Le forum du club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

+6
Akareki
Julien
Vincent
Cristo
François
LeTipex
10 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables Empty One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  LeTipex Mer 23 Mai - 8:38

Scénario co-écrit par Emilie et Tipex.
Exaltés Terrestres dans le Sud de Création.
Dispo : http://10po.ec-lyon.fr/register.html?25a10e29f23a7329951b5d9fce3889a3

Quelque part entre le Désert Scintillant et la savane de Varangia, sur les bords de la rivière Hokaj, se trouve la Cité appelé Nerrakha, la Porte de Topaze. Chaque année, la crue du Hokaj sature les berges d'eau, rendant l'endroit plus fertile que toute terre à plusieurs centaines de kilomètres alentour. C'est cette particularité, et sa position sur la route des joyaux qui fait la richesse de Nerrakha, et qui attire bien des convoitises.

La cité-état fait partie de la Confédération de Varang, et est dirigé par le Tétrarque Alder Taris. Comme dans toute ville Vanragienne, le destin de chacun y est déterminé à la naissance par les astrologues, qui s'appliquent à répartir les nouveaux-nés dans l'une des 125 castes existantes, décidant ainsi de son futur. La cité est sous la protection d'Erao le Fertile, dieu de la crue, et d'une demi douzaine d'autres dieux locaux, vénérés par la population. La Guilde est présente et régule le flot des caravanes qui utilisent la ville comme étape.

Le Tétraque viellissant étant chaque jour un peu plus faible, les problèmes de succession commencent à se poser. Trois candidates potentielles sont aujourd'hui légitimes : Sheira, la jeune nièce du Tétraque appréciée par le peuple ; sa grande soeur Moirana élevée dans le Règne, et Elaine, petite fille du Tétrarque dont le jeune age forcerait son père Priam (lui même Exalté du Dragon Pasiap) à devenir régent.

Alors que la Garde de Topaze Doré se demande qui va t'elle devoir servir dans le futur, et que les nobles tentent d'assister le candidat qui leur semble approprié, la tension monte chez les esclaves et les démunis, autour d'un individu venu du désert et se faisant appeler le Prophète, qui prèche la fin du système des castes.

Vous jouez des Exalté Terrestres relativement jeunes, connaissant bien la cité pour la plupart (les Terrestres étant assez rares dans la ville, guère plus d'une vingtaine en plus de vous, vous êtes sans doute assez reconnus si vous y avez déjà passé du temps). Peut être êtes vous le fils ou la fille d'une famille noble locale, ou bien un membre éminent de la Garde de Topaze Doré, ou un Mercenaire richement payé par la Guile pour protéger ses interèts... Peut-être même êtes vous un Dynaste ou un prètre Immaculé voyageur, venu visiter le Sud ou y précher la bonne parole. L'idéal serait bien sur d'avoir un personnage de chaque Aspect (le Feu, la Terre et le Bois étant plus courant chez les locaux que l'Air ou l'Eau) : si vous ne vous sentez pas de créer un perso complètement, dites moi en gros son Aspect, son origine et tout ça, et je le ferai selon vos souhaits.
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  François Mer 23 Mai - 9:14

Bon, j'ai une idée de perso, mais je vais avoir besoin d'aide pour le créer. Si au passage je peux te filer un coup de main pour les pré-tirés, ça me serait utile pour l'année prochaine.

Je compte jouer une fille de 16 ou 18 ans, portée des le social, tempérance 1, compassion 3 (ça ne sera pas une psychopathe), avec un petit coté lunatique (je vais essayer de faire un perso à l'opposé de celui de la campagne, si je joue). J'aimerai bien avoir un coté porté sur le social, et si possible des connaissances en thrown (oui, elle a un grand frère sur lequel elle a envoyé des peluches qui se sont démultipliés, depuis, ce dernier a peur des peluches, et ne taquine plus sa soeur....).

Du coup, ça peut être un aspect de feu, mais ça doit pouvoir être autre chose...
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  LeTipex Mer 23 Mai - 9:26

Aide à la conception de persos :

Tout d’abord, une introduction aux différents Aspect des Fils des Dragons
Spoiler:

Si vous voulez jouer un sorcier et que votre concept s'y prête, pas de problème. Si vous voulez jouer un artiste martial, vous êtes limités aux styles suivants (dans la mesure ou ils s'accordent avec votre concept)...
Spoiler:
... sauf si vous jouez un Moine Immaculé, auquel cas vous avez la possibilité d’accéder aux charmes du style immaculé lié à votre Aspect.

Pour créer un perso, suivre les règles suivantes :
Spoiler:

Règles Maisons :
Spoiler:
Voila, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!


Dernière édition par LeTipex le Ven 8 Juin - 15:20, édité 7 fois
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  LeTipex Mer 23 Mai - 9:29

François a écrit:
Bon, j'ai une idée de perso, mais je vais avoir besoin d'aide pour le créer. Si au passage je peux te filer un coup de main pour les pré-tirés, ça me serait utile pour l'année prochaine.

Je compte jouer une fille de 16 ou 18 ans, portée des le social, tempérance 1, compassion 3 (ça ne sera pas une psychopathe), avec un petit coté lunatique (je vais essayer de faire un perso à l'opposé de celui de la campagne, si je joue). J'aimerai bien avoir un coté porté sur le social, et si possible des connaissances en thrown (oui, elle a un grand frère sur lequel elle a envoyé des peluches qui se sont démultipliés, depuis, ce dernier a peur des peluches, et ne taquine plus sa soeur....).

Du coup, ça peut être un aspect de feu, mais ça doit pouvoir être autre chose...

Hmm, ca peut etre a peu près n'importe quel aspect... A part Terre, je pense. Des idées de son background? Famille noble, ou pas du tout? Elle avait une caste ou pas?
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Cristo Mer 23 Mai - 9:33

Thrown c'est dans l'aspect de l'Air si je ne m'abuse ^^ (Enfin au niveau des affinités naturelles)

Moi je veux bien jouer à peu près n'importe quoi dont tu peux avoir besoin (notamment si tu as besoin d'un joueur/perso qui en connaisse un peu sur le background du jeu. Comme un immaculé qui a besoin de connaitre les préceptes de la Foi Immaculée et l'histoire du Règne, ou autre...) du vieux guerrier bourru au savant immaculé (qu'aurait "dû" devenir Hikaru :p ) en passant par l'enfant stratège et manipulateur et le tombeur désinvolte. En gros tout ce qui n'est pas exactement comme mon perso actuel :p

Après si tu veux un concept particulier je t'en ponds un. Je pense aussi être capable de monter un perso de toute pièce pour de décharger d'un peu de travail, et je veux aussi bien t'aider avec le prétirage de persos (par exemple si tu joues 2 fois ce scénar je peux t'aider sur les persos de l'autre scénar histoire de pas en savoir trop sur mes "compagnons")

PS: j'ai tout mis à la seconde personne du singulier par habitude et ne sachant pas s'il va y avoir un ou deux MJ, mais on n'a qu'a dire que ca s’adresse a "l'entité de maîtrise du jeu" et comme ca ca marche.

[EDIT] je viens de voir les messages de Tipex en réponse a François, je check ca et je réédite ici
[EDIT 2] Pas grand chose a rajouter en fait, si ce n'est que c'est bien dans les affinités de l'air le thrown ^^ Et que je commence a réfléchir à un concept à proposer si "l'Entité" n'en veux pas un spécial =)
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  François Mer 23 Mai - 9:47

En fait, au moment ou je rédigeais mon message, il y a eu un bug et tout c'est effacé, je croyais avoir écrit qu'elle venait d'une famille de nobles et/ou de riche marchants (d’où son caractère pourri). Elle cache son exaltation le plus longtemps possible pour pouvoir mettre la honte aux mecs de sa classe en sport (disons l'équivalent sur Création), et je la vois bien avec des charmes proches de taboo inflicting diatribe (pour des utilisation genre : "les gens trop moches n'ont pas le droit de me draguer") et husband seducing technique, parce que c'est drôle.

Pour les aspects, c'est très probablement du feu (pour le coté social et l'athlétisme), après on choisit aussi 5 trucs favorisés? Sinon je veux bien remplacer le thrown par de la mêlée, on peut faire des trucs tout aussi cool avec....
Je ne sais pas encore pour la caste, mais je pense qu'elle en avait une.


Dernière édition par François le Jeu 7 Juin - 21:51, édité 1 fois
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Cristo Mer 23 Mai - 11:48

Pour l'instant j'ai 4 concepts:
-de vagues idées pour des aspects de l'Eau et du Feu
-une idée assez précise de la personnalité et une vague idée de background pour un Terre
-une idée assez poussée de personnalité et de background pour une Bois

Ô Entité Maîtresse, dites-moi donc s'il convient que je développe l'une de ces identités à votre attention.
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Vincent Mer 23 Mai - 12:04

Je ferai probablement un exalté de l'eau, une sorte de mercenaire, sans scrupule, méticuleux, prêt à absolument tout pour arriver à remplir ses missions.
Ce sera un personnage préférant agir dans l'ombre plutôt que frontalement, préférant la ruse à la force brute.
Une bonne tempérance, aucune compassion, quelqu'un de froid et peu fréquentable on va dire pirat
Pour le reste je suis toujours en cours de réflexion.
Vincent
Vincent

Messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  François Mer 23 Mai - 12:18

Vincent, appelleras tu ton personnage Vortigern (disons qu'a quelques points près, ça ressemble pas mal quand même, sauf que toi t'aura vraiment aucun scrupule).
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  LeTipex Mer 23 Mai - 12:37

François a écrit:
Pour les aspects, c'est très probablement du feu (pour le coté social et l'athlétisme), après on choisit aussi 5 trucs favorisés? Sinon je veux bien remplacer le thrown par de la mêlée, on peut faire des trucs tout aussi cool avec....
Je ne sais pas encore pour la caste, mais je pense qu'elle en avait une.
En plus de vos capacité favorisée d'Aspect, vous en avez 3 autres à choisir.

Cristo a écrit:Pour l'instant j'ai 4 concepts:
-de vagues idées pour des aspects de l'Eau et du Feu
-une idée assez précise de la personnalité et une vague idée de background pour un Terre
-une idée assez poussée de personnalité et de background pour une Bois

Ô Entité Maîtresse, dites-moi donc s'il convient que je développe l'une de ces identités à votre attention.
Un peu plus de précision peut etre sur l'Aspect de Terre et de Bois?

Vincent a écrit:Je ferai probablement un exalté de l'eau, une sorte de mercenaire, sans scrupule, méticuleux, prêt à absolument tout pour arriver à remplir ses missions.
Ce sera un personnage préférant agir dans l'ombre plutôt que frontalement, préférant la ruse à la force brute.
Une bonne tempérance, aucune compassion, quelqu'un de froid et peu fréquentable on va dire pirat
Pour le reste je suis toujours en cours de réflexion.
Pas mal... Originaire de Nerrakha? Tu bosses pour qui? Pour quoi? (en plus de l'argent)
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  LeTipex Mer 23 Mai - 12:50

Des Castes et des Codes
La caste d'un citoyen Varangien est déterminée après sa naissance. Entre 10 et 14 ans, il est tatoué à la base de la gorge d'un symbole montrant sa caste, qu'il n'as pas le droit de cacher (les vetements sont donc fait pour afficher clairement cette marque), et il commence son apprentissage.

Ces symboles servent aussi, en plus d'un code de couleur assez complexe, à marquer les batiments et les rues des citées-états Varangiennes. Un citoyen pourra donc immédiatement se repérer au milieu des batiments peints et décorés, et n'aura aucun mal a savoir comment se comporter face a un parfait inconnu en voyant les symboles qu'il arbore, alors que les étrangers se perdent facilement dans ce qui leur parrait être un fouilli désorganisé et bariollé.

A l'intérieur des castes, une certaine mobilité verticale est permise, et les relations entre personne de castes différentes sont régulées selon un code complexe : en général, les relation entre castes de même statut social sont encouragée, mais certaines exceptions existent toutefois ; il est possible par exemple que les femmes appartenant à une caste puissent parler aux hommes d'une autre, alors que les hommes de cette première caste ne peuvent pas parler aux femmes de la deuxième. De manière générale, les relations entre individus de caste trop différentes (par exemple serviteur et astrologues) sont mal vues, voire interdites.
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Julien Mer 23 Mai - 14:34

J'en suis, j'hésite encore entre un perso choisit ou pré-tiré. Et suis intéressé par les aspects de l'air, terre et bois. Si 'tu' as un concept que 'tu' as envie de faire jouer je suis preneur.
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Akareki Mer 23 Mai - 16:17

Petite idée que j'ai en lisant le résumé: Un perso issue d'une extraction basse, voir très basse (rejeton d'un voyageur, bâtard d'une famille jeté à la rue, esclave?,...). A connu et fait pas mal de trucs pas très propres pour survivre. S'est bien débrouillé et à la tête d'une petite bande de gamins des rues.
Des notions de survival, de larceny et de socialize. Je pense jouer le Style de l'Herbe Ondulante.
Plutôt Eau ou Bois à ce qu'il me semble.
Wala wala
Akareki
Akareki

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 31
Localisation : Val'Ion

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables Empty ça m'intéresse

Message  Cyp Mer 23 Mai - 16:19

Salut,

ça m'intéresse!!
Par contre, contrairement aux autres gens je connais pas vraiment Exalted, en dehors des discussions rapide qu'on avait eu dessus l'an dernier!
Donc j'ai pas encore vraiment de perso, et si t'as de la doc pour que je puisse réfléchir, avoir une petite idée des règles, et concevoir 1 perso, ça m'aiderait!
1 prétiré pourrait le faire aussi, mais bon, c'est moins drôle, hein!
Sinon je serai plutôt intéressé par les Aspects de l'air, de la terre et du feu (dans cet ordre). Plus de mal avec le bois et l'eau a priori...

Cyp

Messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36
Localisation : Antony

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  LeTipex Mer 23 Mai - 18:58

Alors alors, il va falloir faire des concessions pour que tout le monde ait (a peut près) ce qu'il veut.

@François : OK pour ton Aspect Feu social
@Alexis : Plutôt Aspect Eau du coup, parceque Cristo a une idée franchement cool pour le Bois.
@Cristo justement : Ok pour ton Aspect Bois, mais regarde si tu peux pas changer ton Art Martial, vu qu'Alexis le veut déjà et que je ne sais pas trop si un style d'ancien esclave convienne vraiment a ton idée de perso.
@Vincent : Ok pour ton mercenaire, par contre, l'Eau étant très demandé, pourquoi pas un aspect Terre ou Air (je pense que l'air irait très bien perso... Jette un oeil sur les charmes de Stealth et Thrown, tu verras)
@Julien : vu que tu as pas de préférence, tu prendra Air ou Terre selon ce que Vincent choisit (donc probablement Terre)

Réfléchissez au moins un peu a la manière dont vous vous intégrez (ou pas) dans la citée (depuis qd vous y etes, etc...) et a votre motivation, et après, on fera vos fiches.

@Cyprien : Jette un oeil sur ces deux liens pour voir un peu l'histoire de Création et ce que représentent les Fils des Dragons.
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Cristo Mer 23 Mai - 19:16

Je voyais mon personnage apprendre cet art martial au cours de ses voyages en rencontrant des gens, et principalement grâce a ses dispositions personnelles (qui lui permettraient, je pense, d'apprendre cet art plus facilement)
Mais ok je vais voir si je trouve autre chose qui colle avec son background.


Dernière édition par Cristo le Jeu 24 Mai - 9:37, édité 1 fois
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  LeTipex Mer 23 Mai - 19:22

Regarde du coté des Style du Héro Terrestre, ou du Style des Cinq Dragons, qui sont plutôt cool?
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Cristo Mer 23 Mai - 19:24

Je suis en train de regarder :p
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Cyp Mer 23 Mai - 21:08

Merci, les liens sont utiles, ça me permet de me rappeler les trucs dont avait parler l'an dernier (je me souvenais de la plupart).
En fait le truc avec lequel j'ai du mal, pour concevoir un perso c'est davantage :
-le fonctionnement en terme de caste/aspect (dans le détail)
-le "niveau de pouvoir" d'un exalté. Globalement je sais pas trop comment me représenter la puissance d'un exalté terrestre et ces possibilités (charmes...)
-le fonctionnement global de la société
-l'importance que peut avoir le fait d'être un exalté (rareté...)

Tous ces trucs font que c'est pas forcément facile pour moi de me faire une idée précise de perso, et mêmes des concepts intéressants associant l'exaltation et une personnalité/fonction.
Après, je penses qu'en jouant, le problème se réglerait de lui-même, mais bon, j'ai pas pu faire ta campagne...

Cyp

Messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36
Localisation : Antony

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Julien Jeu 24 Mai - 8:50

Du coup je suis bien tenté par un jeune dynaste (genre très jeune, 15 ans), plutôt scolaire, assez pour être sorcier et qui manie aussi l'arc.
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  LeTipex Jeu 24 Mai - 11:30

Cyp a écrit:Merci, les liens sont utiles, ça me permet de me rappeler les trucs dont avait parler l'an dernier (je me souvenais de la plupart).
En fait le truc avec lequel j'ai du mal, pour concevoir un perso c'est davantage :
-le fonctionnement en terme de caste/aspect (dans le détail)
Les castes dans ce scénario sont juste des castes sociales, similaires a celles que tu peux trouver en Inde par exemple, décidant de ton métier : maçon, soldat, pretre, noble, artisan, astrologue, etc... Rien à voir avec les Castes des Exaltés Solaires. Les Aspects, par contre, sont différentes versions des Fils de Dragon. Ton élément influe sur ton caractère, parfois sur ton apparence aussi quand tu as le sang très pur, et sur tes capacités principales. Chaque Aspect à une façon de se combattre qui lui est propre (le lancer pour l'Air, les armes blanches pour le Feu, la stratégie pour la Terre, les arts martiaux pour l'Eau et le tir à l'arc pour le Bois), et un rôle en dehors du combat (Savants, espions et ninjas pour l'Air, juges et artisans pour la Terre, diplomates et courtisans pour le Feu, bureaucrates, navigateurs et investigateurs pour l'Eau, médecins et courtisans pour le Bois). Bien entendu, tu vas aussi avoir des talents en dehors de ton Aspect (c'est possible de jouer un archer avec un Aspect Feu, par exemple, ou un Medecin avec un Aspect Terre).

Cyp a écrit:-le "niveau de pouvoir" d'un exalté. Globalement je sais pas trop comment me représenter la puissance d'un exalté terrestre et ces possibilités (charmes...)
Moins puissant qu'un Exalté Celeste (Solaire, Sidéraux et Lunaires), clairement. Leurs charmes sont moins généraux, ils ont moins d'Essence, etc... D'un autre coté, ils ont souvent accès a un pouvoir politique et à une infrastructure plus impressionnante, et face à la plupart des choses qu'on peut trouver dans Création, ils sont aisément au sommet de la "chaine alimentaire". Si tu veux en savoir plus sur leur charmes, jette un oeil ici : http://exaltes.over-blog.fr/article-20893862.html

Cyp a écrit:-le fonctionnement global de la société
Celle de l'Univers d'Exalted en général ou celle de la société ou l'on joue ce scénar?

Cyp a écrit:-l'importance que peut avoir le fait d'être un exalté (rareté...)
Pour te donner une idée vague du nombre... Sur Création, il y à environ 1 milliard d'humains, peut-être un peu moins. Au milieu de tout ça, il y a 700 Exalté Celestes (les plus puissants, mais les plus rares) et 20 000 à 30 000 Fils des Dragons, dont la moitié vivent dans le Règne et ses Sattrapies. Autrement dit, c'est un BIG DEAL.

Cyp a écrit:Tous ces trucs font que c'est pas forcément facile pour moi de me faire une idée précise de perso, et mêmes des concepts intéressants associant l'exaltation et une personnalité/fonction.
Après, je penses qu'en jouant, le problème se réglerait de lui-même, mais bon, j'ai pas pu faire ta campagne...
J'espère que cela t'aura aidé ^^.

Julien a écrit:Du coup je suis bien tenté par un jeune dynaste (genre très jeune, 15 ans), plutôt scolaire, assez pour être sorcier et qui manie aussi l'arc.
Un gamin du Règne, sorcier à 15 ans? Ca parait... jeune. Très très jeune. Et puis que ferai t-il a cet age la, aussi loin des zone controlés par le Règne? (Je dis pas non en bloc, mais sans autres explications, ca parait bizarre).
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Cristo Jeu 24 Mai - 12:56

@Alexis: Le style du premier battement correspondrait bien a ton perso, c'est du combat de rue ^^ Jettes-y un coup d’œil. (Je ne cherche pas a te forcer à prendre ce style pour que tu "libère" le style de l'herbe ondulante hein :p De toute façon je ne suis vraiment pas sûr de le prendre pour mon perso ce style. Mais c'est juste que hier en lisant la description du style du premier battement, j'ai pensé au perso que tu avais décrit...)

@Julien: il est vrai que 15ans ca fait jeune pour avoir la maturité nécessaire pour être un sorcier. Et pour avoir pu faire toutes les épreuves aussi. Je vois mal le Règne donner un des pouvoirs qu'ils contrôlent et régulent le plus à un gamin.
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Julien Jeu 24 Mai - 13:13

Ouais je vois, j'ai changé le perso.
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Akareki Jeu 24 Mai - 13:16

@Cristo: Ouai, mais Swaying Grass Style correspond bien à l'idée que je me fais de mon perso. Pis l'élément correspond pas. Pis j'aime pas First Pulse Style, c'est trop bourrin.
Après, si tu veux le jouer aussi, on doit pouvoir s'arranger
Akareki
Akareki

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 31
Localisation : Val'Ion

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Cristo Jeu 24 Mai - 13:32

Arekushi a écrit:Pis l'élément correspond pas.
Vincent voulait l'eau aussi donc un echange avec l'air qui lui est "reservé" est possible ;p
Arekushi a écrit:c'est trop bourrin.
Là c'est un autre problème, si ca ne correspond pas a la façon dont tu vois ton perso: pas de soucis. C'est juste que j'avais compris ton perso comme un gamin de rue un peu prêt à tout, apprenant sur le tas, assez vicieux et méchant. Du coup ca collait pas mal avec cette idée là :p

Mais vu que ca n'a pas l'air le cas, effectivement ca ne va pas. Mais pas de soucis, je ne veux pas spécialement cet art. C'est juste que dans les styles proposés c'est celui qui collait le mieux à mon perso. Mais j'attends une réponse de l'Entité à propos d'autres styles d'art martiaux. Et ne pas avoir d'art martiaux correspond bien à mon perso aussi donc je ferai sans s'il le faut.
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum