Le forum du club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Empty [Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc...

Message  LeTipex Lun 16 Mai - 17:56

Petite Introduction

Bon, en gros, l'idée générale d'Exalted est relativement simple : vous jouez dans un univers que l'on appelle Création, un monde plat plus vaste que la planète Terre, qui flotte dans le Chaos infini, bordé et protégé par 5 Pôles Elémentaires (Le Feu au sud, l'Eau à l'ouest, l'Air au nord, le Bois à l'est et la Terre au centre de Création). Pour plus d'info sur le monde et autre, je ne saurait que vous recommander la lecture de ce petit article dédié.

En gros, vous jouez (dans cette campagne) des Exaltés Solaires, les anciens seigneurs de Création, des mortels choisis par le Soleil Inconquis pour protéger et diriger Création, mais aujourd'hui perçus comme des anathèmes (des démons dangereux et puissants) par la plupart des habitants du monde. Vos personnages sont de base héroïques, puissants, et capable de changer le monde graçe à leurs capacités surhumaines. (Charmes, magie, sorcellerie, technomancie, et tant d'autre chose...)


Les Castes

Les Solaires sont divisé en cinq castes, et l'idéal serait d'avoir un membre de chaque caste en jeu, bien entendu, chacune étant suffisamment personnalisable pour que ceci ne pose pas trop de problème. Une petite présentation en bas des cinq castes et des persos que l'on a pour l'instant.

Les Aubes sont les généraux, les guerriers, les protecteurs et les combattants du Soleil Inconquis. Tout comme le soleil à l'aube repousse les ténèbres de la nuit, c'est à eux qu'incombe la tache de repousser les créatures qui menacent Création.
Notre Aube est joué par Julien. Jeune premier issu d'une famille marchande ayant un don pour les arts martiaux, il assista au meurtre de sa famille lors d'une Calibration, et tua a mains nus leurs meurtriers. Séducteur invétéré et versé dans les arcanes du marché, il cherche encore la raison de leurs morts et les vrais commanditaires de cet acte.

Les Zénith sont les prêtres, les mystiques et les prophètes des Exaltés Solaires. Ce sont eux qui ont le lien le plus direct avec le Soleil Inconquis, car celui ci brille sur eux directement. Leur résistance et leur charisme, souvent couplés à une résolution puissante, font d'eux des meneurs naturels.
Notre Zénith, Zoltar, est joué par Vincent. Jeune pécheur ayant lui aussi vu sa famille mourir devant ses yeux par la main d'un demi dieu, il passa le plus clair de son adolescence dans un temple de l'Ordre Immaculé, avant de les quitter pour chercher sa voie. Il a pardonné le meurtrier de ses parents alors qu'il était sur le point de se venger, ne voulant pas faire progresser le cycle de la violence, ce qui lui valu son Exaltation.

Les Crépuscules sont des savants, des médecins ou des thaumaturges hors pairs. A l'exemple du Soleil Inconquis s'avançant sans peur dans l'inconnu de la nuits, ils sont sans cesse à la recherche de nouveaux savoirs et de nouvelles connaissances, qui leur permettront de créer des merveilles inconnues jusqu'alors.
Notre Crépuscule, Chishiki Akira, est joué par Cristo. Technomancien accompli au service de l'armée des exaltés terrestres, il alla contre les ordres de ses supérieurs en empêchant l'essai d'une arme puissante sur un village innocent. Au commande d'un mécha dérobé aux mains de ses anciens généraux, il arpente aujourd'hui l'Ouest, cherchant à améliorer son exosquelette de Jade et à redécouvrir les merveilles thaumaturgiques du Premier Age, tout en s'efforcant à fuir son ancienne vie.

Les Nuits sont les espions, les assassins et les roublards des Solaires. Invisibles comme le Soleil Inconquis pendant la nuit, ils vont là ou d'autres ne vont pas, trouvent ceux que d'autres ne trouvent pas, et sont le cauchemar de leurs ennemis. Ils sont à la fois la discrétion et la flamboyance incarnée.
Notre Nuit, Vortigern, est joué par François. Capitaine pirate connu pour la fantastique discrétion et la puissance silencieuse de ses navires et de son équipage, il est pourchassé par la flotte du Règne depuis longtemps. Poursuivi par des exaltés terrestres, il à réussi ce qui semblait impossible pour sauver son équipage d'une mort certaine : aborder seul, de nuit, un vaisseau qui les chassait, pour tuer le capitaine et son second, eux même exaltés. Aujourd'hui, sa légende grandit de plus en plus vite, tout comme son équipage.

Les Eclipses sont les négociateurs, les diplomates, et les messagers du Soleil Inconquis. Ils sont capable de faire s'accorder tous les points de vue au leur, tout comme le Soleil Inconquis et la Lune arrivent à s'accorder lors d'une éclipse. Maîtres manipulateurs, ils sont également versés dans les arts du voyages et sont capable d'apprendre des techniques inconnues des autres Solaires.
Notre Eclipse, Kissanth, est jouée par Emilie. Manipulatrice montant les maisons nobles les une contre les autres, elle a réussi à faire exécuter un exalté terrestre puissant sur de fausses charges. Cependant, elle a du fuir avant que son imposture ne soit découverte, et a juré vengeance sur les dynastes des maisons nobles.


Ce qu'il reste à faire

Voila ou on en est. Le topic est ouvert pour que ceux qui ont un perso puissent en discuter, le faire un peu évoluer, comprendre quelles sont leurs relations, etc, et que ceux qui ont envie de jouer proposent leurs idées. Si vous en soumettez un, n'oubliez pas que si vous êtes un Exalté, c'est que vous êtes un héro : le moment de votre exaltation doit être impressionnant de courage et d'un brin de folie : les exemples cités ci dessus sont des sources d'inspirations qui peuvent vous être utiles.
Pour les autres, c'est ici qu'on peut discuter de votre histoire, que vous pouvez poster des idées, que je vous tiendrai au courant de la manière dont ça s'agence dans le cadran sud-ouest (voir topic dédié), qu'on discute caractère, motivation, rencontres entre vous, tout ça tout ça. Pas de crunch (règles, fiche de persos, capacité), rien que du fluff (background). Very Happy


Dernière édition par LeTipex le Mer 25 Jan - 23:08, édité 4 fois
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Empty Rencontre entre les personnages

Message  François Mar 17 Mai - 12:02

Je ne sais pas si tu veux qu'on se rencontre avant le début du scénario ou lors de la première session, mais pour comme tout nos personnages sont plus ou moins des fugitifs avant de devenir des exaltés, la rencontre doit pouvoir se faire dans une fuite commune. Je pense que je partage quelques buts avec Cristo, moi aussi j'aimerai bien trouver des technologies du premier age, et quelqu'un capable de les installer pour moi. Je m’intéresse pars contre plus ou moins uniquement aux technologies navales, à tout ce qui peut permettre à mon navire de devenir plus maniable, plus rapide, plus discret... Je suis aussi intéressé par tout ce qui peut me rendre plus discret, par les artifices de dissimulation du premier age ( je en dirai pas non si on m'offre un cape d'invisibilité, je serai même prêt à livrer bataille ou à traverser une partie du globe pour obtenir un objet de ce genre).


Dernière édition par François le Mer 13 Juin - 14:14, édité 1 fois
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Empty Re: [Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc...

Message  LeTipex Mar 17 Mai - 13:44

Hmmm... On en avait un peu discuté avec Emilie, et voila ou on avait trouvé des points de raccord entre vos backgrounds :

Depuis sa fuite, Emilie, en gros, tente de foutre le dawa chez les Dynastes autant que faire se peut. Contrebande, incitation à la révolte, tout ca tout ca. Ce qui fait qu'elle a pu te rencontrer à travers des activités de ce type, pour receler tes prises ou en t'embauchant pour quitter un port au plus vite, ce genre de chose.

Quand à Cristo, bah lui, il voyage a la recherche de plus de savoir. Il tente de se former à la sorcellerie (on a pas encore décidé si il était un sorcier ou pas, encore) mais toujours est-il qu'il se balade pas mal. Donc effectivement, si tu t'es mis a suivre les traces de vieilles légendes d'artefacts du Premier Age (pour ton navire ou pour toi), il est possible que tu l'ai croisé près d'un site ou alors qu'il cherchait un moyen de s'y rendre.

Sachant que l'idéal, c'est que vous vous connaissiez un minimum, ou bien que vous naviguiez déjà ensemble pour certains d'entre vous, au début du scénar (même si vous ne projetez de naviguer ensemble "que pour un temps" ^^). Vous êtes pas obligé de tous vous connaitre, mais on peut en avoir 2 qui naviguent ensemble, 2 qui se sont déjà rencontrés auparavant, 2 qui se connaissent depuis longtemps, ce genre de trucs... Histoire que ca se clique naturellement entre vous quoi.
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Empty Re: [Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc...

Message  LeTipex Jeu 2 Juin - 17:26

Bon, pour poursuivre une discussion commencé par mail :

LeTipex a écrit:J'ai une idée qui me semble intéressante...
Supposons qu'après son échappée, le cristo ait été un passager sur le navire de francois (d'ailleurs, quand est-ce que j'ai des noms pour vos persos? ^^), avant que celui-ci soit exalté. Pendant la traversée, francois comprend que cristo est un exalté (ce qui en fait une excellente raison pour ne pas lui faire un coup fourré d'ailleurs, si lui ou son équipage comptait sur ça). Il lache cristo sur une ile pour que celui ci poursuive ses recherches, en se demandant s'il a vraiment croisé un anathème possédé et démoniaque.

Puis, un peu plus tard, il s'exalte lui même. Et la, il devient curieux, a la fois parce qu'il n'a pas l'impression d'avoir changé, mais aussi parceque du coup, il va chercher a faire plus. Et la, il se met (en parallèle avec ses activités habituelles) à rechercher des traces du seul autre solaire qu'il a rencontré dans sa vie, qui pourra peut-être lui fournir des réponses (voir des outils, vu qu'il semblait travailler sur des choses bien étranges pendant la traversée).

Après, a vous de voir si vous vous êtres retrouvé, depuis quand si c'est le cas, etc. Ça me gène pas que deux persos se connaissent bien, tant qu'on évite le symptôme du "mes seuls amis, c'est les PJs", mais on semble pas s'orienter vers ça de toute façon.
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Empty Re: [Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc...

Message  Cristo Jeu 2 Juin - 23:37

Pour répondre sur le fait que nous discutions par mails et non par forum a propos du background de nos persos, la raison est que, selon moi, même si l'on peut faire confiance aux joueurs pour ne pas utiliser consciemment des informations que leurs persos ne sont pas censés savoir, cela affectera forcement leur choix a un moment ou a un autre. C'est pour ça que j'allais justement envoyer un mail a François pour qu'on décide ce qui était public et ce qui était prive entre nos deux persos ;p Et je comptais même faire un joli post bien écrit résumant un peu tout ça. ^^
Bon sinon je suis d'accord que pour l'instant on n'a pas vraiment dit grand chose de très confidentiel dans nos mails, mais bon je pense vraiment qu'il est bon que nos persos respectifs aient leurs mystères et que tout ne soit pas divulgué.
Toi tu considère qu'on devrait plutôt débattre ici sur le forum?
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Empty Re: [Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc...

Message  LeTipex Ven 3 Juin - 0:32

Si vous voulez avoir des secrets entre certains personnages, pas de problème, tant que je les connais de mon coté, et je comprend que vous les mettiez pas sur le forum, c'est parfois difficile de s’empêcher de faire du métagaming.

En l’occurrence, il ne me semblait pas que le sujet abordé avait particulièrement besoin d'être secret (pour le moment). Je peux me planter, je vous l'accorde. Mais la discussion semblait être exactement ce pour quoi j'avais ouvert ce topic : le poster la évitera les confusion quand certains auront une idée et diront "tien, je peux avoir rencontré X d'une manière Y" et que je serai obligé de dire "Non, c'est pas possible, ça cadre pas avec ce qui a été discuté avant, etc.". Ça peut paraître étrange s'il ont pas vu la discussion en question et qu'ils se sont embêté a trouver une idée, je trouve. (même si il est possible que ça arrive si les secrets susmentionnés existent, et a ce moment la, on dira que c'est secret, et que c'est comme ça...)

Et sur ce, je vais dodo.

LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Empty Re: [Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc...

Message  Cristo Ven 3 Juin - 11:48

Je sais bien qu'il n'y a rien de secret pour l'instant, mais on ne sait jamais, peut-être que qqch qui se dit dans une discussion "casual" comme ca peut être à la base d'un secret majeur. C'est pour ca que quand ca concerne mon background j'ai tendance a ne poster que ce qui a été fixé, pas trop les idées en vrac :p
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Empty Re: [Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc...

Message  Julien Ven 7 Oct - 19:45

Salut à tous !

Ça y est, enfin inscrit sur le forum. On s'est déjà croisé mais je me présente une nouvelle fois tout de même : je suis Julien et je serai votre Aube ( quoique j'attends la confirmation de typex ) pour cette campagne.
Le background de mon perso est en cours, pas encore fini mais cela ne saurait tarder.

A très vite Very Happy
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Empty Re: [Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc...

Message  LeTipex Jeu 13 Oct - 20:05

Bon, on a enfin nos cinq persos!

Au niveaux des rencontres, on a en gros un lien complet.

Le personnage de Julien connait Kissanth (celui d'Emilie) de part ses contact avec la petite noblesse, contact renforcé plusieurs fois lors de transactions avec elle sur le marché noir depuis son Exaltation. Kissanth connait Vortigern (le perso de François) car elle l'aide a receler son butin et qu'il lui arrive de l'aider en transportant ce qu'elle désire jusqu'à bon port. Vortigern à croisé Chishiki Akira (le perso de Cristo) lors de sa fuite, et l'a transporté d'île en île occasionnellement quand celui-ci cherchait des artefacts du Premier Age. Et Chishiki à lui même partagé son camps avec Zoltar quand leurs chemins se croisaient dans les endroits parmi les plus étranges du Cadran.

Ceci étant réglé, veuillez passer en revue votre check list, et vérifier que vous disposez bien des éléments suivants :
  • Votre nom
  • Le nom de vos proches
  • Vos carac'
  • Vos charmes et artefacts
  • Votre anima
  • Votre motivation


Et c'est déjà beaucoup. ^^ Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Empty Re: [Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc...

Message  LeTipex Jeu 3 Nov - 15:39

Ce topic reste ouvert pour toutes vos questions sur l'histoire (techniques, précisions sur les regles que j'utilise, et dépense de point d'expérience ayant leur topic dédié)

Voili voilou!

(Edit : erreur de ma part corrigée)


Dernière édition par LeTipex le Ven 4 Nov - 10:57, édité 1 fois
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Empty Diverses questions

Message  Julien Jeu 3 Nov - 19:31

Pour ceux à qui je ne l'ai pas encore dit (dont cristo, désolé pour ton récit de scribe Rolling Eyes ) je vais changer le nom de mon perso. Je trouve qu'il ne colle pas (et vous ne l'avez pas encore mémorisé de toute façon ^^). Je l'aurai d'ici un ou deux jours.

Sinon pour les questions j'ai préféré les poser ici :

https://eclair-jdr.forumgaming.fr/t20-regles-homebrew-and-home-rules#105

Merci d'avance pour tes réponses Very Happy
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Empty Re: [Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc...

Message  LeTipex Jeu 3 Nov - 21:51

Je tente de te répondre précisément demain ^^.


Dernière édition par LeTipex le Ven 4 Nov - 10:57, édité 1 fois
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Empty Re: [Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc...

Message  Julien Ven 4 Nov - 6:40

Du coup cette partie était censée rester ici -.-

<<
Enfin concernant les PJ

Je voulais vous proposer de manger tous les 5 (au moins, Tipex est aussi le bienvenu ^^) un midi ou un soir avant le prochain scénar histoire de parler de ce qui se passe sur le bateau pendant ces quelques semaines, ce que nos persos savent les uns sur les autres, entendre (si ils se le sont raconté, pas obligé) l'histoire de nos exaltations (pas encore entendu celles de Kissanth, Zoltar et Akira de leur propre bouche).

Parler aussi des quelques envies de chacun en arrivant au port, histoire d'être organisés pour le début de la prochaine séance...
Puis d'autres trucs si vous avez des idées ^^

Si ça vous tente on fera un dispo.

Voili voilou, à très vite !
>>
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Empty Re: [Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc...

Message  Julien Ven 4 Nov - 9:13

Nom du perso trouvé : Lize [prononcé à l'anglaise : <<L'ail 'zeu' (pas zi)>>]

C'est le pseudo sous lequel on m'appelle familièrement et sous lequel je voyage (vu que la plupart des gens me pensent mort et que certaines autorités me recherchent).
Mon nom complet n'est connu que des gens qui me connaissent d'avant mon exaltation et qui arrivent à me reconnaitre (dont Kissanth et mes contacts) : Lizoren Bial Sahart.
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Empty Re: [Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc...

Message  LeTipex Mar 8 Nov - 22:23

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Tek4eb99d50732a40858343Lize, notre Aube, épées au coté, charmeur et fin négociateur.
[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Tek4eb9a2a73e8bb4561414Zoltar, plein de sérénité et d'un peu d'apréhension devant ses nouveaux compagnons.
[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Tek4eb996f38c3107974386Akira, cheveux en pagailles et outils à portés de main pendant une après-midi à forger.
[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Tek4eb9919282ac73239922Vortigern, observant l'horizon dans l'espoir de trouver quelque vaisseau à se mettre sous la dent, son arc a la main.
[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Tek4eb9d63f711a41215904Kissanth et Plume au milieu d'une bourasque de vent, jouant avec son chakram pour passer le temps.


Dernière édition par LeTipex le Mer 9 Nov - 1:26, édité 1 fois
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Empty Re: [Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc...

Message  Julien Mer 9 Nov - 0:01

Pile la bonne longueur de cheveux ^^ Et il y a même le torque !

Waaaaa Surprised

Très très chouette les persos !!
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Empty Re: [Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc...

Message  LeTipex Mar 10 Jan - 13:19

Et comme je me fais chier comme un rat mort en cours de raffinage, voila les PNJs importants que vous avez rencontrés jusqu'à aujourd'hui!

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Tek4f0b004117fc01946463 Sesus Ejawa, son Klaive de jade rouge au coté.

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Tek4f0b6b3fc9de39546415 Cuchulain, le second de Vortigern

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Tek4ec17b4b209864241303 Satora la Très Brillante, Reine de Merin, avec sa couronne de vifargent.

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Tek4f0b74274da789838074 Et son divin père Navras le dieu de l'écume, une bouteille vissé à la main!

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Tek4f0b0923311710089759 Teng machoire de requin, toujours aussi sympathique.

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Tek4f0b5a4428cd29130389 Ian Bane, la sorcière de la reine, si bien informée...

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Tek4f0b60a1d62701530187 Toute droit arrivée du Sud, au planning toujours chargé, Meren Lioga la Guildienne.

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Tek4f0b6fb9454327505346 Un grand compagnon pour vous tous, Sesus Kaiba...

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Tek4f0c2d3187d2c3901862 ... et son ami de toujours What a Face Sato Kelem, amiral de la flotte de Merin.

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Tek4f0b5d03e5c1b5965860 Ne sachant pas dans quoi elle s'est embarquée, mais prête à voyager, Kwami aux cinq tortues.

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Tek4f0b14921817e3932622 Et enfin notre ami Katonshi, la Ruche aux Milles Bras, âme expressive de Ligier le Soleil Vert, aussi appelé l'Etoile de Malféas, démon du second cercle.

Il manque notre mousse préféré, Koloi, bien entendu, mais il va falloir que je le fasse plus petit, et ça n'est pas immédiatement facile.
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Empty Re: [Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc...

Message  Cristo Mar 10 Jan - 15:13

La puissance de ton générateur d'avatar me bluff quand même ^^ Il a l'air d'avoir vraiment beaucoup d'options de personnalisation vu comme tu arrives à coller aux descriptions que tu nous a faites des persos...
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Empty Re: [Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc...

Message  LeTipex Mer 25 Jan - 1:21

Une rapide description de certaines personnes importants de votre toute nouvelle citée, et de leurs allégeances :

Répondant à Lize :

Sato Derina
Venue d'Iro Nihm, Sato Derina s'est imposée comme l'intendante du palais. Efficace, brillante et parfois un peu sèche avec les gens avec lesquelle elle travaille, cette jeune femme brune à la coiffure stricte utilise son autorité naturelle pour organiser au mieux la ville naissante.

Sour Terem
Le ton enjoué et le sourire vif de Sour Terem font souvent oublier à ses interlocuteurs la vivacité de son esprit. Véritable abbaque vivant, il est dans son environnement au milieu des chiffres et des rapports. Pour l'instant, gérer la trésorerie de la petite ville ne lui pose aucune difficulté.

Rem Sa'ati
Toute droit débarquée de la Crête, Rem Sa'ati est le visage du palais auprès des citoyens. Sa facilité à communiquer avec tout le monde permet pour l'instant de calmer les conflits avant même qu'ils ne naissent. Les mains décorées de hénnée, elle argumente en faveur de l'achat d'une véritable flotte de commerce.

Tsua Kadath
Officiellement, le rôle de Tsua Kadath est de gérer au mieux la répartition des ressources humaines du palais et de la cité, veillant à ce que tous se rendent utiles. De fait, il préfère déléguer cette responsabilité et partir lui-même travailler la ou il estime que son aide sera la plus efficace, que ce soit aux champs d'algues ou sur les chantiers.


Assistant Zoltar :

Galoran
Petit Dieu du Récif bordant les jumelles, Galoran est depuis longtemps un rival de Neruphem, est a donc aceuilli le cercle a bras ouvert. Ressemblant a un humain à tête de poulpe, il ne rate pas une occasion de prouver sa bonne volonté, et s'est récement inscrit dans le Dojo ouvert par Zoltar et Kwami.

Damai
Damai est l'élémental d'eau qui représente la Bureaucratie Terrestre sur l'Ile. Il est relativement désagréable et méprisant la plupart du temps, mais accepte avec plus ou moins bonne grace l'arrivé du Cercle sur "son" île. Le fait d'être traité avec tous les honneurs normalement réservés à un dieu aide considérablement.

Kelon
Seul véritable demi-dieu de l'île à ce jour, Kelon est un élève prometteur du Singe et de la Tortue. Il s'occupe du dojo quand ses deux maitres sont absent, et profite de ses rares temps morts pour aider à des menues taches un peu partout sur l'île, ce qui en fait quelqu'un de très apprécié.


Travaillant avec Ikaru :

Sato Rela
Gérant l'organisation des cours de la jeune université, Sato Rela est la soeur jumelle de Derina. Bien que montrant les même capacités que sa soeur, elle a un caractère beaucoup plus chaleureux, faisant même preuve d'une timidité extrème devant le Crépuscule. Dans ses moments libres, elle s'occupe de concevoir un système postal pour l'île.

Moira Nedeth
Architecte doué, mais aussi thaumaturge de renom, Moira Nedeth a fui Terra Amata après des malentendus avec les Fils des Dragons. Il occupe la plupart de son temps sur les chantiers de la ville, malgré son envie mordante de profiter du laboratoire tout neuf dont l'université vient de se doter.

Ling Tora
Batisseuse de navire et de barques en tout genre, et plus généralement menuisière, Ling Tora est la représentante (pour l'instant) officieuse des artisans de la cité. Cette femme d'une cinquantaine d'année est également connue pour ses nombreuses aventures avec ses apprentis, ses collègues et ses clients.


Au service de Vortigern :

Serinam Lame-Pourpre
Tour à tour corsaire pour les diverses puissances politiques du cadran et "honnète marchand", tatoué des pieds à la tête, Serinam s'est fait un nom pour sa capacité à traverser les récifs les plus dangeureux. Il sert aujourd'hui Vortigern à bord de la Vague Calme, un vieux Chebec cachant de nombreuses surprises.

Kerad l'Araignée
Kerad n'a jamais dévoilé l'origine de son surnom à quiconque d'autre que son équipage. Il ne se déplace pas sans ses deux pièces de flammes, qu'il raconte avoir volé à un Terrestre avant de prendre la mer à bord du VerteVoile. Il voit toute autorité d'un mauvais oeil mais respecte Vortigern pour ses prouesses martiales.

Barad le Dauphin
Barad est un humain changé par le Kaos, à la peau noire et luisante, capable de nager plus vite qu'une goelette, mais ne pouvant plus mettre le pied à terre sans dépérir. Toujours accompagné de son draparoo royal, il aime à raconter l'histoire de ses abordages, et de sa capture du Pétale Flottant.


Sous les ordres de Kissanth :

Moira Minath
Moira Minath est la femme de Nedeth. Cette ancienne soldat de Terra Amata est désabusée et intransigeante, mais reste prête à preter main forte à ceux qui le lui demande. Récement, elle s'est mise à constituer une petite milice (dont certains membres sont des élèves de Zoltar) pour l'assister à préserver la paix de l'île.

Sael Dimal
Bibliothéquaire autoproclamé de la nouvelle université, Sael Dimal est un homme qui semble toujours au fait des rumeurs qui courent sur l'île et au-dela. Son humour facile et ses yeux rieurs font vite ignorer ses tempes grisonnantes, et il semble avoir tous les jours un nouvel ouvrage sous le bras.

Jubil
Jeune femme au physique androgyne, Jubil porte en permanence une petite fortune en bracelet de Cowries. Elle se décrit elle-même comme une "facilitatrice", toujours prête à proposer des solutions peu orthodoxes aux problèmes que rencontrent les colons, ne demandant en général en échange que de menus services.
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Empty Re: [Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc...

Message  Cristo Mer 25 Jan - 9:43

LeTipex a écrit:Sato Derina
Venue d'Iro Nihm, Sato Derina s'est imposée comme l'intendante du palais. Efficace, brillante et parfois un peu sèche avec les gens avec lesquelle elle travaille, cette jeune femme brune à la coiffure stricte utilise son autorité naturelle pour organiser au mieux la ville naissante.

Sato Rela
Gérant l'organisation des cours de la jeune université, Sato Rela est la soeur jumelle de Derina. Bien que montrant les même capacités que sa soeur, elle a un caractère beaucoup plus chaleureux, faisant même preuve d'une timidité extrème devant le Crépuscule. Dans ses moments libres, elle s'occupe de concevoir un système postal pour l'île.
Dis, ca serait pas des sœurs ou des filles, ou des cousines a Sato Kelem par hasard? Parce que si c'est le cas il y a des chances que Kelem soit au courant de leur départ, c'est sa famille quand même. Et du coup il y a des chances que au moins Iro Nimh dans le Pentacle connaisse l'existence de Charmes non? (Parce que Kelem étant un amiral de flotte, il y a des chances que l'info ai pu remonter assez vite et assez haut dans la hiérarchie s'il apprend l’existence d'une puissance naissante...)
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Empty Re: [Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc...

Message  LeTipex Mer 25 Jan - 10:50

Ce sont des petites cousines de Kelem. Officiellement, elles ont quitté Iro Nihm pour tenter de rentrer dans le collège d'Ateol. Après, quand à savoir si Kelem est au courant ou pas...
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Empty Re: [Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc...

Message  Cristo Mer 25 Jan - 10:55

Ok ^^
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Empty Re: [Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc...

Message  LeTipex Jeu 26 Jan - 19:28

Et vu que certains l'ont demandé :

Kwami aux cinq tortues
Kwami est une jeune femme poussée par une envie terrible: atteindre l'Harmonie. A l'origine formée par les Immaculés, elle en a gardé l'idée que les art martiaux sont la voie royale vers une réalisation personnelle : un équilibre entre un esprit sain incarné dans un corps capable. Rejetant les autres principes de la Foi Immaculée, elle a éveillé son essence seule, allant jusqu'à poser les bases de son propre art martial.

La plupart du temps, elle est exigeante, voir intransigeante dans ses relations avec les autres, mais elle l'est encore plus avec elle-même. A cause de ça, elle reste souvent à l'écart lors des discussions de groupes et des soirées sur le navire, et a fini par se persuader qu'elle n'est pas faite pour la vie en société. Elle est peu receptive à l'humour la plupart du temps, mais sais apprécier les gens calmes et contemplatif. De fait, elle adore la musique, et peut rester des heures à écouter un joueur, d'autant plus admirative qu'elle n'a aucun talent pour la chose.

Elle aime les plats très épicés, et les goyaves, a partir desquelles elle fait défois des bonbons mous (que Koloi adore) a partir d'une recette "secrète" de son père. (qu'Akira a compris depuis longtemps, sans le lui dire). Elle tente de s'initier a la calligraphie depuis quelques temps, et recoit toujours avec plaisir une nouvelle plume.
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Empty Re: [Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc...

Message  François Jeu 26 Jan - 19:58

Au fait, pourquoi toutes les personnes qui me prêtent allégeance sont des grosses brutes? Pourquoi il y en a pas un un peu subtile dont le but est de contrôler une école militaire parfaitement réglée, ou qqch du genre?
La ça en dit long sur ce que les gens pensent de moi.....
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Empty Re: [Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc...

Message  LeTipex Jeu 26 Jan - 20:18

François a écrit:Au fait, pourquoi toutes les personnes qui me prêtent allégeance sont des grosses brutes? Pourquoi il y en a pas un un peu subtile dont le but est de contrôler une école militaire parfaitement réglée, ou qqch du genre?
La ça en dit long sur ce que les gens pensent de moi.....
Déja, c'est pas toutes les personnes qui te suivent : je te rappelle que ca tourne autour de plusieurs centaines, avec (au moins) 2 autres navires. Ce sont juste des exemple. Ensuite, ceux la sont des capitaines pirates, ils sont supposé être assez violent de par leur métier. Enfin, ce sont pas des grosses brutes. Serinam est un filou du premier ordre (marchand, corsaire, cachotier) bricoleur et intelligent (le vaisseau cachant plein de trucs pas très nets "au cas ou" certaines choses regrettable devant se passer). Kerad est un rebelle fini, et le plus proche de ce que pourrait être un anarchiste sur Création : il a une position politique réfléchi, même si elle est idéaliste. Barad est un conteur vivant la piraterie comme une aventure perpétuelle, et un curieux possédant une bravoure a la limite de la folie: il est allé dans le Kaos presque par défit, même s'il en a payé le prix.

Faut lire au dela de ce que j'ai écrit : c'est court, mais chaque partie peut être interprété (par moi ou par vous) pour compléter les PNJs en question et leur donner du relief. A vous d'y réfléchir ensuite (et François, je viens de te macher le boulot Very Happy )
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc... Empty Re: [Aide de jeu] Les persos : Joueurs, thème, histoire, etc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum