Le forum du club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

+3
Emie
François
Ryeth
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro Empty Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

Message  Ryeth Lun 4 Juin - 11:00

Etant attendu que :
- la majorité des gens sont en stage
- les stages sus-cités se passent sur Lyon
- les stages ont tendance à se terminer tous à peu près à la même heure (en tenant compte des temps de trajet)
- le JdR, c'est cool
- on n'en fait pas assez
- les weeks-end sont fréquemment très remplis (trop pour y mettre des parties)
- j'ai récemment investi dans des livres de règles pour parties plus courtes

Je, Ryeth, Sur-Sur-Trèz et grand-enfant-dans-l'âme, propose la mise en place de Parties de JdR apéro. C'est comme des vraies parties, sauf que :
- il y a besoin de moins de gens
- il n'y a besoin que de peu (voire pas) de préparation
- c'est moins construit
- c'est plus drôle
- c'est chez moi
- on peut boire comme dans un vrai apéro
- c'est en semaine


Dernière édition par Ryeth le Mer 13 Juin - 12:47, édité 1 fois
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro Empty Re: Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

Message  Ryeth Lun 4 Juin - 11:04

Et je commence par proposer une partie de Fiasco.

C'est quoi ?

C'est un JdR sans scénario, sans MJ, qui consiste à "reproduire un film des Frères Coen".

Vous avez aimé Fargo ? Burn After Reading ? O'Brother ? Venez créer une histoire et incarner des gens ordinaires qui ont des ambitions extraordinaires et des ennuis extraextraordinaires !

Des gens intéressés ? Ca se joue de 3 à 5, il y a donc de 1 à 3 places (François est compris dans le pack de base ^^)
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro Empty Re: Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

Message  François Lun 4 Juin - 11:10

Merci pour la place, je suis effectivement intéressé. Pourquoi ne pas avoir parlé de No Country for Old Men, qui correspond aussi tout à fait à la description que tu faisais (il y a aussi The Big Lebowsky). On commence quand (je préviens mes semaines sont presque aussi chargées que les weekends, mais j'arrive souvent à me libérer pour du JdR).
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro Empty Re: Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

Message  Emie Lun 4 Juin - 11:12

Je suis intéressée même si je ne connais pas les films, le concept est drole!
Emie
Emie

Messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro Empty Re: Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

Message  François Lun 4 Juin - 11:36

Les trois films dont parle Ryeth sont des films sur des gens normaux (à peu près, dans burn after reading, leur niveau de connerie ne permet pas forcément de les qualifier de normaux), qui évoluent dans le monde actuel et font souvent face, de façon plus ou moins intelligente à des situations un peu hors norme. Les frères Coen font souvent des films durant lesquels les personnages n'évoluent pas beaucoup, ce qui fait pour une moitié des films comiques très bien réussis, pour l'autre de très bon films noirs (No Country for Old Men fait parti des films que j'aime vraiment bien). Je te conseil vraiment d'aller voir un de leurs films un jour (peut être Fargo en premier, avant d'aller vers du moins sérieux comme Burn After Reading, ou The Big Lebowsky, ou le synopsis est quand même qu'un mec est aller pisser sur le tapis du personnage principal, et que les conséquences tiennent sur 1h30, pour faire un film totalement fou, et totalement génial).
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro Empty Re: Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

Message  Ryeth Lun 4 Juin - 11:40

Yaaaaaaah ! J'ai dépassé Emilie en nombre de posts !!!!!!!!!

Hmmm.... Bref.......

Nous disions donc : quand c'est qu'on peut faire ça ? Ben vu que j'ai Impro Mardi et cours Vendredi, je suggère Jeudi. Jeudi de cette semaine, ou de la semaine prochaine (ça me laisse le temps de finir de lire, et éventuellement de comprendre les règles).

Et oui, j'aurais pu mettre beaucoup plus de références, mais je n'ai malheureusement pas la culture suffisante pour connaître tout ça... Je comptais sur toi pour compléter ! ^^
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro Empty Re: Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

Message  François Lun 4 Juin - 11:47

La j'avais pas d'inspiration (et j'avais pas envie de parler de A Serious Man, que je n'ai pas compris, ni de Intolérable Cruauté, qui n'était pas un très bon film), donc j'en ai rajouté que deux. Pour jeudi, je préfèrerai jeudi de la semaine prochaine, car c'est la dernière séance d'escrime le jeudi 7 (cette semaine), et que je comptais bien y aller. Après, vous pouvez faire une partie sans moi, ça fait juste un joueur de plus à trouver.

PS:félicitation pour le nombre de posts. Maintenant, je pense que ton prochain objectif pourrait être d'écrire autant de lignes qu’Émilie sur le forum (courage, vu ton retard et la taille moyenne de tes posts, il ne t'en manque plus qu'environ 100 ou 150)
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro Empty Re: Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

Message  Emie Lun 4 Juin - 12:06

Jeudi de la semaine prochaine serait parfait pour moi!
Emie
Emie

Messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro Empty Re: Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

Message  Emie Lun 4 Juin - 12:07

Et ca, c'est juste pour rattraper Alban en nombre de post! (même si je sais que ca durera pas, je bosse moi! Wink )
Emie
Emie

Messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro Empty Re: Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

Message  pyromane Lun 4 Juin - 17:32

Ryeth a écrit:
Et je commence par proposer une partie de Fiasco.

C'est quoi ?

C'est un JdR sans scénario, sans MJ, qui consiste à "reproduire un film des Frères Coen".

Vous avez aimé Fargo ? Burn After Reading ? O'Brother ? Venez créer une histoire et incarner des gens ordinaires qui ont des ambitions extraordinaires et des ennuis extraextraordinaires !

Des gens intéressés ? Ca se joue de 3 à 5, il y a donc de 1 à 3 places (François est compris dans le pack de base ^^)

Fiasco... Avis mitigés sur ce jeu (cf Tric Trac). Tu te l'es procuré? A voir. Mais pour le coup, c'est du JDR apéro apéro... Mais sans chips parc que pas le temps! Smile

Et parsly, tu connais?
pyromane
pyromane

Messages : 61
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 32
Localisation : Ecully

http://lgdje.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro Empty Re: Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

Message  Ryeth Lun 4 Juin - 19:08

J'ai ! afro
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro Empty Re: Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

Message  pyromane Lun 4 Juin - 19:45

incorrigible... Tu me diras si ça en vaut la peine! bounce
pyromane
pyromane

Messages : 61
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 32
Localisation : Ecully

http://lgdje.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro Empty Re: Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

Message  Ryeth Lun 4 Juin - 21:34

Ben....T'as qu'à venir le tester chez moi, un de ces quatre ! ^^

Je comptais en parler plus tard dans ce topic, mais maintenant, ça va aussi !
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro Empty Re: Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

Message  Ryeth Ven 8 Juin - 13:51

Au passage les gens, c'est possible que ça tombe à l'eau pour Jeudi prochain.

Il se trouve que c'est bientôt les élections CNESER, que les élus étudiants doivent voter, qu'on aimerait bien rencontrer les différentes assos candidates avant de se décider, et que c'est compliqué de trouver des dispos qui vont à tout le monde.

Du coup, là où ça irait pour le moment, c'est Mercredi ou Jeudi prochains (à voir suivant comment on s'organise). Donc je vous tiens au courant, et si ça se fait pas Jeudi prochain, on se fera ça le Jeudi d'après ! ^^
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro Empty Re: Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

Message  Ryeth Lun 11 Juin - 7:03

Bon....

Normalement, c'est bon pour Jeudi ! Mon RDV se fera Mercredi, finalement.

Passez-moi juste un petit coup de fil avant d'arriver.

A Jeudi !
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro Empty Re: Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

Message  François Mer 13 Juin - 12:53

Je viens, je viens....
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro Empty Re: Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

Message  LeTipex Mer 13 Juin - 13:56

A priori, moi et Emilie y seront.
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro Empty Re: Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

Message  Ryeth Mer 13 Juin - 14:09

LeTipex a écrit:moi et Emilie y seront.

Y serons, à moi que "moi" ne soit pas toi mais un autre "toi" que toi, et que du coup le "toi" de toi ne vienne pas pour laisser "moi" venir en tant que toi. Mais du coup, "toi", tu fais quoi pendant que "moi" est toi ?
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro Empty Re: Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

Message  LeTipex Mer 13 Juin - 14:20

Ryeth a écrit:
LeTipex a écrit:moi et Emilie y seront.

Y serons, à moi que "moi" ne soit pas toi mais un autre "toi" que toi, et que du coup le "toi" de toi ne vienne pas pour laisser "moi" venir en tant que toi. Mais du coup, "toi", tu fais quoi pendant que "moi" est toi ?
Suspect
...
...
...

confused
...
...
...

Mad cherry albino jocolor geek flower rendeer Like a Star @ heaven clown drunken !!!
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro Empty Re: Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

Message  Ryeth Mer 13 Juin - 14:35

C'est pourtant clair, non ?

Si ça l'est pas, demande au "toi" dans toi de t'expliquer : il comprend mieux ce genre de choses, lui. Enfin, "toi". Mais pas toi. Bref, demande à la voix dans ta tête, elle t'expliquera.

Ou sinon, tu peux demander à la mienne, mais elle elle est pas toujours de bonne humeur.
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro Empty Re: Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

Message  Ryeth Ven 15 Juin - 12:31

Bon ! Du coup, Fiasco, ça a été sympa, mais un peu long (surtout quand on n'a jamais joué).
Mais j'ai trouvé le système très bien fait pour créer les embrouilles les plus improbables possibles !

Jeudi prochain, ça sera pas possible, pour cause de révision pour examen. Le Jeudi d'après (le 28, donc), c'est pas impossible que je ne sois pas là. Mais si oui, je vous propose une partie de "Toons"

Volontaires, manifestez-vous !
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro Empty Re: Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

Message  François Ven 15 Juin - 12:49

Moi.
Je suis aussi volontaire pour réessayer une Fiasco un week end (début le vendredi soir, quand tu auras fini ce que tu fais le vendredi soir), car c'est vraiment un jeu sympa ou on peut raconter n'importe quoi...
Sinon, c'est bine de paranoïa que Tipex à parlé hier? J'aimerai savoir si qqn en a les règles?
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro Empty Re: Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

Message  Ryeth Ven 15 Juin - 13:09

C'est bien Paranoïa, j'ai le PDF chez moi.
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro Empty Re: Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

Message  François Ven 15 Juin - 13:17

Mail it to me...
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro Empty Re: Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

Message  Ryeth Ven 15 Juin - 13:33

Sinon, la prochaine fois que tu viens chez moi, tu ramènes une clé USB et tu récupères ce que tu veux.

On peut même faire une partie de Fiasco entre 2 séances du One-Shot d'Exalted, histoire de décompresser un peu ! ^^
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro Empty Re: Jeux (de Rôle) et (de Société) Apéro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum