Le forum du club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Exalted] Mes trouvailles, et autres ressources.

Aller en bas

[Exalted] Mes trouvailles, et autres ressources. Empty [Exalted] Mes trouvailles, et autres ressources.

Message  LeTipex Dim 20 Oct - 14:12

Ce n'est un secret pour personne, que je passe du temps sur le net avec des tarés de JdR et d'Exalted. Aujourd'hui, je me propose de vous refiler un brin de la puissance que j'ai développé, en vous donnant quelques liens que j'ai pu glaner au fil du temps et de mes pérégrinations. Des posts de forum (mais pas que) de l'utile, du futile, mais aussi des trucs marrants et jolis, voir fascinants, qui peuvent vous faire explorer Création différemment... ou réfléchir autrement à d'autres choses qui impacteront le jeu et pourquoi pas? votre vie. A vous de voir!

Intro :

Tout d'abbord, une introduction, pour ceux qui se poseraient encore des questions : What is Exalted? Petite description et petite nouvelle, écrit par le développeur actuel du jeu, ancien Ink Monkey, Holden Shearer lui-même, pour rentrer vite-fait bien-fait dans le monde.


Topics plein d'inspiration :

Vous cherchez des idées pour votre prochain scénar d'Exalted? Allez en piocher une dans The Plot Garden. En gros, vous demandez de l'inspiration sur n'importe quel sujet (qui sont les Seven Knives? Que se passe t'il autour de celui qui était Mardukt?) et quelqu'un vous répond en donnant quelques idées... lui-même demande des idées sur un autre sujet, et ca continue. Bourré de graine d'histoires prêtes a germer!

Un autre topic-jeu, Fleshing Out The Map parle de lieux particuliers et étranges. Un nom donné par quelqu'un d'autre vous inspire? Décrivez le lieu associé, et donnez vos propres noms d'endroits étranges pour que d'autres les exploitent! Depuis les Ten Thousand Steps jusqu'à The River Below, vous allez voir Création comme vous ne l'avez jamais vue avant!

Encore des lieux marrants ! Un concours cette fois-ci, maintenant clos, mais avec plein d'idées, Location Creation est peut-être un peu moins fourni que le précédent, mais il y a quelques véritables perles à découvrir.

Allez explorer DZIBILCHAN, l'Empire des Nacom-Makar! Ecrit par DShomshak, un ancien Ink Monkey, c'est un empire isolé dans les jungles et les marécages du sud-est, ou vivent des hommes-alligators Exaltés Terrestres. Tout, depuis l'histoire du lieux jusqu'à ses petits secrets, vous sera révélé!

Jetez un oeil sur tout ce qu'à fait Omicron! Plein de liens vers des topics interessants, des fictions, des personnages, des plantes, tout et n'importe quoi, souvent très bien écrit, et souvent avec d'autres idées. Je conseille tout particulièrement Of Stranger Plants, avec pleins d'idées sur la flore bizarre de Création, et Tales of Copper and Basalt, se centrant sur l'aspect Age de Bronze-Age de Fer du monde.

Quelques post à moi, dans le même style, décrivant Les Piliers du Ciel, une zone du Sud-Est, une étrange religion appelée Adriva Aynan, ou bien encore Dir-Jal, la citée du Dieu Enchainé.


Des sources d'informations :

Pour tous les férus de démonologie, The Scroll of Limbs est un rassemblement de toutes les infos sur les démons connus, avec beaucoup de spéculation et de travail utile pour ceux qui veulent tenter de créer leur propres Second et Premiers cercles, ou simplement explorer la psychologie décentralisé des Yozis.

Pour ceux qui aiment les langues, voila deux topics tentant d'explorer la grammaire et le vocabulaire de Création : Languages of the Threshold et The charms of linguistics. Le premier comme son nom l'indique, se concentre sur les languages directionnels, alors que le deuxième analyse Old et High Realm. Parfois un peu obscur, mais toujours intéressant.

Un petit calendrier de Création peut toujours servir.


Citations et études :

Si vous voulez créer un lieu, une cité, une société ou une civilisation, je vous conseille de vous servir de cet analyse magistrale de DShomshack : Designing Cultures the Shomshak Way, ou il explore ce qu'il appelle le Pentacle du Pouvoir, et ses implications sur les sociétés réelles et imaginaires.

Pour plein de citation d'anciens écrivains d'Exalted sur le monde de Création et ce qui y est intéressant ou important, il y a la rubrique Quotesde Nobilis.me. Depuis Grabowski à Holden, tout plein de choses à découvrir sur ce que c'est vraiment d'écrire pour Exalted.

Moins centré Exalted mais pas moins inspirant : allez jetez un oeil sur Crash Course : World History sur youtube, pour plein d'infos juteuses sur comment les choses bougent dans les civilisations, depuis l'antiquité jusqu'à nos jours. C'est fun, rapide, et ça donne plein d'idées.


Art et musique :

Pour de la musique Exalted, on a la playlist officielle de Onyx Path (pour info, la deuxième vidéo désormais supprimé était celle-ci (certain la reconnaîtront comme le thème de ma campagne, choisi avant qu'Onyx Path existe ^^). Moins officiel, mais avec plus de morceaux, Music for Exalted à été faite par un fan avec de bons gouts.

Niveau images, on a Show Us Your Commissions sur le forum, avec tout un tas de portraits de perso par différents artistes. Il y a aussi un tumblr de fan, Inspiration for Exalted, avec des ajouts fréquents.

Après, j'ai aussi mes propres galeries sur deviantart, avec Cities and Landscapes, pleins de paysage et de lieux qui ne dépareraient pas dans Création, et Exalted Inspiration, une collection d'images encore plus centrées sur le jeu. Et bien sur, mes cartes. ^^

Voila, j'espère que ça servira à quelqu'un!
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum