Le forum du club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Exalted, des exemples

+2
François
Julien
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Exalted, des exemples Empty Exalted, des exemples

Message  Julien Mar 5 Juin - 20:25

Salut à tous et à toutes !

Suite aux nombreuses allusions à Exalted et aux nombreuses parties/campagnes jouées/à jouer, je propose de faire un topic avec des œuvres où la puissance des personnages est comparable au niveau des exaltés. Histoire d'avoir plus ou moins une échelle (si cela est possible).


  • Je vais donc commencer par la série animée américaine : Avatar : The Last Airbender. Dont voici un trailer :



C'est clairement une campagne d'exaltés d'essence 3-4. Aang (l'avatar) est un Solaire de la caste Éclipse, capable donc d'apprendre les charmes des terrestres, les benders sont des terrestres qui maitrisent les styles célestes associés à leur dragon, Sokka étant un épéiste terrestre aux multiples autres talents, et certains personnages ont encore d'autres capacités classable dans Exalted. La Pai-Cho étant l'équivalent du Gateway, etc ... Beaucoup d'autres comparaisons sont encore faisables. De plus c'est une grande source d'inspiration pour MJ ^^

Toutefois il faut noter pour la justesse de la chose que la longueur des combats et les réserves d'énergie des personnages ne sont pas à l'échelle d'Exalted s'il on essaye d'être totalement juste. A moins de dire qu'une action dans les combats Exalted correspond à une passe d'arme ... et encore. Mais ils sont très sympas à regarder.

La série prend vraiment un envol et un air plus campagne JdR que Shônen (moins niais) à partir de la saison 2 où les passés et personnalités des personnages sont creusées aux maximum. Vivement conseillée.


  • En parlant de Shônen je vais en profiter pour passer aux mangas, ou plus précisément à son équivalent coréen le Manhwa, en vous conseillant la série Id.
Issu de romans jamais traduits en français, vous devrez chercher cette œuvre sur le net car elle n'est pas licencée en France. Certaines lois fondamentales de Exalted sont violées au cours de cette histoire, mais c'est la première qui me vient à l'esprit s'il faut chercher un solaire d'essence supérieure à 5. Pour moi Id est un Aube, un maitre épéiste et martial d'essence 7-8 (peut être lus même parfois) plus un sorcier du troisième cercle, le tout avec des charmes d’athlétisme, de dodge et d'intégrité. Une apparence à 6, et un bon score de performance. De plus son épée est un artefact 5 voire N/A.

Désolé pour les non-initiés, retenez une chose : il est balèze. Et les ennemis (les vrais, dans l'ombre au début) comme certains 'PNJ' en ont aussi sous la pédale.

La série ne tombe pas dans le cycle un ennemi/je perd/je train/je gagne et on passe au suivant et malgré que l'histoire met quelques tomes à vraiment prendre son ampleur on comprendra plus tard que tout est connecté. Le style est celui de la fusion-fantasy et combine les arts martiaux et techniques de ki asiatiques avec dragons, magie, elfes et nains sans rien détériorer des deux côtés. Le dessin met aussi quelque temps à s'affiner mais c'est le cas pour toutes les bonnes séries et auteurs qui percent dès le début.

Toujours en cours on en est je crois à 25 tomes pour l'instant. Très vivement conseillée.


Je vais m’arrêter ici pour l'instant (ouais je sais yen a que deux) mais les autres que j'ai en tête ne sont pas classables aussi simplement. Je pense qu'une partie de ce topic va partir en discussion comme pour le Joker et Batman sur les forums de campagne, je ne me fais pas d'illusions.
Bonne soirée.





  • Ah si, je vais quand même citer Diablo 3, où la puissance des joueurs qui prennent les monstres par pack de 20-40 est tout bonnement hors échelle due aux différentes ressources qu'ils utilisent pour leurs pouvoirs. Toutefois des exaltés d'essence assez élevée seraient capables de se faire ça sans dépenser de mote ou presque avec de bons artefacts et quelques charmes de scène. Ou du culte, des heartstones et du Overdrive... Bah si en fait ça passe, mais essence 8-10 je pense, suivant le mode et le niveau.
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exalted, des exemples Empty Re: Exalted, des exemples

Message  François Mer 6 Juin - 9:21

J'aimerais du coup citer Guts, de Berserk, qui pourrait être un exalté Solaire ou Abyssal (il a la malédiction de perdre ce qu'il aime), d'essence assez élevée mais pas trop non plus, avec ox body technique, des charmes de résistance, des charmes de mêlée, et un artefact 5 voir N/A maudit. Je ne ferai pas de commentaires sur les autres personnages, qui sont aussi de haut niveau, mais dont d'autres membres de ce forum pourront parler bien mieux que moi.

Je ne pourrais jamais assez conseiller l'animé Canaan, ou un des personnages principaux est une nuit, d'essence 3 ou 4, maxée awareness (elle possède bien plus que tout les keen (sense) technique), athletism, dodge et archery (firearms plutôt, mais bon, c'est le plus proche), comme on peut le voir des le premier épisode (13 épisodes en tout, c'est pas long). C'est aussi un personnage qui à 0 en socialize, 4 en presence. Je conseille cet animé surtout parce qu'il est super joli (au niveau des couleurs), que l'histoire est sympa. En regardant toute la série, on voit des relations entre les personnages proches de certaines possibles dans Exalted (certaines relations sont proches du Solaire/Lunaire, d'autres ne le sont que de manière unidirectionnelle...).

Aussi, dans De Rouille et d'Os, on ne trouve pas d'exaltés, mais le mec m'a totalement fait penser à Zoltar s'il avait été un Aube (zénith : "mais, pourquoi t’arrêtes de me masser" et "on a un lien spirituel très fort", la version Aube "Si tu veux, on baise" et "j'suis Opé").
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Exalted, des exemples Empty Re: Exalted, des exemples

Message  Julien Mer 6 Juin - 10:51

Vraiment spoilers sur Berserk :

Spoiler:
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exalted, des exemples Empty Re: Exalted, des exemples

Message  François Mer 6 Juin - 11:09

Spoiler:
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Exalted, des exemples Empty Re: Exalted, des exemples

Message  Cristo Mer 6 Juin - 11:58

J'ai une remarque à faire sur ce topic: des idées sont données sur les capacités des exaltés en combat, mais on n'a pas encore d'exemples des autres capacités des exaltés là... Comme les capacités sociales, ou d'invention, de gestion, etc...
Je commence a réfléchir à des exemples existants, mais vous pouvez y réfléchir aussi et proposer.
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exalted, des exemples Empty Re: Exalted, des exemples

Message  Julien Mer 6 Juin - 12:12

Oh si, mais j'attendais que Tipex le cite (et je vais donc juste donner le nom) et en fasse une grosse description. Génie en social, en bureaucratie, en présence, en performance même, et surtout en craft : Tony Stark (Iron Man).
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exalted, des exemples Empty Re: Exalted, des exemples

Message  Cristo Mer 6 Juin - 12:23

Héhé vrai, sinon il y a aussi Lelouch de Code Geass je dirais, qui arrive à monter une rébellion contre un empire planétaire...
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exalted, des exemples Empty Re: Exalted, des exemples

Message  François Mer 6 Juin - 12:24

Deux personnages de films (Usual Suspects et Seven):
Spoiler:
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Exalted, des exemples Empty Re: Exalted, des exemples

Message  Julien Mer 6 Juin - 12:25

Pas d'accord pour seven. C'est faisable par des êtres humains. Pas besoin d'être exalté.
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exalted, des exemples Empty Re: Exalted, des exemples

Message  François Mer 6 Juin - 12:34

Oui, c'est faisable, c'est quand même improbable (surtout la paresse), moi je dis qu'il s'exalte au milieu du film, vu la force du moyen qu'il utilise pour son message (même s'il ne s'exalte peut être que sur la dernière scène).
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Exalted, des exemples Empty Re: Exalted, des exemples

Message  Julien Mer 6 Juin - 14:53

Je dirait alors qu'ils s'exaltent en terrestres s'ils en ont la possibilité (sang) du coup. Ou alors oui vers le mlieu/fin du film.
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exalted, des exemples Empty Re: Exalted, des exemples

Message  Ryeth Mer 6 Juin - 15:21

Après, de manière plus évidente, il y a "The Mask", qui doit avoir de sacrées compétences en Artisanat (pour créer tout ce qu'il veut à partir de rien), en Représentation (cf le Tango dans le Parc), en Résistance (pour se prendre tout et n'importe quoi dans la gueule sans problèmes) et en Intégrité (pour être complétement dans un autre monde, et ne jamais se laisser déstabiliser par les autres gens).
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Exalted, des exemples Empty Re: Exalted, des exemples

Message  Cristo Mer 6 Juin - 20:20

Un autre exemple d'utilisation sociale de charmes:
Dans le Cinquième élément, au moment ou la cantatrice fait son récital pendant que Leeloo se bat. Elle utilise un charme d'awareness pour savoir ce qu'il se passe pour Leeloo (Par exemple "Sense Riding Technique") combiné a une excellence de performance pour improviser un récital en simultané. (Voire des charmes pour augmenter l'impact émotionnel sur l'audience aussi)
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exalted, des exemples Empty Re: Exalted, des exemples

Message  Julien Mer 6 Juin - 20:28

En fait plus que des personnages isolés (car les gens autours sont normaux) je voulais plutôt citer des œuvres où tout l'univers ou un très grosse partie de l'univers et des personnages pouvait être transportée dans Exalted.


Par exemple il y a The Avengers où la Terre se fait clairement attaquer par des Faes, et un groupe de héros essaye de palier à la situation (les Dieux ne se pas équivalents à ceux d'Exalted par contre, mais) l'idée du One-Shot Exalted y est présente.
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exalted, des exemples Empty Re: Exalted, des exemples

Message  Cristo Mer 6 Juin - 20:30

OK, ca devient plus dur à trouver du coup (surtout pour des trucs sociaux :p )
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exalted, des exemples Empty Re: Exalted, des exemples

Message  LeTipex Mer 6 Juin - 22:28

Katanagatari : Quelque part sur une île ou vivent mortels et Terrestre, une jeune Exaltée vient rechercher les services d'un de ces pairs isolé pour récupérer des épées artefact datant du Premier Age. En effet, le jeune homme est le dernier héritier d'une lignée maîtrisant un art martial Céleste très particulier.

The Adjustment Bureau : Une journée dans la vie d'un Sidéral, à l'époque moderne.

Full Metal Alchemist : Un jeune sorcier du cercle Terrestre et son frère dont l'ame Po à été enfermé dans une armure se battent pour retouver leur corps, au milieu des guerres du Shogunat.

Au niveau de ce que des Exaltés peuvent faire niveau social, on a Lord of War et Charlie Wilson's War, pour le genre de problème que peuvent poser certaines personnes de ce niveau simplement avec un peu de bagout.

Sinon, Iron Man est clairement l'histoire d'un Crépuscule avec quelques charmes de Craft, qui se met a changer la face du monde après son Exaltation.

Et Avengers... Sol me vienne en aide. On a le Crépuscule sus-cité, deux jeunes Terrestres (dont un qui favorise l'Archery, et l'autre qui est plus basée sur du Social), un vieil Aspect d'Air avec un marteau Artefact puissant (pouvoirs lié a la tempete et au vol, beaucoup d'insistance sur un pouvoir divin qui se passe dans sa famille), un Infernal avec l'intégralité de Infernal Monster Style et By Rage Recast, un Alchimique crée par son pays pour mener des troupes et les galvaniser, et tout ca mené par un Sidéral sans scrupule pour se débarrasser d'un Terrestre Akuma extrêmement puissant, frère de l'Aspect d'Air.

Je valide complètement Avatar, et je plussoie aussi Berserk. Pour moi, Guts est un Slayer, pas un Abyssal. Il apporte pas la mort, il se bat contre des Princes Démons et subit le Tourment qui accompagne sa rébellion.
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Exalted, des exemples Empty Re: Exalted, des exemples

Message  Julien Lun 11 Juin - 14:00

Pour un exemple de stunt de Id, un Aube bien balèze qui combine plusieurs style de combats : comment passer de la melee à l'archery !
Se lit de gauche à droite (coréen).
Exalted, des exemples Id_v06_c05_122Exalted, des exemples Id_v06_c05_123
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exalted, des exemples Empty Re: Exalted, des exemples

Message  Julien Lun 11 Juin - 14:01

Lien de l'image suivante.

Elle rentrait pas.
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exalted, des exemples Empty Re: Exalted, des exemples

Message  LeTipex Lun 11 Juin - 14:13

Hmm... Ca me fait penser au charme Elegant Dance of Bow and Blade.
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Exalted, des exemples Empty Re: Exalted, des exemples

Message  Julien Lun 11 Juin - 20:34

Je dirai plutôt Supreme Martial Instinct.
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exalted, des exemples Empty Re: Exalted, des exemples

Message  Akareki Lun 11 Juin - 21:34

Juuni Kokki (Les Douze Royaumes):

Une série de light novels japonais, adaptée en anime, sortie il y a quelques années donc un peu dure à trouver.
Il y a un peu de tout: Des dirigeants choisis par les dieux et immortels, au-dessus des humains normaux. Des luttes de pouvoir dans tous les sens. De la bureaucratie céleste. Des combats plutôt épiques. Des artefacts. Des trucs bizarres quand on s'éloigne du centre.

Et au centre du monde, une grande montagne \o/

Et des créatures métamorphes spirituellement liées aux dirigeants immortels.

(Je me demande comment j'ai fait pour pas faire le rapprochement plus tôt...)
Akareki
Akareki

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 31
Localisation : Val'Ion

Revenir en haut Aller en bas

Exalted, des exemples Empty Re: Exalted, des exemples

Message  François Mer 20 Juin - 8:29

Bon, sinon pour revenir sur des Exaltés jeunes (et Terrestres), ou parfois juste des mortels vraiment héroïques :
- Bruce Willis dans Die Hard (John McClane), avec stamina 4, resistance 4, integrité 4, martial art (combat de rue) 3, armes à feu 4 et pas mal de survie. Il a en plus pas mal de charmes d'esquive des balles, des stunts pour les parer, et du ox body technique a profusion (il aurait un petit coté terre). Sauf si c'est une fea dont l'histoire est de pourrir le méchant...
- Pourquoi ne pas mettre Sherlock ou House, monstres d'investigation et de perception, et énormes bourrin sociaux, autant en présence qu'en manipulation
- Eric (True Blood, ok c'était facile, et ça va plus dans WoD, mais bon), un perso qui même s'il est bon physiquement est une brute sociale, le mec qui par sa simple présence devient le centre de la pièce. Il a aussi quelques Charmes de contrôle mental, en plus de ceux de présence (et de performance).
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Exalted, des exemples Empty Re: Exalted, des exemples

Message  Julien Mer 20 Juin - 13:27

Très bon en présence/performance : Hourcade.

*run for my life*
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exalted, des exemples Empty Re: Exalted, des exemples

Message  Cristo Mer 20 Juin - 13:42

C'est pas un exalté!
Un mortel héroïque à la limite...
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exalted, des exemples Empty Re: Exalted, des exemples

Message  François Mer 20 Juin - 15:49

Au fait, vu qu'on parle d'Exalted, je viens de retrouvé ou j'avais déjà entendu le nom de Charme (sans le s), c'est le nom de la ville de La Dame dans "la compagnie noire", c'est la capitale d'un empire diriger par La Dame, à la tête de 10 sorciers/magiciens super puissants (qui peuvent facilement passer pour des exaltés, même si c'est plus souvent des abyssaux ou des infernaux). Il y a au centre de cette ville une immense tour, du haut de laquelle La Dame veille (ou mal-veille, c'est pas tout à fait une Solaire non plus), en tout cas si ça fait pas un minimum penser à un Cercle dans une ville du nom de Charmes et qui cherche à établir un empire de connaissance...
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

Exalted, des exemples Empty Re: Exalted, des exemples

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum