Le forum du club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Texte d'ambiance] Récit d'un Zénith.

3 participants

Aller en bas

[Texte d'ambiance] Récit d'un Zénith. Empty [Texte d'ambiance] Récit d'un Zénith.

Message  Vincent Sam 4 Fév - 11:45

Voici donc le résumé de la scéance précédente.
Il y a probablement quelques oublis, et quelques fautes également que je rectifierai plus tard Wink


Prélude :


La libération d’Iro Nimh me laissa un gout amer dans la bouche. Certes nous avions réussi à sanctifier la zone clé que Navras nous avait indiquée et ainsi accompli notre mission, mais l’entourloupe de Vortigen et Lize sur Katonshi n’était vraiment pas nécessaire. Je ne suis pas adepte de ce genre de fourberie, et même si je suis sûr que ce démon le méritait, nous n’avions pas à agir à ainsi.
J’avais besoin de prendre un peu le large suite à cette aventure, afin de me ressourcer personnellement. Pour faire une pierre deux coups, j’ai donc proposé à ma nouvelle apprentie, Kwami, de m’accompagner un mois durant pour un voyage sur les îles des environs. Cela lui servirait ainsi de voyage initiatique, idéal pour commencer sa formation mais aussi pour apprendre à mieux se connaitre.

Nous partîmes quelques jours après les évènements d’Iro Nimh.

Un mois durant, nous avons accosté sur plusieurs îles. Nous avons beaucoup discuté de nos passés respectifs, de notre façon d’appréhender l’existence, de nos objectifs… Nous faisions également des entrainements d’art martiaux réguliers chaque matin. Nous profitâmes également de nos passages sur les îles pour aider les populations locales. Un voyage initiatique bien complet en somme dont je suis particulièrement satisfait.

Un mois était passé. J’appris alors qu’Akira avait eu une idée à la hauteur de son art : construire une nouvelle cité sur les îles jumelles, qui nous servirait de point de départ pour la suite des évènements.

Nous avions tous des taches pour faire avancer la construction de cette cité, au doux nom de Charmes. Vortigen se chargea de la flotte, Lize de l’administratif et du commerce, Kissanth jouait de ses contacts et Akira bâtissait la cité à une vitesse folle à l’aide de ses horribles démons.

Je choisis alors de fonder un dojo sur notre cité : Le singe et la tortue. L’objectif était simple : aider Kwami à fonder son école tout en prodiguant des entrainements d’arts martiaux aux habitants de la cité, essentiel au développement personnel.



Une Après-midi d’été : Une boite étrange et un navire abandonné.


Deux mois se passèrent.

L’été était à son zénith. Le soleil, presque étouffant illuminait l’océan. La brise légère ne suffisait pas à nous faire oublier la chaleur assommante de l’air. Sur le navire, tout le monde était occupé à ses taches habituelles. Lize restait enfermé dans sa cabine, surement occupé avec son administratif, et la plupart de l’équipage était sur le pont. Une belle après-midi, tout ce qu’il y avait de plus calme en somme. Un cri vint soudain perturber le calme de la situation : « Un homme à la mer ! ». Ni une ni deux, Vortigern sortit de se cabine et avec une agilité folle vint secourir le matelot tombé. Il prit également le temps de ramasser une boite qui flottait non loin de là où l’homme était tombé.

Les gravures sur la boite rappelaient celles du haut règne. Cette étrange boite contenait outre des bijoux, un journal de bord qui nous apprit qu’elle provenait d’un vaisseau militaire qui avait une mission à l’Opercule, ordonnée par l’ordre Immaculé.
Nous n’eûmes pas le temps de comprendre comment et pourquoi cette boite avait pu arriver ici.

« Voiles en vue ! Que fait-on capitaine ? ». Pendant ce temps un étrange vaisseau s’était approché de notre position. L’équipage semblait vouloir l’aborder. Vortigern demanda alors à l’équipage de rester calme et de préparer l’assaut seulement en cas de nécessité. La prudence était de rigueur. Nous nous préparâmes donc au pire, Akira monta dans son méca, Lize sortit de sa cabane, visiblement abattu par la chaleur…

Il s’agissait d’un vaisseau guildéen et étrangement il était seul. Ce n’était pas normal. Le navire semblait dériver et s’approchait de plus en plus. J’avais un mauvais pressentiment. Tout était bien trop calme et quelque chose clochait, sans que je ne sache vraiment quoi. Vortigern demanda à son équipage de ne pas lancer d’abordage.
Akira nous rapporta qu'il avait aperçu une immense ombre noire aux yeux blancs sur le pont. Je sentais bien qu'il y avait quelque chose, mais sans savoir vraiment quoi.
Il s'agissait apparemment d'un dieu des maladies. Il s'agissait d'être prudent.

Des cris semblaient provenir de la coque du navire. Kissanth et Vortigen montèrent sur les épaules du méca et se dirigèrent vers la coque. Un bruit sec de bois brisé se fit entendre. Moi et Lize débarquèrent sur le pont. Des cadavres inondaient le sol. Ils semblaient tous morts, sur le coup. Pas de trace de sang ni de combat. Un climat de mort baignait sur le navire. Je n’aimais pas ça. Nous nous dirigeâmes vers la cabine du capitaine. Là, nous vîmes une table avec un repas non entamé. Les marins avaient été donc pris par surprise. Nous continuâmes notre progression jusqu’à une cabine qui contrastait avec les autres : elle semblait être mise à sec. Au sol, un tas de sable gris… Etait-ce possible ? Apparemment elle était ici, sur ce navire et cherchait quelque chose. Je ramassais une partie du sable. Nous prîmes également le journal du bord du navire qui nous apprit que la cabine dévastée appartenait à un guildéen, peu bavard selon les dires du capitaine.
Nous rejoignîmes ensuite nos trois autres compagnons pour faire part de nos découvertes respectives. Ils avaient découvert, en fond de cale, des esclaves, apparemment sous le choc, affamés et assoiffés, que nous avons accueillis sur notre bateau, ainsi qu’un membre de l’équipage, complétement choqué par ce qu’il avait vu. Il nous apprit plus tard ce qu’il s’était vraiment passé sur le navire.

Notre ennemie au sable gris était bien venue sur ce bateau et c’était elle qui était la source de ce massacre. Elle semblait prête à tout pour arriver à ses fins. Nous devions l’arrêter coute que coute.


Fin de journée/Nuit : Retour aux jumelles : révélations.


De retour aux jumelles, nous proposâmes aux esclaves de rester ou non sur notre cité. S’ils décidaient de partir ils ne devraient en aucun cas révéler l’emplacement et l’existence de Charmes.
Dans tous les cas ils étaient libres. Une cinquantaine décidèrent de rester, 10 autres de partir en acceptant le pacte. Mais une forte tête nous résista. Il s’agissait de Zan, un jeune homme insolant de 17 ans. Il voulait partir mais également parler de notre cité aux autres. Il semblait contre notre idéal d’utopie, semblable pour lui plus à une dictature qu’autre chose. En somme il se sentait entravé de sa liberté. J’eus envie de lui apprendre les bonnes manières mais je me retins… Il alla jusqu’à nous demander de lui faire les beignets au coquillage de sa grand-mère… Beau chantage…
Kissanth essaya par la suite de le calmer et de le convaincre de notre bonne fois. J’admire sa patience…

Nous partîmes chacun de notre côté après le repas. Comme à mon habitude, je suis allé au dojo, voir si tout se passait bien et pour faire quelques entrainements. Un des demi-dieux affiliés au dojo m’annonça que quelqu’un souhaitait me parler à l’extérieur du dojo. Etrange, je n’attendais personne et surtout pas à cette heure. Je sortis alors du dojo.
Un homme d’une soixantaine d’année vêtu d’un kimono ample se tenait là. Son visage me semblait familier, sans que je puisse savoir pourquoi. J’étais persuadé de l’avoir déjà vu quelque part, mais où ? Il avait visiblement l’air pressé.
« Avez-vous reçu la boite ? »
Quelle boite, celle trouvée dans l’après-midi ? Comment avait-il pu savoir ? Nous sommes tombés dessus par le plus grand des hasards, j’ignorai qu’elle nous était destinée. Après un petit moment j’acquiesçai.
« Parfait c’est tout ce que je voulais savoir. Ah une autre chose Zoltar, Kwami va avoir une révélation d’ici peu. Quelque chose d’important va lui arriver, je tenais à te le faire savoir ».
Comment le savait-il ? Encore un autre mystère. Je ne réussis pas à lui faire cracher son identité, ni le pourquoi de son savoir presque omniscient. Il partit sans soulager mes interrogations…était-ce à moi de trouver seul les réponses à ses questions ? C’était fort probable. Les réponses viendront en leur temps, je suppose. Quoiqu’il en soit cette boite semblait importante, était-ce une clé pour la suite de notre aventure ? Je le pense, celà ne pouvait être la cause du hasard, mais bien de la destinée. Cet étrange homme n’était-il pas finalement le reflet de la destinée ? Volatile, mystérieux, insaisissable, prophétique… c’est comme ça que je vis les choses. La boite devrait surement répondre à ses interrogations, et si l’Opercule serait la prochaine étape de notre périple ? Restait à convaincre mes 4 compagnons.

De retour au palais, j’appris que Lize et Akira s’étaient absentés sur la deuxième île.

A ce sujet, un démon , sbire d’Akira, vint nous chercher, Moi, Vortigen et Kissanth pour nous amener sur la deuxième île. Ses espèces de bras immondes nous serraient et nous tenaient en l’air pendant notre traversé de la ville. Quelle discrétion… Une fois ce douloureux moment passé, nous arrivâmes sur la deuxième île. Lize et Akira étaient en pleine discussion avec un étrange individu. Il ressemblait à un gros iguane humanoïde, vêtue de soie trempée. Il possédait une épée en corail et semblait calme et posé.
Son nom : Kemelaondeoranikarethastecktupiliranizantery. Quelle idée d’avoir un nom aussi long… Bref, apparemment lui et ses semblables avaient pour habitude de venir méditer et se reposer sur cette île et nous avions apparemment bouleversé leurs habitudes. Conséquence normale de notre établissement sur cette île.

De retour au palais, quelque chose d’étrange se produisit. Kissanth eut un moment d’absence.
Elle a rêvé qu’elle tenait 3 cartes qu’elle disposait dans 3 carnets, et revit le démon d’Iro Nimh. Une image de son ancienne exaltation ? Ma dose de mystère commençait à saturer et c’était loin d’être fini. Un page arriva pour nous servir des boissons. Vortigen reconnut l’alcool de son enfance, et voulant rattraper le page qui était sorti, il se rendit compte qu’il avait tout simplement disparu…

Un petit être volant arriva durant la soirée. Il avait un message à faire passer à Akira. Nous sommes invités par Satora à assister à un conseil à Mater, qui réunit 5 grands dirigeants du cadran. Voilà donc notre prochaine destination.

Un petit moment de détente bien venu arriva toutefois dans la soirée . Kwami gifla Cuchulain qui lui avait fait des avances apparemment mal placées. Bien fait pour lui !


Départ pour Mater et sauvetage musclé.


Le lendemain nous partîmes donc en direction de Mater.

Juste avant notre départ, Zan discuta avec Lize et Kissanth. Il était apparemment originaire de la même ville que Lize, et souhaitait y retourner.
Il apprit par ailleurs à Lize que la chasse sauvage avait fait irruption à Ezech il y a un an et demi et qu’elle avait brulé un dojo. Lize sembla très affecté par cette déclaration et il lui promit de retourner avec lui dans sa ville natale, un jour. Le pacte fut sacré par Kissanth.

Le temps était clément mais la chaleur toujours aussi assommante. Lize avait l’air exténué par cette chaleur… Sur le trajet un immense oiseau survola notre navire. Akira semblait inquiet, sans que je sache véritablement pourquoi.

Une fois arrivé à Mater, nous repartîmes quasiment aussitôt afin de rencontrer la flotte de la reine.
Nous y arrivâmes deux jours après.

Un trois mats blanc aux reflets dorés s’étendait devant nous. Nous nous dirigeâmes vers la cabine royale accompagné de Yan et Teng.

Nous ouvrîmes la porte et quelle ne fut pas notre surprise !

La femme des sables était là, et pointait une dague sur Satora !


Il fallait agir et vite ! Ni une ni deux je fis briller mon anima pour tenter de l’affaiblir.
La dame des sables était penchée sur la reine, au sol, pointant sa dage maléfique sur sa gorge.
Kissanth bondit sur elle en premier et lui fit sa fameuse prise qui lui coupa nette la respiration (faudrait que je lui demande comment elle s’y prend, un jour…).
Akira avec une dextérité étonnante assena un bon gros coup de bâton et repoussa un instant la dague menaçante .
Vortigen, tout en élégance, décocha une flèche d’essence à l’allure de serpent sur notre ennemie.
Je m’empressai ensuite de la désarmer pour éviter tout dommage sur la reine. Lize, égal à lui-même bondit dans la combat en lança un « rend-toi » qui n’eut pas véritablement l’effet voulu. Qu’importe, il avait un plan B et aidé de ses marteaux à tête de tigre, frappa la femme de sable. Un de ses marteaux, sous la violence du choc, se brisa net. Lize devint tout pâle. Notre ennemi nous lança une vague d’essence d’une grande violence… suivi d’un sort de notre magicienne qui détruisit une partie du navire.
Notre ennemi était sur le bord du bateau. Nous devions l’empêcher de s’échapper coute que coute. Akira dans un élan héroïque prit le dernier marteau de Lize puis bondit sur notre ennemi, l’éloigna du bord avec le marteau…mais tomba à l’eau… Je fis ensuite une prise sur notre ennemie. Elle était maitrisée. Kissanth porta ensuite le coup fatal.
La dame des sables n’était plus.

Sa mort était-elle nécessaire ?
Je ne sais pas… et j’avoue ne pas être perturbé par sa mort. Le mal l’avait rongé, et le massacre qu’elle a orchestré sur le navire guildéen mérite à lui seul le sort qu’on lui a offert.
Quoiqu’il en soit la reine fut sauvée et c’était bien là le principal.


Dernière édition par Vincent le Mer 8 Fév - 18:42, édité 2 fois
Vincent
Vincent

Messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Texte d'ambiance] Récit d'un Zénith. Empty Re: [Texte d'ambiance] Récit d'un Zénith.

Message  LeTipex Dim 5 Fév - 16:17

J'aime bien.

Une petite remarque toutefois : vous n'avez pas tous vu la forme immense à coté du bateau de la guilde : seul cristo a pu le voir.

LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Texte d'ambiance] Récit d'un Zénith. Empty Re: [Texte d'ambiance] Récit d'un Zénith.

Message  Cristo Mer 8 Fév - 18:08

Vincent a écrit: Sur le pont visiblement désert, une ombre immense prit forme. Ses yeux blancs contrastaient avec la noirceur de la fumée de son corps. Elle disparut. « un dieu des maladies très certainement » proposa Akira.
Comme l'a dit Tipex, seul moi ai vu cette forme grâce à ma vision de l'immatériel. Et le dieu n'était pas sur le pont mais dans l'eau derrière le bateau, et si IMMENSE qu'il aurait pu toucher le fond de la mer du bout de ses "jambes"
Vincent a écrit:méca
Le nom officiel de mon mecha est "Warstrider".
Vincent a écrit:Une odeur de mort baignait sur le navire.
Justement non... Il n'y avait aucune odeur car aucune bactérie.
Vincent a écrit:Kwami gifla …(j’ai oublié son nom) qui lui avait fait des avances apparemment mal placées. Bien fait pour lui !
Cuchulain si je me souviens bien de l'orthographe
Vincent a écrit:Le lendemain nous partîmes donc en direction de Mater (petit doute sur notre destination).
C'est bien ça.
Vincent a écrit:Esec
Ezech
Vincent a écrit:Après deux jours de navigation nous tombâmes sur la flotte de Satora.
Ca nous a pris quasiment une semaine pour arriver à mater. Puis de la on est parti en direction d'Iro Nimh pour rencontrer la flotte de la Reine.
Vincent a écrit:Un trois mats blanc aux reflets dorés s’étendait devant nous. Nous nous dirigeâmes vers la cabine royale accompagné de Yan et ? .
Teng si je me souviens bien.
Vincent a écrit:Akira avec une dextérité étonnante se plaça entre elle et la reine, et lui assena un bon gros coup de bâton.
Etant donné que la Reine était au sol et l'abyssale penchée sur elle je n'ai pas pu m'interposer :p J'ai juste visé sa main tenant son arme pour l'éloigner de la gorge de la Reine.
Vincent a écrit:Un de ses marteaux, sous la violence du choc, se brisa net. Lize devint tout pâle. Notre ennemi nous lança une vague d’essence d’une grande violence… suivi d’un sort de notre magicienne qui détruisit une partie du navire.
C'est sous la violence du choc de la vague d'essence noire que son marteau s'est brisé. (Ainsi que mon bâton)

Voilà. Sinon il y a quelques coquilles aussi, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé. C'était agréable à lire comme résumé.
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Texte d'ambiance] Récit d'un Zénith. Empty Re: [Texte d'ambiance] Récit d'un Zénith.

Message  Vincent Mer 8 Fév - 18:25

Ok je vais modifier toutes ces coquilles Wink Heureusement que j'ai pris des notes, qu'est-ce que ça aurait été sinon ^^
Vincent
Vincent

Messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Texte d'ambiance] Récit d'un Zénith. Empty Re: [Texte d'ambiance] Récit d'un Zénith.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum