoir de tels ingrédients...
Et puis il faut voir au dela des points de ressource seuls... Un marteau de guerre peut demander des ingrédients différents par rapport aux épées... Et tout ca c'est au MJ de décider si c'est possible ou pas. :p

Mais je pense qu'il est raisonnable de penser que je peux retirer de tes épées (en comptant les pertes dues au recyclage) deux marteaux exceptionnels. Je ne pense pas que récupérer de quoi faire deux fois 2points de ressources en matériaux soit réaliste en partant de 3 épées normales finies (d'autant plus que l'augmentation de prix pour les armes parfaites ne vient pas de la quantité de matériaux nécessaires, mais de la qualité de ceux-ci)
Je peux éventuellement récupérer de quoi faire deux marteaux exceptionnels (ils coutent la même chose que des normaux en fait, vu que les normaux ne peuvent pas couter 0 et coutent par conséquent 1) avec seulement les deux petites épées ou seulement la grosse. Mais je laisse ca a l'appréciation du MJ

Au niveau de ce que je peux vous apprendre, je ne sais plus... Mais rappelez-vous quand même que je ne vais pas faire 13 millions de cours différents par semaines :p 3 me semble un nombre déjà plus que raisonnable.

Arrow Tipex: peux-tu me donner mes points dans les différents attributs s'il te plait? (avant le voyage en bateau)
Conviction ?
Temperance ?
Perception ?
Intelligence 5
Craft Air 5
Craft Earth 5
Craft Fire 5
Craft Water 5
Craft Wood 0
Craft magitech <------- étant donné que tu le considère comme un craft de base, est-ce que j'ai le droit de l'enseigner comme les autres? (contrairement à la thaumaturgie)
Investigation ?
Lore 5
Linguistics ?
Performance ?
Presence ?
Socialize ?
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des intermèdes scénaristiques Empty Re: Organisation des intermèdes scénaristiques

Message  Julien Mer 9 Nov - 20:54

J'ai en plus 2 points de ressources en background soit dit en passant (pas marchand pour rien hé ^^).

Sinon encore une question : ces améliorations (fine/exceptional/perfect equipement) sont-elles applicables sur les artefacts? ou seulement sur les armes communes ?
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des intermèdes scénaristiques Empty Re: Organisation des intermèdes scénaristiques

Message  Cristo Mer 9 Nov - 21:01

Non je parle de l'aspect concret du cout en ressource: quels matériaux? quels outils? quelle main d'oeuvre? Et non je ne parle pas de tes points de background, parce que sur un bateau a huit-clos c'est pas facile de trouver des ingrédients spécifiques à acheter à un marchand...

Et pour les artefact ca n'est pas possible autant que je sache. (Il me semble qu'un artefact est déjà considéré comme étant un objet parfait. Mais je ne suis pas catégorique la dessus)
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des intermèdes scénaristiques Empty Re: Organisation des intermèdes scénaristiques

Message  Julien Mer 9 Nov - 21:29

Bah du coup si c'est pas possible sur le bateau tu viens au marché avec moi et on trouvera tout (même si j'aurais préféré les avoir en arrivant :/)

Pour le skin ils seront ornés à l'image du tigre, du coup ce seront les Marteaux des Tigres Jumeaux (surement qu'ils ne seront pas strictement identiques d'ailleurs, un d'attaque et un de défense pour maximiser les effets).

Ne manque plus donc que l'appréciation du MJ.
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des intermèdes scénaristiques Empty Re: Organisation des intermèdes scénaristiques

Message  LeTipex Mer 9 Nov - 22:42

Cristo a écrit:
Conviction 3
Temperance 1
Perception 2
Intelligence 5
Craft Air 5
Craft Earth 5
Craft Fire 5
Craft Water 5
Craft Wood 5
Craft magitech <------- étant donné que tu le considère comme un craft de base, est-ce que j'ai le droit de l'enseigner comme les autres? (contrairement à la thaumaturgie) Au fait... non, tu as craft wood à 5. Si tu regarde bien les règles de Craft que je t'ai filé, Magitech est juste une fusion des Craft avec la thaumaturgie. Donc tu ne peux pas enseigner ça
Investigation 2
Lore 5
Linguistics 2
Performance 0
Presence 1
Socialize 0 (oui, tu es un boulet ^^)

Sinon, absolument dans le désordre.

Pour les marteaux de Lize : Il peut t'en forger un en prenant le métal de tes deux épées (plus de métal dans un marteau que dans une lame, après tout), ou tu peux tenter de trouver des marteaux (ou de quoi en faire) une fois arrivé en ville. (ça devrait être faisable, et Akira pourra toujours les reforger si besoin est).

On ne peux PAS reforger un artefact pour le rendre parfait. Éventuellement, lui ajouter des pouvoir, mais c'est un processus long et couteux en matériaux et en argent.

Les ressources ne s'ajoutent pas. Il faut une dizaine de fois ressource 1 pour passer au 2, etc. C'est exponentiel.

Je pense avoir répondu au plus gros, je referai un tour sur le topic bientôt.
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des intermèdes scénaristiques Empty Re: Organisation des intermèdes scénaristiques

Message  Julien Mer 9 Nov - 23:06

Du coup je vais vendre mes lames et acheter 2 marteaux normaux.

De quoi vas-tu avoir besoin pour les rendre exceptionnels ? (ou parfaits du coup si possible)
Et de combien de temps ? (vu qu'on aura débarqués :/ )


Je vais prendre perception/intelligence sur les semaines 2et3 si possible (un de chaque).
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des intermèdes scénaristiques Empty Re: Organisation des intermèdes scénaristiques

Message  Cristo Jeu 10 Nov - 9:02

En fait après relecture des règles je ne peux pas te faire des marteaux parfaits directement car le cout en matériaux serait 3 et pas 2. (Même si ca me parait bizarre au niveau des règles... Car réussir très difficilement a faire qqch de parfait ne te permet pas de te faire une marge a la revente. Alors qu'avec des objets de qualité normale ou exceptionnelle tu t'en fait une belle de marge...) Si tu arrivais a trouver ces matériaux, ca me demanderait alors 4h de travail et 6 succès (sur un lancé de 8 dés auquel je peut ajouter 4 succès automatiques)

Si tu veux des marteaux parfaits sans les acheter directement (ce qui te couterait aussi 3 de ressource pour peu que tu en trouves) il te reste donc 3 possibilités:
-acheter des marteaux normaux (qui ne te coutent pour ainsi dire rien vu que tu as ressource 2 en background) que j'améliore grâce a la thaumaturgie: ce la ne nécessite aucune composante, et 18h de travail (soit presque 2jours) Ca peut marcher pendant le voyage si tu achètes des marteaux pendant notre escale dans la première ville sur Merin, avant qu'on ne contourne l'ile pour aller a Iro Nimh.
-acheter des marteaux exceptionnels en échange de tes épées (2 de ressources dans les 2 cas) que j'améliore grâce a la thaumaturgie: cela me demanderait alors 12h de travail (un peu plus d'une journée)
-acheter des matériaux suffisant pour que je te forge des marteaux exceptionnels (cout en ressource 1, 2h15 de travail, 2 succès attendus sur 8 dés(+4)) que je rend ensuite parfaits grâce a la thaumaturgie: 12h de travail, comme juste au dessus.

Une dernière petite info: ce que je fais grâce a la thaumaturgie dure 10 ans par succès sur un jet de 12 dés.

Tipex: Je crois que la question de savoir si je pouvais améliorer des artefact concernait la possibilité de les rendre "parfaits" grâce a la thaumaturgie. Mais je pense que la réponse est quand même non car les artefacts sont déjà rendus exceptionnels grâce aux flux d'essence qui les traversent, et il ne doit pas y avoir moyen d’améliorer ca simplement grâce à la thaumaturgie.
Et que dis-tu par rapport a ma remarque sur les règles concernant le cout en ressources des matériaux d'un objet parfait qui égale le cout en ressource de l'objet parfait final? A moins qu'ils ne se soient plantés dans les règles en prenant dans leur exemple avec l'épée le cout final de l'objet de base pour l'augmenter de deux au lieu du cout réduit de 1 des matériaux nécessaires a sa création.

Tout le monde: liste finale de ce que je peux vous apprendre au maximum
Conviction 3
Temperance 1
Perception 3 la première semaine, 4 à partir de la deuxième semaine
Intelligence 4
Craft (Air, Earth, Fire, Water, Wood) 4
Investigation 2
Lore 4
Linguistics 2
Performance 0
Presence 1
Socialize 0

Précision concernant le craft: Chaque point de craft vous ouvre un nouveau type de craft et vous augmente votre compétence générale en craft. Donc si jamais je vous apprends 3 niveaux de craft sur 3 semaines par exemple, vous aurez alors Craft 3 dans 3 des 5 domaines énoncés.

Cristo
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des intermèdes scénaristiques Empty Re: Organisation des intermèdes scénaristiques

Message  Julien Jeu 10 Nov - 11:55

Je vois une quatrième possibilité assez rentable :

-tu améliores mes épées avant ma première escale
-on les vends et on achète des matières premières pendant l'escale (on partage la "belle marge" de benef par rapport à leur prix de base et j'utilise une partie de ma part pour l'achat des matériaux)
-tu me forges des marteaux exceptionnels que tu rends parfaits avec ta thaumaturgie avant qu'on arrive

Si j'ai bien tout lu c'est plus rapide si tu les forges directement au niveau exceptionnel plutôt que de les améliorer depuis des normaux. Et en plus tes succès supplémentaires les rendent encore plus beaux je crois, c'est tout bénef.

Ça me parait être le mieux, dis-moi ce que tu en penses.


Au niveau de l'amélioration d'artefacts, je crois avoir lu que certains peuvent être enchanter pour acquérir des capacités supplémentaires (spéciales, pas de bonus je pense). Mais en effet ça doit prendre du temps et beaucoup de ressources. On verra ça bien plus tard Laughing
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des intermèdes scénaristiques Empty Re: Organisation des intermèdes scénaristiques

Message  Cristo Jeu 10 Nov - 13:13

Ca me va comme organisation. En plus j'ai quelques idées de trucs a acheter alors c'est bien si j'ai quelques sous :p
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des intermèdes scénaristiques Empty Re: Organisation des intermèdes scénaristiques

Message  Julien Sam 12 Nov - 11:55

Julien a écrit:Je vois une quatrième possibilité assez rentable :

-tu améliores mes épées avant ma première escale
-on les vends et on achète des matières premières pendant l'escale (on partage la "belle marge" de benef par rapport à leur prix de base et j'utilise une partie de ma part pour l'achat des matériaux)
-tu me forges des marteaux exceptionnels que tu rends parfaits avec ta thaumaturgie avant qu'on arrive

Après discussion avec Cristo hier soir voici la dernière version du plan (et peut-être pas la dernière ?) :

-Amélioration de la plupart des armes avant la première escale.
-Achat de ressources diverses et variées à la première escale, toutes les ventes se feront à Iro Nimh.
-Création des marteaux (et de l'arc de Vortigern si le bois nécessaire doit s'acheter, si je me souviens bien) et des outils de forgeron d'Akira si on trouve assez de ressources.

+pendant le voyage/après achat à Iro Nimh, création de certains éléments de qualité, dont si possible de super habits (je commande un kimono en soie, noir et bleu profond, sur mesure)

But : finalement ne pas s'inviter chez un mec en particulier mais si possible à une soirée mondaine histoire de voir plein de gens d'un coup et de se faire des sous en lançant une nouvelle mode. En effet on va tenter de leur en jeter plein la vue et, avec l'émulation de la soirée, tous les riches (influencés par leurs conjoints, compagnes, filles, etc...) nous commanderont des vêtements (chers !).
Du coup le premiers jours se passeront en visite, marchandage, achat de matériaux, récupération d'informations.
(Je deviens en fait vraiment le mécène d'Akira ^^)


Sinon il faudrait finir de se mettre d'accord pour l'enseignement de la 3eme semaine.

Ps: dernier point, afin de finir le récit du premier épisode est-ce que vous pourriez m'envoyer par sms une description physique succincte de votre personnage + son âge + son activité (activité : pas besoin pour François / Cristo et Vincent : seulement ce que vous m'en dites lors de notre première rencontre / Emilie : avant de t'exalter tu étais diplomate c'est ça? sinon n'hésite pas carrément à m'appeler pour m'expliquer en détail, vu que c'est toi que je connais depuis le plus longtemps).

A très vite.
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des intermèdes scénaristiques Empty Re: Organisation des intermèdes scénaristiques

Message  Emie Mar 15 Nov - 12:44

Bonjour les gens!

Alors je sais, j'arrive un peu tardivement dans la discussion. Je vais essayer de me rattraper (un peu^^). En plusieurs posts.
Tout d'abord, je ne sais pas ce que je veux apprendre, faut que je regarde la fiche de perso. (je sais, c un peu useless comme commentaire).
Ensuite, je voudrais bien que tu me fabrique cristo des chakram(je crois que ca s'écrit comme ca). Tu me dit quel matériaux tu veux et je les achète lors de la première escale.
Pendant cette escale, je souhaiterais aussi m'acheter qq nouveaux habits afin de me fondre au mieux dans la population d'IroMinh ainsi que quelques vetements de soirée. Je vais aussi discuter avec les habitants, essayer de glaner qq informations sur les gens qui passent par ici.
Pendant le trajet, je m'occuperais de Koloï (un truc comme ca je crois son prénom), essayer d'empêcher tous ces hommes d'avoir une mauvaise influence sur lui. Voir ce qu'il connait du monde et lui enseigner ce qui lui manque de plus importants si cela est possible. Discuter avec lui et chercher à le comprendre. Lui acheter qq nouveaux vetements lors de l'escale, des vêtements plus adaptés à l'endroit ou nous allons.
Emie
Emie

Messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des intermèdes scénaristiques Empty Re: Organisation des intermèdes scénaristiques

Message  LeTipex Lun 21 Nov - 19:24

Bien, pour ne pas avoir à créer un nouveau topic à chaque épisode, j'ai renommé celui-ci.

Et avant tout, j'ai une petite question à poser afin de savoir ou vous commencez le prochain scénar. Je récapitule : après vous êtes débarrassé des soldats réanimés, vous vous retrouvez avec une bonne quantité de matériaux magique sur les bras : un coffre entier de fer des âmes, en pièces. Et vous êtes en train de le ramener au palais, sous la bonne garde de deux Exaltés Terrestre.

Ce qu'il va se passer, c'est que la Garde de Satora la Très Brillante va vous demander de lui donner le coffre, sans trop poser de questions. Ils vous diront que vous pourrez lui parler lors de la soirée, ou vous êtes maintenant invité, ne serait-ce que pour qu'elle vous remercie en personne de ce que vous venez de faire. Si vous acceptez ça, le scénar commencera lors de la fête d'anniversaire en question, au palais. Sinon, vous commencerez au moment ou les gardes vous demandent de leur fournir le coffre, avec Zoltar toujours en train de se cacher. A vous de voir!
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des intermèdes scénaristiques Empty Re: Organisation des intermèdes scénaristiques

Message  Emie Lun 21 Nov - 19:33

Moi je suis pas très motivée pour leur donner le coffre comme ca. Ca dépend de qui demande, de cmt s'est fait. Comment savoir s'il ne s'agit pas d'agents de la femme? Vous en pensez quoi?
Emie
Emie

Messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des intermèdes scénaristiques Empty Re: Organisation des intermèdes scénaristiques

Message  Cristo Lun 21 Nov - 20:50

Si mon perso était en état de réfléchir à autre chose que "oh putain oh putain oh putain !" il voudrait le garder aussi. Parce que je suis sûr de pouvoir faire des trucs sympa avec :p (j'ai notamment lu des trucs sur la possibilité de faire des artefact "consommables" de types bombes ou assimilés =D )
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des intermèdes scénaristiques Empty Re: Organisation des intermèdes scénaristiques

Message  Julien Mar 22 Nov - 15:07

Avant ça t'es pas déjà rentré au bateau avec Koloï toi?

*** doit partir en japonais, finirai mon avis plus tard
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des intermèdes scénaristiques Empty Re: Organisation des intermèdes scénaristiques

Message  Cristo Mar 22 Nov - 15:22

Sisi.
Mais je donne quand même mon avis :p
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des intermèdes scénaristiques Empty Re: Organisation des intermèdes scénaristiques

Message  François Mar 22 Nov - 18:33

moi, j'aimerai bien en garder un peu aussi, en plus j'ai plus confiance en moi pour éviter que les pièce se fassent volées. (au pire, j'essayerai surement d'aller en rechercher, en toute discrétion)
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des intermèdes scénaristiques Empty Re: Organisation des intermèdes scénaristiques

Message  Julien Mar 22 Nov - 19:01

Du coup plutôt qu'éditer je vais répondre.

Perso je pense qu'on ne fait pas plus confiance aux gardes qu'ils ne nous font confiance, même avec les deux exaltés à qui on vient de sauver la vie. Je propose donc un compromis : on va les remettre à Navras vu qu'il nous a presque donné autorité sur le sujet. Ensuite on pourra négocier avec lui pour en récupérer une partie pour études ou je ne sais quoi.
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des intermèdes scénaristiques Empty Re: Organisation des intermèdes scénaristiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum