Le forum du club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Organisation du début de la campagne

+2
Julien
François
6 participants

Aller en bas

Organisation du début de la campagne Empty Organisation du début de la campagne

Message  François Lun 12 Mar - 18:19

Bon, voila, je me suis enfin décidé, c'est officiel, je lance une campagne sur Création l'année prochaine (année 2012/2013).

Après avoir été joueur sur une campagne cette année, j'ai pu constater le très grand nombre de possibilités offertes par le système de jeu "Exalted", ce qui me donne envie d'utiliser ce système de règle pour ma première campagne en tant que MJ. L'histoire aura donc lieu sur Création, un territoire aussi vaste que la Terre et au possibilités presque infinies. Chaque joueur incarnera un personnage surhumain, un exalté du Soleil Inconquis, un ancien humain qui par ses hauts faits se sera vu attribué une puissance phénoménale, mais aussi, entre autre, la malédiction d'être considéré comme un démon ("anathème" dans Exalted) par la religion majoritaire. Le groupe de 5 joueurs comprendra un exemplaire de chacune des classe : Aube, Zénith, Crépuscule, Nuit et Eclipse. Chaque caste est suffisamment personnalisable pour pouvoir faire un personnage de presque n'importe quelle extraction, et avec plus ou moins n'importe quel caractère.
Voici un rapide descriptif des Castes (fait par un illustre MJ) :
Tipex a écrit:
Les Castes

Les Solaires sont divisés en cinq castes, et l'idéal serait d'avoir un membre de chaque caste en jeu, bien entendu, chacune étant suffisamment personnalisable pour que ceci ne pose pas trop de problème. Une petite présentation en bas des cinq castes.

Les Aubes sont les généraux, les guerriers, les protecteurs et les combattants du Soleil Inconquis. Tout comme le soleil à l'aube repousse les ténèbres de la nuit, c'est à eux qu'incombe la tache de repousser les créatures qui menacent Création.

Les Zénith sont les prêtres, les mystiques et les prophètes des Exaltés Solaires. Ce sont eux qui ont le lien le plus direct avec le Soleil Inconquis, car celui ci brille sur eux directement. Leur résistance et leur charisme, souvent couplés à une résolution puissante, font d'eux des meneurs naturels.

Les Crépuscules sont des savants, des médecins ou des thaumaturges hors pairs. A l'exemple du Soleil Inconquis s'avançant sans peur dans l'inconnu de la nuits, ils sont sans cesse à la recherche de nouveaux savoirs et de nouvelles connaissances, qui leur permettront de créer des merveilles inconnues jusqu'alors.

Les Nuits sont les espions, les assassins et les roublards des Solaires. Invisibles comme le Soleil Inconquis pendant la nuit, ils vont là ou d'autres ne vont pas, trouvent ceux que d'autres ne trouvent pas, et sont le cauchemar de leurs ennemis. Ils sont à la fois la discrétion et la flamboyance incarnée.

Les Eclipses sont les négociateurs, les diplomates, et les messagers du Soleil Inconquis. Ils sont capable de faire s'accorder tous les points de vue au leur, tout comme le Soleil Inconquis et la Lune arrivent à s'accorder lors d'une éclipse. Maîtres manipulateurs, ils sont également versés dans les arts du voyages et sont capable d'apprendre des techniques inconnues des autres Solaires.

Jouer dans une campagne demande un peu d'implication, de construire des personnages avec un background solide, c'est ce que le rendra intéressant à jouer, et avoir le temps de jouer assez souvent, c'est ce qui donne la possibilité d'évoluer (on jouerait généralement le week end, j'espère toutes les 2 à 3 semaines).

Ceux qui veulent parler de cette campagne, d'idée de perso (pas des règles), et de tout ce qui est lié peuvent poster ici ou m'envoyer un message personnel.
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du début de la campagne Empty Re: Organisation du début de la campagne

Message  Julien Lun 12 Mar - 20:02

Bah moi je suis intéressé !

J'ai l'idée d'un perso (féminin) qui rentrerait bien dans la caste des Zéniths, je t'en parle en vrai ou par mails/mp Cool
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du début de la campagne Empty Re: Organisation du début de la campagne

Message  LeTipex Lun 12 Mar - 20:09

Julien a écrit:
Bah moi je suis intéressé !

J'ai l'idée d'un perso (féminin) qui rentrerait bien dans la caste des Zéniths, je t'en parle en vrai ou par mails/mp Cool
C'est terrible comme ça ne m'étonne pas.

Sinon, pourquoi pas ouvrir ça pour permettre de jouer des Lunaires, des Sidéraux, voir un Infernal? ^^ Après tout, tu as tout l'été pour lire les bouquins ^^.
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du début de la campagne Empty Re: Organisation du début de la campagne

Message  François Lun 12 Mar - 20:33

Oui, j'ai tout l'été, mais au fait toi aussi tu l'avais, pourquoi on a pas pu jouer des abyssaux??

La vrai raison est que pour moi c'est plus simple comme ça, que ça va permettre d'avoir un groupe équilibré quoi qu'il arrive (ou presque) et que lancer une campagne est déjà un challenge suffisant sans pour autant rajouter des Exaltés de types plus ou moins ésotériques.

Et la je me rend compte que si des 2015s lisent ce sujet pour savoir s'il veulent se joindre à la campagne, ils ne comprennent déjà plus rien, et c'est normal, ils ne sont pas sensé connaitre l'univers...
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du début de la campagne Empty Re: Organisation du début de la campagne

Message  LeTipex Lun 12 Mar - 21:07

François a écrit:Oui, j'ai tout l'été, mais au fait toi aussi tu l'avais, pourquoi on a pas pu jouer des abyssaux??

Tss... Y'a plus de respect pour les vieux...

Un post sur Création et son histoire (même un simple lien extérieur) serait du plus bel effet... ^^
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du début de la campagne Empty Re: Organisation du début de la campagne

Message  Ryeth Mar 29 Mai - 16:11

Et quid d'éventuelles petites visites impromptues ?
Si d'aventure, un vieux bonhomme chauve qui sourit décidait de venir rendre visite à ce cercle, serait-il accueilli à bras ouverts ; ignoré comme un mécréant ou chassé à coup de pierres ?)
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du début de la campagne Empty Re: Organisation du début de la campagne

Message  François Mar 29 Mai - 16:16

Si j'arrive à maintenir mon groupe en place, je ferai venir des invités, et un certain petit bonhomme chauve (si tu veux vraiment que ça soit ton personnage) est tout à fait susceptible de réapparaitre, mais si il préfère se réincarner en grande dames aux cheveux noir de jais, ça sera possible aussi.
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du début de la campagne Empty Re: Organisation du début de la campagne

Message  Ryeth Mer 30 Mai - 12:46

Mmmmmmm........

C'est cool, les demoiselles aux cheveux noirs de jais.

Mais le grand avantage d'incarner un petit vieux chauve qui sourit, c'est qu'il y a beaucoup plus de chances de lui faire subir (à ladite demoiselle) des trucs indicibles en présence de jeunes enfants que d'en être victime..... (bah ouais, quand t'es vieux et chauve, tu risques pas grand-chose)

De plus, je cite Tipex : "Les orientations sexuelles différentes et les aventures en dehors des mariages sont considéré comme une chose passablement normale" et il existe "des moeurs sexuelles très permissives".

Par conséquent, quelle liberté es-tu prêt à accorder sur ce point ? ^^

Moi, j'dis ça, j'dis rien ! Mais sait-on jamais.....
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du début de la campagne Empty Re: Organisation du début de la campagne

Message  François Mer 30 Mai - 14:32

Ne pas accorder un minimum de liberté sur ce point serait dénaturer une partie de l'univers et du background du monde (si je le fais, je dois réécrire le monde de vie des exaltés terrestres depuis 900 ans, et ça je veux pas faire), et puis, ça peut être drôle de voir les joueurs avoir un magnifique début avec pour titre : "est il normal ou moral de passer sa nuit de noces avec son ex-femme, sa femme et l'ancien/actuel amant de sa femme?". (bon, peut être que cet été avec mon petit frère j'éviterai de laisser se poursuivre un tel débat, mais avec des joueurs centraliens, je ne vois pas de raison d'occulter les mœurs, disons un peu libre, d'Exalted).

Après, je n'imaginai pas la jeune fille aux cheveux noirs de jais comme une demoiselle sans défenses, mais plutôt du genre lunaire avec comme forme naturelle un truc proche du dragon...

En gros, le message était :"si il y a des guests et que tu veux venir, tu pourras choisir un autre personnage si tu veux, ou garder le même"
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du début de la campagne Empty Re: Organisation du début de la campagne

Message  Cristo Jeu 31 Mai - 7:48

Après... Si tu tiens absolument à subir des sévices (ou en faire subir aux autres joueurs...) tu peux venir en guest sur ma campagne. Là pour le coup ca sera une activité limite encouragée...
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du début de la campagne Empty Re: Organisation du début de la campagne

Message  Ryeth Jeu 31 Mai - 8:29

Si c'est proposé si gentiment, ça serait impoli de refuser.... ^^
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du début de la campagne Empty Re: Organisation du début de la campagne

Message  LeTipex Mar 4 Déc - 8:55

Mais euh! Que c'est-il passé? Et pourquoi ne traumatises tu pas tes 1As en leur forçant a faire des comptes rendus!!?
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du début de la campagne Empty Re: Organisation du début de la campagne

Message  François Mar 4 Déc - 9:11

je demande aussi des comptes rendu, et j'en ai, on ce le transmet juste par mail, ça me permet de tous les enregister sur mon pc plus facilement. Mais je veux bien les transmettre.
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du début de la campagne Empty Re: Organisation du début de la campagne

Message  Cristo Mar 4 Déc - 9:13

Owi owi owiii
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du début de la campagne Empty Re: Organisation du début de la campagne

Message  Akareki Mar 4 Déc - 23:25

Me reste la deuxième partie du premier scénario à faire. J'vais m'y mettre.
Je pensais ouvrir un topic pour mes CR aussi.
Akareki
Akareki

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 31
Localisation : Val'Ion

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du début de la campagne Empty Re: Organisation du début de la campagne

Message  LeTipex Mer 5 Déc - 9:37

Cool! Very Happy
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du début de la campagne Empty Re: Organisation du début de la campagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum