Le forum du club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

+2
LeTipex
pyromane
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer Empty Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

Message  pyromane Mer 30 Nov - 21:03

Bon, j'ai eu vent aujourd'hui qu'on avait plus ou moins envisagé de faire une aprèm découverte JDS/JDR au foyer un de ces quatre samedi. Je ne sais pas si c'est pas trop tôt d'en parler mais bon...

Je sais qu'on en est encore au stade du projet mais je voudrais un petit peu formaliser la chose.

Premièrement, je pense qu'il faut décider de deux choses:
- Quand que ce sera?
- Qu'est-ce donc qu'on va faire exactement ce jour là?

Ok, pour l'instant, ça a l'air un peu vague mais on peut définir le tout.

Déjà, il nous faut quelques bénévoles pour organiser le tout (moi je suis partant!). Il n'y a aucun prérequis si ce n'est que ce serait bien qu'ils connaissent la règle de la plupart des jeux du club (ou qu'ils soient motivés pour les apprendre avant le jour dit) et/ou qu'ils soient capable de masteriser un petit scénar de début pour rôlistes débutants.

Ensuite, il faut définir le comment qu'on s'y prend. Je pense qu'il faut attirer le quidam un peu ignorant ludiquement parlant en lui proposant des jeux familiers et populaires (Time's Up, Jungle Speed, Loup-Garous, Perudo -ça, avec assez de D6 et de tasses, je vous en fait un beau - et autres party games s'y prêtent bien). Ce serait dommage qu'on ait deux pelés et trois tondus - dont deux sont du club - qui se pointent pour jouer. Ce n'est qu'une fois qu'on aura aguiché le manant qu'il faudra lui proposer une perle ludique qui lui est inconnue : seven wonders, smallworld, endeavor... (et j'en passe!). Ou si l'individu est réfractaire, il pourra se rabattre sur du plus connu, des jeux dont il a entendu le nom (colons de catane, les aventuriers du rail - s'il ne compte pas jouer avec moi plus d'une fois à ce jeu - , citadelles, munchkin...)

Il faut aller dans un peut toutes les catégories de jeux, sauf les jeux "hardcore gamers", donc exit Le Havre, Diplomacy et Himalaya par exemple (et oui, les gens qui jouent à se genre de jeu n'ont pas besoin de ça pour se pointer à ce club... Pourquoi vous me regardez comme ça!?). De toutes façons, ils auraient peur et ce n'est pas l'effet rechercher. Il en faut aussi pour différentes configurations (jeux à 2, 3, 4 ou plus).

Pour les JDR, ce n'est pas moi l'expert, mais peut-être proposer un classique D&D, et un ou deux un peu plus fun!

Enfin, il ne faut pas lésiner sur la com' une fois la date trouvée, il faut pousser les gens à venir! Parce que si c'est une réussite, le club risque fort de gagner des membres et l'expérience pourra être réitérée! Pour cela, je pense qu'il faut surtout essayer de faire comprendre aux gens que les JDR/JDS ne sont pas nécessairement des "trucs de geeks" et qu'on peut passer d'excellent moments entre amis autour d'une table avec des figs, des pions en bois et des cartes dessus! Il faut que les gens viennent en se demandant un peu ce que c'est, par curiosité, et ressortent avec l'envie e refaire une partie de SmallWorld parce que leur stratégie avec les amazones volantes n'a pas marché, et que les orcs marins, c'était quand même bien funky (alors qu'en rentrant, ils ce seraient dit: "c'est quoi ce jeu de geek prépubères puceaux avec des filles en string partout"). Pour cela, ne pas tout axer sur l'héroic fantasy et laisser part à des jeux autres et plutôt courts et dynamiques (si quelqu'un a des jeux comme Quarto, Dobble, Cubulus, Gobblet, mr jack...) : les échecs/dames, le Mah Jong (je crois que le club chine en a), tempête sur l'échiquier, soupe/salade de cafard, Tsuro, Skull And Roses, The Blue Lion (qui a eu un putain de bon accueil à Essen cette année), Roborally, Novembre Rouge, Saboteur...

Dernière chose, mais c'est vraiment un avis personnel, je pense que ce serais bien de bannir les jeux de cartes dits "classiques" (Tarot, coinche, belotte...): les gens risquent de ne faire que ça (je pense) alors que le but c'est de découvrir le monde ludique!

Voilà mon point de vue, qu'en pensez-vous?
qui est motivé pour organiser ?

pyromane
pyromane

Messages : 61
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 32
Localisation : Ecully

http://lgdje.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer Empty Re: Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

Message  LeTipex Mer 30 Nov - 22:55

A priori moi je suis chaud pour aider. Je connais pas mal de petits jeux sympa, je peux faire une petite partie "classique" de donj' avec des persos pré-tirés que j'aurais bricolé plus tôt, et niveau com' je peux faire des affiches et pousser un peu le PH à nous faire de la place (voir même passer un truc dans le mail de promo, au cas ou qqun le lise encore)

Sinon, je pense qu'il vaux mieux organiser ça après les partiels. L'idéal, ça serai le week-end après les vacances de Noël, comme ça il y aura sans doute pas mal de gens qui resteront sur le campus et sur Lyon.

Voili voilou. D'autres volontaires/idées?
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer Empty Re: Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

Message  Emie Mer 30 Nov - 23:01

Moi je suis volontaire pour aider! Et je propose de faire de la comm sympa. Il faudrait qu'on trouve un concept d'affiche original, pas geek et qui attire les gens, qu'on demande ca à la PAO.
Sinon pour la date, je valide le weekend après les vacances de Noel.
Emie
Emie

Messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer Empty Re: Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

Message  Julien Jeu 1 Déc - 14:49

Je suis volontaire et j'aime beaucoup l'idée. Je serai aussi dispo ce weekend là. Je vais faire une liste des quelques jeux que je pourrais amener.
Si tu bricoles une partie Tipex je suis tenté ! (jamais fais de D&D)
Dames je suis pas sûr que ce soit une bonne idée (tout le monde connait et c'est pas le plus exaltant), idem pour le Mah Jong au même titre que la coinche, tarot et belotte. Les échecs seulement avec tempête sur l'échiquier alors (j'ai et j'amène), ou en blitz (j'amène une pendule électronique au cas où).
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer Empty Re: Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

Message  pyromane Jeu 1 Déc - 17:52

Julien a écrit:Je suis volontaire et j'aime beaucoup l'idée. Je serai aussi dispo ce weekend là. Je vais faire une liste des quelques jeux que je pourrais amener.
Si tu bricoles une partie Tipex je suis tenté ! (jamais fais de D&D)
Dames je suis pas sûr que ce soit une bonne idée (tout le monde connait et c'est pas le plus exaltant), idem pour le Mah Jong au même titre que la coinche, tarot et belotte. Les échecs seulement avec tempête sur l'échiquier alors (j'ai et j'amène), ou en blitz (j'amène une pendule électronique au cas où).

Je pense que tu as raison!

Du coup, il faut se démerder pour louer le foyer ce samedi là mas je sais pas si c'est possible ni comment on fait!

Après, il faut un peu s'organiser et exprimer clairement quel va être le but de cette journée: divertir les gens, les attirer vers quelque chose qu'ils ne connaissent pas, les initier au JDR/JDS...

De même, je n'ai aucune idée de combien ou pourrait être (c-à-d combien de personnes vont se pointer pour jouer ce jour-là) donc ça va être un peu dur de prévoir combien il faut de personnes. Je pense qu'il vaut mieux prévoir trop d'orgas que pas assez: au pire, s'il y a pas assez de monde, on pourra se lancer une petite partie de je ne sais quoi!
Une personne pour 3 tables me paraît un bon ratio.

La partie classique de D&D avec des persos prétirés... Je pense que c'est bien! Après, niveau temps de partie, je pense que tu saura aviser et ne pas faire une partie qui dure 4 heures avec des joueurs non avertis. Enfin je te fais confiance là-dessus.

Reste plus qu'a trouver la bonne idée qui fera que les gens auront envie de venir!
pyromane
pyromane

Messages : 61
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 32
Localisation : Ecully

http://lgdje.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer Empty Re: Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

Message  Julien Jeu 1 Déc - 18:29

Je pense que ça serait une bonne chose de ne pas charger les parties pour le nombre de joueurs, afin que les gens en profitent un maximum.
Par exemple si on lance un Munchkin, il faut 4 personnes dont 1 qui connait. Si on lance à 6 ceux qui ne connaissent pas vont être perdus car c'est beaucoup plus long, surtout si il faut apprendre en cours de jeu.
Idem pour le jungle speed, 4-5 max ou sinon les débutants sont perdus.
Pareil pour tous les jeux où les règles ont une prise en main assez longue, il faut que les tours soient assez rapide et que le fun vienne rapidement. S'il y a trop de nouveaux à une même table ils vont s’emmêler les pinceaux, s'il y a trop de vétérans ils vont se sentir laissés derrière.
Il va falloir faire de l'optimisation ^^
Surtout pour les explications, encore il y a des jeux où en effet 1 mec pour 3 tables suffit, mais pour le munchkin il faut jouer toute la partie tellement les combinaisons de cartes sont variables et les questions nombreuses.

Le but principal étant qu'ils y prennent goût !


Bien sûr ça dépend du jeu. Je vais amener "petits meurtres et faits divers" et là, plus on est mieux c'est (max 7 je crois)
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer Empty Re: Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

Message  LeTipex Jeu 1 Déc - 19:15

Sur le temps de partie, je pense que je saurais gérer, te bile pas. Une heure, c'est ptet un peu court, mais 2, c'est parfaitement gérable! Quand au nombres de personnes, ça dépend de comment on organise la com' surtout.
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer Empty Re: Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

Message  pyromane Jeu 1 Déc - 21:16

2h, 3h max, je pense que c'est bien! Mais je te fais bien sûr totalement confiance là-dessus... De toutes façons, tu le feras bien mieux que moi

Julien: en ce qui me concerne, je ne m'installerais pas a priori à une table, donc je ne jouerais pas moi-même pour pouvoir aider les joueurs en cas de besoin.

Sauf si l'occasion se présente bien sûr!


petits meurtres et faits divers est une très bonne idée! Même si je n'y ait jamais joué, la fiche tric trac me l'a dit!

Pour faire venir les gens, je pense qu'on devrait les encourager à venir en groupe (jouer avec des gens qu'ils connaissent, ça les motivera!)

Et pourquoi pas vendre quelques petites babioles à manger/boire?
pyromane
pyromane

Messages : 61
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 32
Localisation : Ecully

http://lgdje.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer Empty Re: Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

Message  Julien Jeu 1 Déc - 23:47

pyromane a écrit:Et pourquoi pas vendre quelques petites babioles à manger/boire?

Bof... Si tu veux qu'on commence le matin et faire un gros buffet à midi où chacun amène un truc ça me va, mais la vente .... nan :/
Trop d'organisation pour pas grand chose et c'est pas le but.
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer Empty Re: Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

Message  pyromane Ven 2 Déc - 17:59

Pareil, tout dépend de combien on est

Si on est 4 clampins, ça passe ce genre de bouffe mais s'il y a une vingtaine de personne ou plus, il risque d'y avoir des problèmes de quantités (et qui paye le surplus?)

Sinon c'pas grave, c'était juste une idée comme ça
pyromane
pyromane

Messages : 61
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 32
Localisation : Ecully

http://lgdje.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer Empty Re: Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

Message  Emie Lun 5 Déc - 14:46

Je suis d'accord que si on fait de la com et qu'on se retrouve avec pas mal de gens on peut pas se permettre de dire aux gens de ramener un truc, vu que les gens sauront meme pas si ils viennent. L'idée de vendre de la nourriture me parait une bonne idée, mais faut savoir si il faut des autorisations et lesquelles.
Emie
Emie

Messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer Empty Re: Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

Message  pyromane Lun 5 Déc - 19:51

Par contre, je ne sais pas comment on fait pour demander si le foyer est libre, et avec les élections qui approchent et tout, il vaut mieux le réserver dès demain...

Si le WE d'après les vacances n'est pas libre, on devra attendre au moins 1 mois que les partiels 1A/2A se terminent
pyromane
pyromane

Messages : 61
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 32
Localisation : Ecully

http://lgdje.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer Empty Re: Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

Message  LeTipex Lun 5 Déc - 21:38

J'envoie un mail au BDE ce soir ou demain pour demander si on peut réserver le foyer/comment on gère si on veut vendre des boissons etc avec le club.
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer Empty Re: Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

Message  pyromane Lun 5 Déc - 23:08

Ok, merci!
pyromane
pyromane

Messages : 61
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 32
Localisation : Ecully

http://lgdje.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer Empty Re: Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

Message  Emie Mar 6 Déc - 15:00

En terme de date, je ne suis pas sure que le premier weekend après les vacances soit une bonne idée puisque vous aurez les partiels dans les semaines qui viennent et que ca ne nous laisserait pas bcp de temps pour organiser. Car il faut:
1) Décider de la date et demander autorisation pour la bouffe
2) Réserver la salle
3) Réserver des tables et des chaises
4) Envoyer un mail sur la ML
5) Demander une affiche à la PAO ( ce qui prendra normalement entre une et deux semaines)
6) Mettre une annonce dans le mail de promo
7) Coller les affiches. 1 par étages, quelques unes devant le foyer et à coté du club bd
Cool Préparer la bouffe et les boissons (ainsi que des verres en plastique, etc.)
9) Prévoir les jeux que l'on prend
10) En parler autour de vous mais ca c tout au long de la préparation
11) Renvoyer des mails sur la ML


Dernière édition par Emie le Mer 7 Déc - 11:34, édité 1 fois
Emie
Emie

Messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer Empty Re: Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

Message  pyromane Mar 6 Déc - 22:22

Bien résumé!

Du coup, je pense qu'on attendra la fin des partiels, mais je ne sais pas quand c'est... Ce doit être début février

Donc il faut se caler pour mi-février je pense
pyromane
pyromane

Messages : 61
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 32
Localisation : Ecully

http://lgdje.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer Empty Re: Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

Message  François Sam 24 Déc - 10:27

Salut,

Tipex, as tu eu une réponse du BDE pour le foyer? Sais tu comment on fait pour le réserver?
Je suis d'accord pour faire cette partie après les partiels. Par contre ça ne serait pas une bonne idée de la faire le week end directement après les partiels, car de façon général, les partiels finissent le jeudi et les gens en profitent pour rentrer chez eux. Le week end d'après serait mieux (en plus, les gens étant rentré chez eux le week end d'avant, ils sont encore tous sur le campus). Après, il faut encore obtenir la salle. On pourrait aussi faire le changement de bureau à peu près en même temps, et faire de cette partie la première action du nouveau bureau, la dernière action de l'ancien ou un truc du genre.
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer Empty Re: Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

Message  Emie Lun 2 Jan - 10:02

Du nouveau concernant cette aprem? Sinon, il faudrait que qqu aille voir le BDE un midi cette semaine. Je propose aussi qu'on se fasse une petite réunion un midi au club bd cette semaine pour en parler. Qu'en pensez vous?
Emie
Emie

Messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer Empty Re: Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

Message  pyromane Jeu 5 Jan - 15:22

Bon, il faut avancer là parce qu'on la fera jamais sinon cette partie...

Moi, je ne sais pas comment on fait pour réserver le foyer, je vex bien le faire, mais faut qu'on me dise ce qu'il faut faire...

Sinon ben je suis ok pour faire cette réunion, je vais faire un dispo!
pyromane
pyromane

Messages : 61
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 32
Localisation : Ecully

http://lgdje.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer Empty Re: Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

Message  Emie Ven 6 Jan - 13:08

On sait pas non plus cmt réserver le foyer. Nano a pas répondu au mail que Tipex lui avait envoyé pour lui demander comment faire... C'est pour ca qu'il faudrait aller le voir entre midi et deux pour lui demander.

En terme de dates, les partiels des 2A finissent quand? Qu'on sache quand placer cette journée avant d'aller le voir.
Emie
Emie

Messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer Empty Re: Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

Message  François Sam 21 Jan - 10:01

Bon, pour que tout le monde soit au courant, nous sommes (Tipex, Arthur et moi) allés voir l'administration pour la partie. Le foyer nous est réservé le samedi 11 février entre 14h et minuit. Pour ce qui est vente de boisson/nourriture, on ne peut pas vendre de chose que nous avons cuisiné nous même. Je propose donc d'avoir acheter avant une réserve de boissons et de gobelets, qu'on pourrait vendre à la bouteille pour les tables avec des jeux long on avec beaucoup de joueurs, ou au verre, et quelques truc comme des chips et des barres chocolatés. Pour ce qui est d'un repas plus consistant, je propose que chaque participant fasse comme bon lui semble. Je ne sais pas si on peut facilement se faire livrer des pizzas le samedi soir, on verra.
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer Empty Re: Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

Message  pyromane Sam 21 Jan - 11:34

attention aux trucs trop gras et aux boissons sur les jeux!!

Un accident est si vite arrivé...
pyromane
pyromane

Messages : 61
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 32
Localisation : Ecully

http://lgdje.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer Empty Re: Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

Message  Emie Sam 28 Jan - 14:37

Compte rendu de la réunion d'hier:

1) Le choix du nom: Le Piston Joueur. Si qqu n'est pas d'accord, qu'il se manifeste

2) Recenser les personnes disponibles. Qui sera la du club cette après midi la ( globalement de 14h à 20h) pour présenter des jeux, superviser des parties, aider à organiser, et s'amuser aussi: http://10po.ec-lyon.fr/register.html?0c8c00860d189c8b93cf88a381bdd1f3
Pour que les gens puissent reconnaitre les organisateurs, il faudrait un signe distinctif: un badge, un dresscode?

3) Réserver des tables et des chaises: 20 tables et 100 chaises

4) Nourriture: Achat de gâteaux et boisson la veille (le vendredi 10 février). A voir pour la quantité.

5) Le choix des jeux: Smallword, Bang, Petits meutres et faits divers, Les aventuriers du Rail, La vallée de mammouths, les colons de Catane, le poker des cafards, la soupe des cafards, elixir, loup garou, oui seigneur des ténèbres, saboteur, tsuro,robot rallye, novembre rouge, illuminati, Les chevaliers de la table ronde, 7 wonders, Troyes, Endeavour, jungle speed
Si j'en ai oublié, hésitez pas à en rajouter à la liste.

6) Faire un programme de la journée?

Ex: 15h: Partie d'initiation au Jeu de Rôles (2 ou 3h)
15h: Tournoi de Perudo (moi, je ne sais pas ce que c'est, si vous avez une meilleure idée de jeu avec lequel on peut faire un tournoi allez y!)
16h: Partie de Loup Garou
17h: Partie d'initiation au Jeu de Rôles (2 ou 3h)
18h: Partie de Loup Garou

Si vous voulez le modifier hésitez pas aussi. J'attends vos suggestions!

7) Se renseigner sur la sécurité et le chauffage

Cool Les affiches. J'irais les imprimer en début de semaine. Il me faudra des gens pour m'aider à afficher!

9) Trouver des idées pour la semaine bar


Dernière édition par Emie le Dim 29 Jan - 15:08, édité 1 fois
Emie
Emie

Messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer Empty Re: Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

Message  Emie Dim 29 Jan - 14:55

Affiches:
Pour les résidences (2 personnes pr Comparat, 1 pour Arpej)
7 A3 couleur pour les rez de chaussée
6*4+3*3= 33 affiche A4 noir et blanc pr les étages

Pr les batiments de recherches (1 personne, qui jugera quel batiment mérite une affiche couleur)
4 affiches A4 couleur et 4 affiches A4 noir et blanc

Pour le W1 et le W1Bis (1 personne)
4 A3 couleurs pr le W1 et 1 A4 couleur pr le W1 bis

Pour le foyer et le club BD (1 personne)
3 A3 couleurs et 2 A4 couleur

Pour l'ext:
2 A3 couleurs
4 A4 couleur

Bilan:
16 A3 couleur
11 A4 couleur
37 A4 noir et blanc
6 personnes ca serait cool!

Si on fait ca, y en pour environ 20 euros. Est ce trop ou pas?


Dernière édition par Emie le Dim 29 Jan - 15:34, édité 1 fois
Emie
Emie

Messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer Empty Re: Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

Message  François Dim 29 Jan - 15:16

Ca fait beaucoup, mais pour faire une com efficace, on a le choix.
Pas sure qu'il failli autant d'affiche en W1 et W1bis, ni pour les labos (je ferai bien une division par 2).

Je me charge d'Arpej pour l'affichage.

Quand tu imprimeras, dis au sdec de mettre ça sur le compte du club, on règlera en fin d'année.
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer Empty Re: Une aprèm découverte de JDS/JDR dans le foyer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum