Le forum du club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Conclusions, impressions, questions et spéculations sur Dragons de Corail et d'Abysses

3 participants

Aller en bas

Conclusions, impressions, questions et spéculations sur Dragons de Corail et d'Abysses Empty Conclusions, impressions, questions et spéculations sur Dragons de Corail et d'Abysses

Message  LeTipex Ven 28 Sep - 12:19

Voila, un dernier topic ouvert, après le dernier scénar de la campagne, pour terminer la discussion entamée hier (ou plutot tôt ce matin). Ca fait un peu bizarre de se dire que c'est bouclé. 16 topics sur le forum, plus de 684 réponses, facilement plus de 1000 mails échangés, entre 100 et 150 heures de jeu, 3 guest stars, et toute la vie autour que tout cela implique.
Je vous remercie de l'honneur et du plaisir que j'ai eu a vous avoir tous autour de ma table. Ce fut un grand moment de ma carrière de MJ, et j'ai énormément appris. J'ai sué, j'ai écumé le net à la recherche de musiques, j'ai travaillé sur mes PNJs, mes lieux, ma capacité d'improvisation, mes descriptions, suis resté éveillé bien des fois à me demander ce qui allait bien pouvoir se passer... Et pourtant, j'ai l'impression d'avoir fait si peu de choses. Alors merci. (Ca fait tellement bisounours, mais j'ai le droit, je suis fatigué!)

Le topic est ouvert pour plusieurs raisons :

1. Un retour à froid sur la campagne.
Si vous avez des commentaires, des idées de choses que j'aurai pu mieux faire, dans le dernier scénar ou dans les autres, allez-y, ne soyez pas timides. Si vous avez des choses qui vous ont plues, qui ramènent encore aujourd'hui un sourire à vos lèvres quand vous regardez en arrière, faites le moi savoir, et parlez en entre vous!

2. Une plate-forme pour vos question sur le Cadran et ma version de Création.
Il est possible que les campagnes de Cristo et de François se fassent dans la même version de Création que celle qui à la chance d'acueillir le Cadran. Il est aussi fort probable que vous ayez envie d'en savoir plus sur tout ce que vous n'avez pas pu voir, ou apprendre pendant l'histoire. Posez vos questions! Je révellerai tout ce que je peux me permettre de dire (sous balises de spoiler, comme ca, pas de problème pour ceux qui veulent garder ça secret quand même). Que se passait-il ailleurs? Autochton est-il sur le point de revenir? Qui étaient vos lunaires ou vos précédentes incarnations? etc...

3. Des spéculations sur le futur du Cadran.
Une reconstruction politique complète qui se profile à l'horizon après la bataille du Panache des mers, une rivalité naissante entre Kyo et Kissanth autour de Katonshi, la présence éventuelle d'un Deathlord dont vous venez de déjouer les plans, des évenements qui sont passés sous silence au milieu du chaos ambiant et qui vont désormais revenir sur le devant de la scène... Qu'est ce que le futur réserve comme surprises à Charmes et à nos Solaires? Que comptent-ils faire, à quel obstacles vont-il faire face après avoir vaincu les quatres de manière aussi spectaculaires? A vous de voir ce que vous imaginer que le futur vous réserve... et à moi d'affiner vos suppositions, dans l'attente éventuelle d'un One-Shot, quelques années plus tard!

4. Mes impressions et mes conseils.
Vis-à-vis de vous en tant que joueurs, et en tant que MJs pour certains. N'hésitez pas à demander.

A vous les gens! Et encore une fois, merci pour ces grands moments.
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conclusions, impressions, questions et spéculations sur Dragons de Corail et d'Abysses Empty Re: Conclusions, impressions, questions et spéculations sur Dragons de Corail et d'Abysses

Message  Cristo Ven 28 Sep - 12:41

Alors là attention le pavé qui va venir...

Je vais le poster en plusieurs fois pour te permettre d'encaisser au fur et à mesure...

1) Impressions

(comme d'hab je fait des critiques parce que j'essaie de chercher la petite bête... Je pense que c'est ce que tu veux quand tu nous demande nos impressions, qu'on cherche ce qui est à garder et ce qui est à améliorer. Ca ne veut pas dire que j'ai pas aimé, au contraire! Sinon tu aurais beaucoup plus de remarques négatives :p )

- Je pense qu'on n'a pas eu assez peur pour nos vies pendant le combat. Avant le combat pendant qu'on se préparait on appréhendait, puis quand tu nous a décrit l'immense flotte qui est sorti on a flippé à mort. Mais après ca on n'a peut être pas été assez focus. Quelques sueurs froides auraient pût rajouter à la dimension épique du combat.

- J'aurais aimé que ce scénar ne soit pas la conclusion de la campagne =)

2) Nos questions sur l'univers

- Mon perso ne veut pas savoir, mais moi je veux bien savoir s'il avait un lunaire et qui ^^

- Qu'est-il arrivé à ton impératrice?

3) Nos spéculations

- Une scission dans le Cercle avec Kissanth et Zoltar qui nous quittent alors qu'on prend le contrôle de la zone en coopération avec le SG.

4) Nos demandes de conseils

-Ta liste de musiques? ^^

[EDIT1]
1) Impressions
- J'ai beaucoup apprécié la façon dont tu as fait interagir le background des personnages avec la campagne. Que ce soit le background qu'on a écrit nous, ou celui que tu nous a rajouté.
- J'ai pas mal apprécié l'équilibre entre les actions "lancés" et les actions "validées automatiquement" dans le dernier scénar. Pour la première fois on n'a pas eu comme remarque en fin de scénar de baston "le combat était trop long"
2) Nos questions sur l'univers
- Qui était la sidérale que Hikaru à laissé fuir sur la plage? (Combat contre le satrape)
- Est-ce que le lunaire de l'abyssale est vraiment aussi sympa que mon perso le pense?
3) Nos spéculations
- La terre d'Ombre de l'opercule va grandement se réduire, voire disparaitre... =)
4) Nos demandes de conseils
- Comment tu as fait pour lier nos background à la campagne? Tu l'avais prévu au début ou t'as fait évoluer ca au fur et a mesure?


Dernière édition par Cristo le Ven 28 Sep - 13:04, édité 1 fois
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conclusions, impressions, questions et spéculations sur Dragons de Corail et d'Abysses Empty Re: Conclusions, impressions, questions et spéculations sur Dragons de Corail et d'Abysses

Message  Emie Ven 28 Sep - 12:45

Remarque sur ce qu'à dit Cristo (je développerais le reste plus tard): Pourquoi pour toi Kissanth quitterait le Cercle lorsque vous souhaiterez dominer le Cadran avec le SG pour toi?
Kissanth va essayer de s'imposer dans cette alliance également, plus que ce qu'elle l'est actuellement, elle ne connait pas assez le SG.
Emie
Emie

Messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conclusions, impressions, questions et spéculations sur Dragons de Corail et d'Abysses Empty Re: Conclusions, impressions, questions et spéculations sur Dragons de Corail et d'Abysses

Message  Cristo Ven 28 Sep - 12:49

Bah en fait la réaction de Kissanth face au SG me parait étrange et illogique. Car elle a les moyens de savoir s'il est sincère. Et pourtant elle semble refuser de lui faire confiance. Donc comme hikaru ne trouve pas d'explication logique au fait qu'elle continue à s'obstiner à s'opposer au SG, il pense que c'est juste qu'elle l'aime pas et qu'elle changera pas d'avis. Et du coup ca lui plaira pas quand on va finir par donner au SG des preuves de notre bonne volonté sans la consulter au préalable.
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conclusions, impressions, questions et spéculations sur Dragons de Corail et d'Abysses Empty Re: Conclusions, impressions, questions et spéculations sur Dragons de Corail et d'Abysses

Message  Emie Ven 28 Sep - 13:11

Elle ne le comprend pas en fait. Elle sait qu'il est très intelligent, qu'il a plein de bonnes idées, plus ou moins tordues et donc s'attend à ce que certaines lui tombent dessus, et donc elle le craint. Après, non, elle l'apprécie bien, c'est le genre de gars qui lui plait pas mal même. Ambitieux, mégalo et puissant, un combo qui plait bien à Kissanth. En plus, il peut peut être l'aider à accomplir sa motivation. Elle aimerait simplement apprendre à le connaitre.


Dernière édition par Emie le Ven 28 Sep - 14:31, édité 1 fois
Emie
Emie

Messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conclusions, impressions, questions et spéculations sur Dragons de Corail et d'Abysses Empty Re: Conclusions, impressions, questions et spéculations sur Dragons de Corail et d'Abysses

Message  Cristo Ven 28 Sep - 13:16

Bon ben du coup seul Zoltar se barrera devant nos délires mégalos.
J'exagère un peu ^^ je pense que Hikaru sera même celui qui vous freinera le plus dans vos désirs (délires?...) expansionnistes...
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conclusions, impressions, questions et spéculations sur Dragons de Corail et d'Abysses Empty Re: Conclusions, impressions, questions et spéculations sur Dragons de Corail et d'Abysses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum