Le forum du club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

+7
LeTipex
Pipa
Tachu
Tayahelna
Cristo
Julien
Ryeth
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc..... Empty Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

Message  Ryeth Mar 29 Mai - 9:54

Ouverture d'un p'tit topic pour rappeler que le CLub a encore pleeeeeeeiiiiiiiinnnnnnnn de sous sur le compte de Trollune (genre, le compte est plein d'après Tutur) et que ça serait une bonne idée d'aller le vider !

Du coup, faites des propositions !
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc..... Empty Re: Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

Message  Ryeth Mar 29 Mai - 9:56

Perso, je propose

- Agricola (gros jeu allemand à points)
- Mito (jeu apéritif)
- Qualifico (jeu apéritif)
- Pandémie (gros jeu coopératif)

Et je demande des avis pour Horreur à Arkham ou équivalent (tyoe Sherlock Hommes Détective Conseil), jeux de plateau coopératifs à mi-chemin entre le jeu de société et le jeu de rôle
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc..... Empty Re: Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

Message  Julien Mar 29 Mai - 21:54

Il faut un perudo (jeu apéritif qui passe large) au club aussi.


Dernière édition par Julien le Lun 24 Sep - 13:51, édité 1 fois
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc..... Empty Re: Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

Message  Julien Lun 24 Sep - 13:07

Réouverture du post !!

En effet le club possède des sous +150€ gratuits à Trollune (si mes souvenirs sont bons). Il est temps d'en profiter !

Une partie va partir dans 1 à 2 armoires à mettre dans le club BD pour stocker les jeux et manuels. Il me faudra d'ailleurs des volontaires pour faire un inventaire au même moment, histoire d'avoir une tenue du club à jour. De plus il va falloir garder quelques sous pour l'Engrenage Joueur. En attendant je vous rassure, ya de la marge ^^

Pour le reste c'est parti pour les suggestions, les achats se feront dès qu'on aura trouvé les armoires et, si on y arrive, avant novembre !


Personnellement en plus du Perudo je recommande un coup de coeur très récent : Yggdrasil ! Jeu coop avec, vous vous en doutez, la mythologie nordique.

A vous.
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc..... Empty Re: Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

Message  Cristo Lun 24 Sep - 13:48



Dernière édition par Cristo le Lun 24 Sep - 18:53, édité 1 fois
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc..... Empty Re: Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

Message  Julien Lun 24 Sep - 13:51

Vous êtes priés de mettre une petite description du jeu ou au moins du type de jeu s'il vous plait.
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc..... Empty Re: Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

Message  Tayahelna Lun 24 Sep - 14:24

ON a testé Yggdrasil ce week end, jeu très intéressant à durée relativement fixe, de type coopératif, de niveau assez hardcore (une partie sans strat ==> loose aux 2/3 de la partie sachant que le jeux devient de plus en plus compliquer (scaling rapide ))

Tayahelna

Messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc..... Empty Re: Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

Message  Tachu Lun 24 Sep - 15:09

Je vous conseille le jeu méditerranée, qui est mêle stratégie commerciale et militaire
Tachu
Tachu

Messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc..... Empty Re: Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

Message  Pipa Lun 24 Sep - 16:20

Le club aura sûrement plusieurs de ces propositions mais comme je n'ai pas pu encore tout voir, et bien je propose:

Time's up, Jungle Speed, Wanted (je pense que tout le monde ou presque connaît), ou d'éventuelles extensions.

Un jeu qui m'avait bien plus aussi: Colons de Catane, jeu de stratégie allemand plus ou moins coopératif (avec là aussi des extensions mais que je ne connais pas).
Pipa
Pipa

Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 31
Localisation : U 301

Revenir en haut Aller en bas

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc..... Empty Re: Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

Message  LeTipex Lun 24 Sep - 16:22

Pipa a écrit:Le club aura sûrement plusieurs de ces propositions mais comme je n'ai pas pu encore tout voir, et bien je propose:

Time's up, Jungle Speed, Wanted (je pense que tout le monde ou presque connaît), ou d'éventuelles extensions.

Un jeu qui m'avait bien plus aussi: Colons de Catane, jeu de stratégie allemand plus ou moins coopératif (avec là aussi des extensions mais que je ne connais pas).
Effectivement, je pense qu'on a tout, si je me souviens bien.
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc..... Empty Re: Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

Message  Cristo Lun 24 Sep - 18:54

cf edit.

(c'est aussi un moyen de montrer le site aux jeunes qui le connaissent pas)
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc..... Empty Re: Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

Message  Harpick Lun 24 Sep - 20:13

LeTipex a écrit:Effectivement, je pense qu'on a tout, si je me souviens bien.
Je plussoie mon co-promo, ces jeux sont effectivement présent. En faite jungle speed je suis plus sur, mais de toute manière c'est pas vraiment un jeu. Wanted petit doute aussi.

Race for the Galaxy est vraiment prennant comme jeu, et c'est impossible de s'en lasser. Faut juste arriver à rentrer dedans. C'est dur à d'écrire, parce que ça ressemble pas à grand chose d'autre. En gros vous avez des cartes, vous choisissez une stratégie, vous jouez des cartes qui son synegique avec, et defaussez les autres... Très peu d'interactions avec les autres joueurs, mais du coup t'as pas l'impression de te faire écraser quand la partie se passe pas très bien Wink. Très bien pensé, assez équilibré, faut juste arriver à rentrer dedans. Pour certaines personnes, c'est le meilleur jeu du monde, pour d'autres, c'est tout nul. Mais dans le monde des joueurs, souvent plus le premier.

Dans les jeux pas mal que j'ai essayé dernièrement, il y a Seasons (ça ressemble un peu à Race for the galaxy, avec un peu plus d'interactions), Death angel <3 (un coop univers warhammer 4000 bien sympas), le mah jong...


Harpick

Messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc..... Empty Re: Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

Message  Cristo Lun 24 Sep - 20:17

Oh mon dieu ! Un très très vieux !
Comment va?
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc..... Empty Re: Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

Message  pyromane Lun 24 Sep - 20:57

Pipa a écrit: Colons de Catane, jeu de stratégie allemand plus ou moins coopératif

J'ai ri Laughing

Bon, soyons plus sérieux:
- Time's up et perudo: ça se fabrique très facilement, pas du tout besoin de les acheter
- Jungle speed, je sais plus si on l'a, mais c'est un peu le jeu de base que tout le monde connaît, alors pour faire de la découverte de JDS, c'est pas ouf
- rftg : voir plus bas
- wanted : on l'a
- Seasons : j'ai peur qu'il soit trop répétitif, je pense qu'il vaut mieux attendre les retours sur 3/4 mois sur TT (après, ce n'est que mon avis...)
- Yggdrasil : j'ai un a priori négatif sur le jeu mais il est apprécié, c'est qu'il ne doit pas être mauvais donc pourquoi pas
- Colons de Catane : m***e, on parlais de jeux là!

on, moi ce que je vois là, sans réfléchir :
- RFTG : parce qu'il passe un peu partout comme 7W
- extensions SW : parce que c'est quand même le jeu le plus joué au club même si je n'y joue pas personnellement
- Agricola : parce qu'il nous faut un vrai jeu de gestion à l'Allemande (et pas rester sur ce satané Le Havre qui est beaucoup moins bien)
- Yggdrasil : si tout le monde le veut, je n'y tiens pas absolument
- M. Jack pocket et Steam Torpedo : parce qu'il manque des jeux à deux, clairement
- DT prison / Claustrophobia : si on veut vraiment beaucoup de jeux à 2
- Carcassone : parce qu'il nous manque ce classique
- Formula D ou Rallyman : si y a des passionnés et/ou des gens prêts à faire une saison pourquoi pas
- Donjon de Naheulbeuk / La danse des oeufs : pour un jeu d'ambiance pas dégueu du tout

Bon, je n'ai mis que trois vrais jeux (je vous laisse trouver lesquels) mais je me suis retenu de mettre trop de kubenbois... En tout cas, si vous voulez plus de kubenbois, suffit de demander, je vous fournis des titres (ou vous venez jouez chez moi!)
pyromane
pyromane

Messages : 61
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 32
Localisation : Ecully

http://lgdje.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc..... Empty Re: Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

Message  Julien Mar 25 Sep - 11:04

On ne dégrade pas les propositions des autres svp. On argumente pour ou contre certes mais pas en rabaissant.

On a déjà Collons de Catane par contre.

Et je rajouterai pour le jungle speed, perudo et time's up que même si tu peux les faires toi même ça attire plus d'avoir les vrais colorés et le club sponsorise aussi les jeux rapides pour jouer le midi ou en apéro. Et tu ne fais pas du kubenbois à l'apéro.

"Soyons plus sérieux" bah non pas forcément tout le temps, dans Jeux de société il y a 'jeux'.
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc..... Empty Re: Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

Message  pyromane Mar 25 Sep - 12:57

En fait, je pense que acheter le Perudo est une mauvaise idée puisqu'il suffit d'acheter des dés qui serviront aussi à autre chose (qui a dit SW d6?) ... Après si tout le monde veut absolument le jeu... Pourquoi pas après tout

Pour le Jungle Speed, je trouve que c'est pas une bonne idée; comme je l'ai dit plus haut, c'est LE jeu que tout le monde connaît et auquel joue! On est ici (à mon sens) pour découvrir autre chose et de mon point de vue, jouer à un jeu auquel on va jouer avec n'importe quel pinpin lambda qui n'aime pas le JDS avec plein de gens qui aiment les JDS, c'est juste useless... Je ne dit pas que le jeu est mauvais, loin de là, je dis que ce n'est pas un indispensable du club... Le problème de time's up (que j'adore) est un peu semblable, à ceci près qu'on peut se le faire soi-même (parce que sinon à force on connaît le jeu par coeur).

J'ai mis au moins 3 petits jeux dans la liste et je trouve que le club a déjà beaucoup de jeux d'apéro et des manques dans pleins de domaines (stratégie léger : aucun jeu, stratégie lourd : 1 jeu que personne n'aime vraiment, jeux à 2 : aucun, pour ne citer que ceux là) après, pour des jeux rapides ou d'ambiance, je pense qu'il vaut mieux des jeux moins connus, ou moins classiques.

Donc en petits jeux, je proposerais plutôt:
- Noé : très bon petit jeu d'apéro, le meilleur que je connaisse
- Shrimp : un jeu d'excité où il faut attraper un pot de mayonnaise

Autre chose; je préviens que je ne fais pas des listes pur gamers, il ne faut pas avoir peur, je sais me mettre dans la tête des autres, d'ailleurs, sur la liste que j'ai donné, il n'y a que 4 jeux auxquels je jouerais spontanément. Les autres j'y jouerais s'il y a beaucoup de gens pour participer, sinon osef. Donc ne pensez pas que c'est une liste de kubipousseur (et ne dites pas que je n'ai pas raison pour colons de catane: la preuve on ne l'a tellement pas sorti l'année dernière que personne savait qu'on l'avait, ça parle tout seul...)
pyromane
pyromane

Messages : 61
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 32
Localisation : Ecully

http://lgdje.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc..... Empty Re: Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

Message  Voleur Mar 25 Sep - 15:58

3eme tentative de post, les deux dernières n'ayant apparemment pas marché !
Pour ma part je sais pas du tout quels jeux il y a au local, mais en jeu apéro je peux proposer :

- Identik, un jeu de dessin très fun
- Compatibility
- Dixit, un vrai coup de coeur pour mon âme de poète !
Par contre shrimp m'a vraiment l'air très nul (désolé arthur (enfin je suppose vu le poste que c'est toi...))

Sinon dans les jeux à faible stratégie pas trop prise de tête et assez rapide :

- Race of the galaxy est pas mal mais je préfère Dominion un petit peu dans le même genre (construction de deck), j'ai aussi essayé nightfall mais alors la j'ai rien compris !

- Carcassonne avec quelques extensions (sinon on a vite fait le tour) parce que c'est un immense classique à découvrir

- Les colons de Catanes, car la stratégie de ce jeu est très très subtil et je pense juste que pyro n'a jamais rien compris, je conseillerai même de l'associer avec les aventuriers du rails. Niveau stratégie on sera au top!

- Season, pour avoir fait plusieurs partie sur boardgamearena, j'ai pas trouvé ça très répétitif et assez fun, moi j'aime bien !

Dans les gros jeux de stratégies je vois bien :
- Un agricola, car j'ai très envie de l'essayer et que c'est aussi un gros classique
- Le méditerranée est très bon aussi.
- Un smallworld realm (à tester par contre...)

Dans les jeux coop je conseille très vivement :
- Horreur à Arkham, un jeu d'ambiance très poussé sur le mythe de chtulu
- Andor, qui a l'air pas mal, mais pas testé car tout neuf.

Dans les jeux à deux :
- Mr Jack est ultime, stratégie et déduction, bien mieux que le pocket pour un temps de jeu légèrement plus long
- Dungeon Twister pour les cramés du cervelet, perso j'adore mais faut rentrer dedans, après Prison n'est à mon avis pas indispensable... trouver quelques extensions et jeu de bases de l'ancienne version sera moins cher et plus drôle (puis moi j'ai Prison alors je veux bien essayer autre chose)
- CIA vs KGB, un jeu pas trop compliqué mais très sympa.

Enfin dans les inclassables :

- Sherlock Holmes, Detective conseil, un incroyable jeux d'enquêtes policières ou ya pas de règles ni de plateau ni quoique se soit, une sorte de livre dont vous êtes le héros sans vraiment de livre non plus.
- Petit meurtre en ami, mais je crois qu'on l'a déjà, sinon ya son extension qui a l'air drôle mais pas testé.

C'est tout.... pour le moment.

Voleur.

Voleur

Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc..... Empty Re: Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

Message  Emie Mar 25 Sep - 16:55

Je valide complètement l'achat d'un Dixit et d'un identik. Je les ai personnellement et c'est vrai que c'est des jeux très sympas, qui plaisent à beaucoup de monde sans être du grand grand classique.

Je suis d'accord avec Arthur pour le Jungle Speed. Par contre, le Perudo ou le Time 's up, si vous y tenez pourquoi pas.

En petit jeu, il parait que Rumble in the house est sympa (j'y ai jamais joué mais mon cousin est très fan et m'a dit que ca permettait d'intéresser pas mal les gens qui ont pas l'habitude des jds).

En jeu à 2, je conseille Quarto, un joli jeu en bois.

En jeu coopératif, Pandémie est très cool.
Emie
Emie

Messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc..... Empty Re: Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

Message  pyromane Mar 25 Sep - 17:18

Voleur a écrit:
- Les colons de Catane, car la stratégie de ce jeu est très très subtil et je pense juste que pyro n'a jamais rien compris, je conseillerai même de l'associer avec les aventuriers du rail. Niveau stratégie on sera au top!

Les deux jeux considérés comme "classiques" que je n'ai jamais pu blairer... (dans les classiques, je ne compta pas le monopoly, le risk, et autres la bonne paye, qui ne sont même pas des jeux, entendons nous bien...). Après la question ne se pose pas puisqu'on les a déjà au club (remarquez tout de même encore une fois qu'aucun des deux n'est sorti l'année dernière).

Pour les autres propositions:
- Identik, c'est vrai que c'est fun, en plus ils le rééditent là, mais avec un autre nom donc pourquoi pas...
- Compatibility j'aime pas du tout mais s'il y a des adeptes, c'est pas un jeu inutile...
- Dixit vu le carton qu'il a fait l'année dernière avec la boîte d'Emilie, même si j'aime pas trop, je pense effectivement qu'il faut l'acheter
- RFTG, carcassone, DT, Mr jack : déjà dit
- CIA vs KGB : je ne connais que le titre alors j'ai pas d'avis...
- Seasons : pareil pourquoi pas, mais bon je préférerais attendre de voir si ce n'est pas juste un buzz
- Petits meurtres entre amis : je pense que tu parle de petits meurtres et faits divers. En effet, excellent jeu mais on l'a déjà. Par contre l'extension m'a l'air bien aussi, mais je sais pas si elle est sortie...
- agricola, Méditerranée : après on m'accuse d'être le seul à vouloir des kubenbois...
- Smallworld realms : ça faisait partie des extensions de SW
- Horreur à Arkam : jamais joué, mais j'ai comme l'impression que c'est mieux de faire du vrai jdr... M'enfin pourquoi pas
- Andor : connaît pas
- SHDC : je l'avais malencontreusement oublié dans ma liste!
- Rumble in the House : sympa, mais trop cahotique : on ne contrôle pas, mais alors pas du tout si on gagne ou pas. Par contre, en petit jeu il est en plein dans la catégorie. Donc s'il y a des gens à qui ça dérange pas de perdre sans aucune raison (parce que tout est basé sur le hasard) pourquoi pas... Moi je suis moins fan.
- Quarto : j'ai peur qu'il prenne la poussière, même si ce jeu est génial
pyromane
pyromane

Messages : 61
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 32
Localisation : Ecully

http://lgdje.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc..... Empty Re: Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

Message  Julien Mar 25 Sep - 18:38

Encore une fois Arthur, si tu pouvais rester dans un contexte de discussion ça serait cool. Par exemple quand tu dis : "dans les classiques, je ne compta pas le monopoly, le risk, et autres la
bonne paye, qui ne sont même pas des jeux, entendons nous bien...", tu pourrais plutôt dire : "qui sont des vieux jeux que je trouve passés/démodés/moins aboutis et moins divertissants." Ou tout autre forme du genre si tu veux vraiment dire que tu ne les aimes pas au milieu d'une discussion qui n'en parle même pas.
De même quand tu dis "que je n'ai jamais pu blairer..." pour dire ensuite que "la question ne se pose pas puisqu'on les a déjà au club" je trouve ça très moyen. Il suffit de dire qu'on les a déjà et que s'il y a des amateurs cette année on les ressortira. Et si vous deux voulez en débattre, ouvrez un autre topic.

"après on m'accuse d'être le seul à vouloir des kubenbois..." Faux. Tu es certes le plus féru de ce genre de jeux mais pas le seul amateur, évite de te présenter en martyr incompris des jeux de société s'il te plait, s'il y a autant de variétés c'est pour satisfaire autant de goûts.

"jamais joué, mais j'ai comme l'impression que c'est mieux de faire du vrai jdr..." and again.

Désolé de me répéter mais je tiens à ce que ça reste un topic 'liste de propositions', pas 'bashage des jeux tout public'. Je sais que tu ne vas pas apprécier et je peux éditer mes posts si tu veux, mais j'éditerai les tiens au passage si tu continues.

Jeux à deux : Claustrophobia. Testé un peu et c'était cool, très variable et beaucoup d'options.
Le Quarto j'adore, j'en ai un chez moi et si ya des amateurs j'y jouerai quand vous voulez (voire j'en ferai dont au club).

Dixit approuvé aussi !

Sinon quelqu'un a des retours sur Scotland Yard ? (Pas récent je sais, mais j'ai toujours voulu y jouer.)


Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc..... Empty Re: Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

Message  Voleur Mar 25 Sep - 20:53

Pour Catane et les Aventuriers du Rail... c'était de l'humour, mais bref !

Scotland Yard, je jouais quand j'avais une dizaine d'année, j'en ai un bon souvenir mais sur le même genre j'ai vu qu'il sortait un nouveau jeu sur jack l'éventreur : Lettres de Whitechapel qui sera peut être un peu plus moderne et un peu moins.... bof, mais après j'ai pas testé non plus.

Je parlais bien de meurtres et faits divers.

Pour Horreur à Arkham je trouve que c'est justement une bonne option pour les gens (comme moi) qui n'aime pas du tout le jeu de rôle (QUOI ! qu'est ce que j'entend ? Comment est ce possible ? C'est qui ce mec !) puis ça permet de faire une bonne partie en 4h "rapidement".

Sinon un jeu de mon enfance que j'aimais bien : Intrigue à Venise (qui va être réédité je crois) une sorte de magnifique cluedo amélioré et très stylisé. Mais après les souvenirs d'enfance.....

Voilou,

Voleur.

Voleur

Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc..... Empty Re: Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

Message  pyromane Mar 25 Sep - 21:47

Pour julien et tous les autres qui ne savent pas lire entre les lignes : j'écris comme ça juste par forme, c'est une manière de poser mon avis, si tu lis bien, je suis très ouvert sur les jeux qui ne m'intéressent pas du tout (dans la liste que j'ai faite, je jouerais à 2 jeux à tout casser). C'est juste une façon un peu directe certes, mais juste de la forme... Enfin bref, si ça choque des gens c'était pas le but... D'autre part, je ne me pose pas du tout en martyr incompris : j'ai pas besoin du club pour acheter les jeux qui me plaisent vraiment, je sais encore aller au magasin tout seul, merci! Ici, je cherche des jeux qui peuvent plaire à tout type de joueurs et qui sont susceptibles de sortir souvent. Pour la phrase du "jamais joué..." je ne vois pas ce que tu lui reproche (je pense que tu as lu trop vite et confondu les mots jds et jdr, ce qui modifie énormément le sens de la phrase), je dis juste mes impressions sur le jeu et si je pense qu'il serait bon de l'acheter ou pas : il ne faut pas penser que ses propres goûts quand on achète pour un club, il faut surtout réfléchir à : est-ce qu'il sera sorti beaucoup ce jeu, même quand je serais parti? Je vois que je suis quasiment le seul à proposer des jeux qui ne me plaisent pas mais que je pense qu'ils seront sortis. De plus, il faut bien discuter des jeux pour réfléchir s'il est pertinent de les acheter, si tu veux juste une liste en mode no brain, je te ponds trois pages.

Pour Voleur : je n'avais pas senti l'ironie, désolé Razz

End of the HS

Bref, pour ce qui a été rajouté :
- Scotland yard : très bon jeu de coopération à tous contre un, mais je doute qu'il soit trouvable facilement, il n'a pas dû être édité depuis super longtemps
- Pour Horreur à Arkham, je n'avais pas vu le jeu sous cet angle. C'est vrai qu'en plus il peut donner du support visuel à des scénars de Call of Cthulhu donc pourquoi pas...
- Intrigue à venise : pourquoi pas...
pyromane
pyromane

Messages : 61
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 32
Localisation : Ecully

http://lgdje.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc..... Empty Re: Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

Message  Tachu Mer 26 Sep - 15:38

Ouais, je valide aussi pour intrigue à venise. c'est un jeu très intéressant !
Tachu
Tachu

Messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc..... Empty Re: Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

Message  pyromane Mer 26 Sep - 16:59

J'ai regardé pour Andor, et je pense que c'est un jeu qui va plaire à tout le monde : un coopératif avec des mission qui forment une campagne, idéal pour un club de rôlistes!
pyromane
pyromane

Messages : 61
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 32
Localisation : Ecully

http://lgdje.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc..... Empty Re: Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

Message  Tachu Sam 29 Sep - 9:08

Salut à tous!
Dans la mesure où j'aimerai bien devenir MJ de l'appel de Cthulhu et que c'est un JDR qui pourra continuer à faire parler de lui dans le club JDR, je propose que le club acquiert le manuel de règles de l'appel de Cthulhu (5ème ou 6ème édition) et le manuel de l'investigateur (pour que les futurs joueurs puissent avoir des repères dans l'univers de ce JDR).
Voilou !
Passez tous un bon weekend !! Very Happy
Tachu
Tachu

Messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc..... Empty Re: Prochains achats Trollune : propositions, suggestions, etc.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum