Le forum du club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

+6
Akareki
Julien
Vincent
Cristo
François
LeTipex
10 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 2 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Vincent Jeu 24 Mai - 13:49

LeTipex a écrit:
Vincent a écrit:Je ferai probablement un exalté de l'eau, une sorte de mercenaire, sans scrupule, méticuleux, prêt à absolument tout pour arriver à remplir ses missions.
Ce sera un personnage préférant agir dans l'ombre plutôt que frontalement, préférant la ruse à la force brute.
Une bonne tempérance, aucune compassion, quelqu'un de froid et peu fréquentable on va dire pirat
Pour le reste je suis toujours en cours de réflexion.
Pas mal... Originaire de Nerrakha? Tu bosses pour qui? Pour quoi? (en plus de l'argent)

Va pour l'air donc.
Je bosse pour des personnes riches, qui ont ma confiance (dans le sens professionnel j'entends, qui paye quand ils le disent). Ce sont mes seuls critères.
Je suis à la recherche de défis personnels afin de me surpasser, et bien entendu de richesse, mais en second lieu.
Je suis quelqu'un de connu dans le milieux, de respecté. On connait mes méthodes mais du moment que le travail est bien fait, personne ne pose de question. Tout du moins, personne n'ose en poser, et vaut mieux pour eux.
Du point de vue des aptitudes, surtout dextérité, manipulation, larceny, investigation. Pas de thrown, je préfère m'infiltrer en douceur et sentir mes lames froides transpercer le corps de mon ennemi encore chaud. C'est bien plus jouissif :p
Vincent
Vincent

Messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 2 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Ven 25 Mai - 15:26

Ouaouh ! Mais c'est la folie le nombre de posts en deux jours à peine !

Du coup, y a encore une place ou pas ?

Si oui, je suis chaud pour jouer un élément Terre : un juge, avec de grands principes. Je l'aurais bien vu en mode "Paladin", donc utilisant potentiellement le style du "Héros Terrestre", et voyageant à travers Création pour secourir la veuve et l'orphelin. Une énorme baraque, couturée de cicatrices.

Ou sinon un inquisiteur de la Chasse Sauvage, avec ses troupes, son influence, son sadisme et sa salle de torture ! C'est aussi des grands principes, mais pas tout à fait les mêmes.... ^^
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 2 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  LeTipex Dim 27 Mai - 9:45

A priori, c'est possible qu'on fasse deux séance, selon les disponibilité de chacun, donc oui, encore de la place. Après, on (Emilie et moi) a pas encore trop décidé si fallait qu'on mélange les gens qui connaissent bien l'univers avec ceux qui le maitrisent pas trop, ou qu'on fasse des groupes de "niveaux" Razz

Donc proposez, parlez en ^^
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 2 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Lun 28 Mai - 23:13

Donc, pour résumer :
Vincent, Mercenaire, élément Air
Alexis, Brigand de Rue, élément Eau
Cristo, ???, élément Bois
Julien, jeune noble archer, élément Terre (ou Air ?)
François, Gamine Lunatique, élément Feu
Cyp, ????, ????
Ryeth, Juge, élément Terre

Du coup, j'aurais quelques petites questions, que je me permets de soumettre à l'honorable assemblée :
- c'est quoi le style du Héros Terrestre ?
- c'est quoi le "taboo inflicting diatribe" ? Parce que je me disais qu'un truc du genre "la condition et le serment", avec lequel tu te fixes une condition pour devenir plus fort, et tu prends tarif si tu ne t'y tiens pas, ça me plairait pas mal ! Et ça a l'air d'y ressembler un peu !
- vous allez mener à 2 ?

D'avance, merci !
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 2 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Cristo Mar 29 Mai - 8:20

Style du Héros Terrestre:
C'est le style qui vient naturellement aux Terrestres, et plus encore à ceux d'aspect de l'Eau qui ont une facilité avec les arts martiaux.
C'est un style qui se base sur la puissance de la mer et de ses vagues.
Au début tu as deux choix:
-un charme te permettant tel une déferlante de jeter un adversaire à terre. Il sera ensuite plus facile de lui faire une prise.
-un charme de permettant d'ignorer une partie de l'armure de ton adversaire (l'eau s'infiltre partout) puis un charme permettant a tes alliés d'ignorer l'armure de cet adversaire si tu le maintiens dans une prise.
Quand tu as ces trois charmes, tu peux apprendre la Forme du Héros Terrestre qui te permet d'augmenter ta propre armure ou d'avoir des bonus pour faire des prises
Ensuite tu as de nouveau deux choix:
- un charme te permettant de prendre en prise plusieurs ennemis
- un charme te permettant d’étouffer la personne que tu as en prise pour lui infliger plus de dégâts.
Enfin, quand tu as tout ca, tu peux prendre le pinacle de cet art martial qui est une attaque dévastatrice ou tu fracasse la personne que tu tiens contre le sol, la laissant incapable d'utiliser ses jambes (pendant plusieurs jours pour un exalté, a vie pour un mortel)

Donc tu l'auras compris, c'est un style basé sur les prises et la défense personnelle grâce à une armure (car tu as le droit d'en porter une) Les prises sont d'excellentes armes en 1 VS 1 car quelqu'un dans une prise ne peut RIEN faire (dans le dernier combat qu'on a fait, notre Aube -qui est LE guerrier du groupe- a été complétement immobilisé par une prise pour la dernière moitié du combat...) Mais le problème des prises c'est quand tu es face à des adversaires plus nombreux car si tu fais une clef à l'un d'entre eux, les autres vont l'aider. Ce problème est en partie réglé par ce style d'arts martiaux qui te permet de bloquer jusqu'à 4 personnes à la fois avec un charmes.

Taboo Inflicting Diatribe:
C'est un charmes de solaire qui permet d'imposer un taboo dans une société. Du genre "Vous n'avez pas le droit de taper des Exaltés Solaires ou de mettre en question leurs actions quelque soit la situation". Et bim, tu peux aller en ville, faire ce que tu veux et personne te fera quoi que ce soit. Par exemple.
Mais les Terrestres n'ont pas d'équivalent, ce genre d'effets "absolu" est réservé aux Solaires. Les Terrestres ont des charmes qui les aident, pas des trucs qui marchent forcément.
Par contre ton idée existe, et là tu m'ennuies car je comptais demander aux MJs de pouvoir l'utiliser (une fois que le concept de mon perso aura été finalisé avec eux) mais maintenant ca n'aura plus l'air original... Ca s'appelle "Bond By Oath", c'est un serment que tu fait (ca peut être une certaine hygiène de vie à respecter, ou plein d'autres choses) et qui te donne du pouvoir tant que tu ne le brise pas. Dans ton cas ca peut par exemple être -si tu te décide pour le Style du Héros Terrestres- de "ne pas manger de viande, mais du poisson tous les jours car la puissance vient de la mer et de l'eau. Pas de la terre." Mais ca peut aussi être des trucs cons comme "devoir foutre un baffe à tout roux que tu croise" ou "devoir battre un inconnu à la course chaque semaine en se limitant au cloche-pied"
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 2 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Mar 29 Mai - 10:07

Merci pour la réponse, Cristo ! Et désolé de t'avoir piqué ton idée.

Après, à la limite, si (le /la / les) (MJ / MJe / MJs / MJes) sont d'accord, on peut imaginer être en groupe, toi et moi. Avec deux aspects éventuellement complémentaires (Terre + Bois), issus d'une même orga et ayant le même genre de passif. Et à la limite, on peut même ne pas jouer sur le même scénar, si elles (les MJes) préfèrent ; et juste créer les BG en commun.

Ca te tente ?

Et sinon, le style du Héros Terrestre correspond pas à ce que je pensais. Vous sauriez pas s'il existe des trucs du genre "Thou shall not pass", où tu deviens plus ou moins un rempart inébranlable ?

Merci !

Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 2 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  François Mar 29 Mai - 10:49

Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches, mais pour devenir un rempart plus ou moins inébranlable, tu peux avoir des charmes de résistance (je sais que chez les Solaires, ça donne des trucs du genre : "je viens de me prendre un montagne dans la tronche, même pas mal"). Après, ça dépend de ce que tu veux empêcher de passer, et de quels moyens tu es prêt à employer. Je trouve que le pinacle du héros terrestre est pas mal pour empêche une personne de passer. Tu veux faire ça pacifiquement ou de façon bourrin? Dans le premier cas, de la mêlée peut aussi faire l'affaire, dans le second tu peux peut-être aussi trouver des Charmes efficaces dans la Présence.

C'est ma façon de voir les choses, mais les MJs et Cristo pourront surement mieux te répondre.
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 2 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Cristo Mar 29 Mai - 11:46

Pourquoi moi spécialement? :p

Mais sinon, comme l'a dit François il y a de nombreuses façon de faire ce que tu décris. Et il faudrait un peu plus de précisions pour savoir ce que tu veux. Est-ce que tu désires être inébranlable quelque soit ce à quoi tu fais face, ou est-ce que tu veux être un mur qui protège tes alliés en prenant les coups à leur place, ou est-ce que tu veux les protéger en les couvrant, ou en étant si "obvious" que les ennemis ne voient que toi et en oublie tes alliés, ou quelque chose d'autre encore? Les possibilités sont nombreuses...

Le principe de Exalted est que tu joues un surhomme (ca peut aussi être une femme mais bon, c'est l'expression consacrée...). Et en tant que tel tu es capable de pousser une chose dans laquelle tu es bon au delà des limites humaines. Tout est imaginable a peu près, tu l'as vu en jouant un sidéral... La différence ici, est que là où les sidéraux ont des pouvoirs complètement "what-the-fuck", les terrestres sont plus "naturels". En gros ils ont plus tendance à améliorer des choses qui se passent normalement au delà des limites conventionnelles. Et ils aiment bien utiliser le décor aussi (suivant ton élément les parties du décor utilisées changent, du sol à la rivière en passant par les murs et les plantes en jardinière...) Donc si tu l'imagines faire quelque chose d'héroïque, dis nous un peu ce qu'il fait (ses actes, plus qu'un concept) et on pourra te dire comment il le fait.
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 2 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  LeTipex Mar 29 Mai - 12:34

Ryeth a écrit:Merci pour la réponse, Cristo ! Et désolé de t'avoir piqué ton idée.

Après, à la limite, si (le /la / les) (MJ / MJe / MJs / MJes) sont d'accord, on peut imaginer être en groupe, toi et moi. Avec deux aspects éventuellement complémentaires (Terre + Bois), issus d'une même orga et ayant le même genre de passif. Et à la limite, on peut même ne pas jouer sur le même scénar, si elles (les MJes) préfèrent ; et juste créer les BG en commun.
Difficile si tu veux jouer quelqu'un du Règne. Et au vu du background que Cristo a proposé, difficile dans tous les cas. A lui de voir, après.

Ryeth a écrit:Et sinon, le style du Héros Terrestre correspond pas à ce que je pensais. Vous sauriez pas s'il existe des trucs du genre "Thou shall not pass", où tu deviens plus ou moins un rempart inébranlable ?
Hmm... Si tu joue un Immaculé : le Style du Dragon de la Terre serait interressant pour ce genre de truc (la terre est ton alliée : elle te protège, t'aide a frapper, et peut même s'ouvrir sous les pieds de tes ennemis pour les emprisonner). Sinon, utilise un style offensif comme le Style des Cinq Dragon (kung-fu! tu bloques les épées a mains nue, tes poings et tes pieds sont des armes léthales, etc...) ou le Style du Janissaire Doré (Art Martial anti-créatures des ténèbres, qui cadrerai bien avec un perso qui veut etre a la fois juge, jury et executionneur) et des charmes de Resistance, qui durciront ta peau naturellement.
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 2 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Mar 29 Mai - 13:02

@ Cristo : pourquoi toi ? Ben, parce que je t'ai spoilé ton idée, et j'en suis désolé ! Et pis parce que tu m'as répondu aussi Mais si ça colle pas avec ton BG, tant pis.

@ Vincent : par contre, si tu joues un mercenaire, tu es originaire de la cité ou pas ? Si non, on pourrait peut-être envisager d'y être arrivés ensemble, et que tu sois à mon service (en gros, que ce soit moi qui te payes). Le truc, c'est que j'ai pas trop de connaissances de l'histoire et de la politique de notre entourage, du coup je me dis que faire un BG en partenariat avec quelqu'un qui connaît, ça assurerait une cohérence, et ça éviterait que je ne dise de bêtises.

@ LeTipex : tu pourrais me préciser quelques points de vocabulaire ? Je suis pas sûr d'avoir tout bien clair.
Les "Immaculés", c'est quoi ? C'est les Hommes-Dragon, c'est ça ? Mais du coup, ils sont guerriers, artistes martiaux, sorciers ?
Et "Le Règne", c'est l'Empire ? Du coup, jouer quelqu'un du Règne revient à incarner un envoyé de l'Empire dans une province reculée plus ou moins autonome, non ? (pour être sûr de bien comprendre les tenants et les aboutissants).
Et la "Chasse Sauvage", dont tu m'avais déjà expliqué qu'elle chassait les Solaires, est donc une organisation du Règne ?

Après, d'un point de vue pratique, le style du Janissaire Doré a l'air sympa mais j'avais vraiment en tête plus un perso orienté "Terre" que "Feu". EN gros, j'aurais voulu que mon gus soit "le rempart contre le Mal" (après, reste à savoir ce qu'est le Mal), et qu'il s'interpose au sens littéral entre ce qu'il considère comme le Mal et ce qu'il veut protéger, jusqu'à ce que la menace ait disparue. Du coup, qu'il puisse encaisser pour ses alliés. Un peu comme Troiz' (oui, j'ai vraiment adoré ce perso : c'est devenu mon modèle dans la vie ^^), mais au lieu d'esquiver, il parerait.

Après, s'il est plutôt moralement gentil, il se contenterait de faire rempart jusqu'à ce que les gens qu'il veut protéger soient sauvés ; et s'il est plutôt genre Inquisiteur, il exterminerait le Mal en l'exorcisant, le conjurant, voire l'empalant quand il le faut.

En gros, un gros Palouf avec des idées très arrêtées et des grands principes.

En gros, un gros Palouf.
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 2 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Cristo Mar 29 Mai - 13:40

LeTipex a écrit:
Ryeth a écrit:Merci pour la réponse, Cristo ! Et désolé de t'avoir piqué ton idée.

Après, à la limite, si (le /la / les) (MJ / MJe / MJs / MJes) sont d'accord, on peut imaginer être en groupe, toi et moi. Avec deux aspects éventuellement complémentaires (Terre + Bois), issus d'une même orga et ayant le même genre de passif. Et à la limite, on peut même ne pas jouer sur le même scénar, si elles (les MJes) préfèrent ; et juste créer les BG en commun.
Difficile si tu veux jouer quelqu'un du Règne. Et au vu du background que Cristo a proposé, difficile dans tous les cas. A lui de voir, après.
Il est vrai que j'ai répondu a François mais j'ai un peu oublié les questions soulevées par Ryeth... ;p
Donc déjà: pas la peine d'être désolé, de toute façon ce truc ne m'est pas réservé, et puis on peut tout a fait l'utiliser tous les deux pour des raisons différentes. Ca n'est pas limité à un type de perso, c'est quelque chose qui peut s'adapter à nombre de personnages. Par exemple un moine peut faire vœux de méditer chaque jour pendant une heure avant le lever du Soleil. Un autre peut refuser de manger du yedim parce que sa religion le lui interdit... Et en échange de ces contraintes, le moine acquiert la paix d'esprit nécessaire à la maîtrise de son art martial, et le croyant s'attire les faveurs de son dieu qui lui donne un pouvoir particulier en échange de sa dévotion. Ce ne sont que deux exemples, mais ca montre que ce système de "je m'impose qqch pour obtenir qqch d'autre en échange" peut s'adapter à de nombreux backgrounds sans liens... Bien sûr si c'est tiré par les cheveux où si ca ne colle pas bien au background, les MJs refuseront de toute façon ^^
Et comme l'a dit Tipex, il serait très difficile de faire coïncider un second background avec le mien, il est trop "solitaire".

Ryeth a écrit:Après, d'un point de vue pratique, le style du Janissaire Doré a l'air sympa mais j'avais vraiment en tête plus un perso orienté "Terre" que "Feu". EN gros, j'aurais voulu que mon gus soit "le rempart contre le Mal" (après, reste à savoir ce qu'est le Mal), et qu'il s'interpose au sens littéral entre ce qu'il considère comme le Mal et ce qu'il veut protéger, jusqu'à ce que la menace ait disparue.
Pour ca tu as aussi le "Ivory Pestle Style" qui est un style de terre fait pour combattre les fantômes notamment.
Ryeth a écrit:Du coup, qu'il puisse encaisser pour ses alliés.
Pour protéger les gens il existe un style de garde du corps, mais ca ne correspondrait pas forcément au perso. Sinon tu n'es pas obligé d'avoir un art martial ^^ Tu peux aussi tout simplement te battre à l'épée et au bouclier!

Je vais laisser à Tipex le soin de donner les relations entre le Règne et l'endroit où va avoir lieu le scénar, mais je peux te répondre sur quelques autres points déjà:
Le Règne est une nation dominée par les exaltés Terrestres et qui a "pacifié" la quasi totalité de Création depuis quelques siècles. Et il a une religion d'Etat qui est la Religion Immaculée. Cette religion stipule que chaque personne a sa place, et qu'il faut rester à sa place et accomplir sa tâche pour avancer sur le chemin de l'illumination au fur et à mesure de ses réincarnations. Elle dit aussi que les Terrestres sont très proches du bout de cette route, et qu'en ca ils sont "infaillibles". Donc même si ce que fait un terrestre parait fou à un citoyen normal, il ne peut rien dire car c'est juste qu'il est trop con pour comprendre. Le terrestre a forcément raison.
De plus, cette religion annonce que les autres types d'exaltés (dénommé "anathèmes") sont des démons qui cherchent la perte de création et vont pousser tous ceux qui les suivent à régresser sur le chemin de l'illumination.
Les Immaculés sont les moines de cette religion. Ils prêchent cette foi de partout et se battent contre les êtres surnaturels qui ne restent pas à leur place: les dieux doivent faire leur tâche, c'est tout. Et les démons, fantômes, et anathèmes ils leur pètent la gueule sans plus de négociation.
Une Chasse Sauvage est un groupe d'exaltés terrestres et de moines Immaculés qui est assemblé dès qu'un anathème apparait quelque part pour lui pourrir la gueule. Car ces anathèmes sont puissants, il faut donc les attaquer en groupe.

J'espère avoir été vaguement clair. Si t'as encore des questions, n’hésite pas.
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 2 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  LeTipex Mar 29 Mai - 13:56

Ryeth a écrit:@ LeTipex : tu pourrais me préciser quelques points de vocabulaire ? Je suis pas sûr d'avoir tout bien clair.
Les "Immaculés", c'est quoi ? C'est les Hommes-Dragon, c'est ça ? Mais du coup, ils sont guerriers, artistes martiaux, sorciers ?
Et "Le Règne", c'est l'Empire ? Du coup, jouer quelqu'un du Règne revient à incarner un envoyé de l'Empire dans une province reculée plus ou moins autonome, non ? (pour être sûr de bien comprendre les tenants et les aboutissants).
Et la "Chasse Sauvage", dont tu m'avais déjà expliqué qu'elle chassait les Solaires, est donc une organisation du Règne ?
Les Immaculés, c'est l'abréviation de l'Ordre des Dragons Immaculés, la religion d'état du Règne (qui est présente également dans une bonne partie de Création, surtout les sattrapie du Règne). Elle prêche la divine harmonie des Dragons et des Exaltés Terrestres, dis que les Exalté Celestes sont des Anathèmes, des démons qui possèdent les individus exceptionnels pour faire le mal, et dis que les mortels et les dieux doivent rester à leur place si le monde doit rester harmonieux (en gros, pas trop d'actes héroiques, les dieux ne fricotent pas avec les mortels, ne demandent pas plus que la vénération qui leur est due, et les vaches seront bien gardées) Ce sont des artiste martiaux émérites, car il peuvent utiliser les Art Martiaux Celestes (dont font partie les Styles des Dragons) contrairement à la plupart des Fils des Dragons.
Le Règne, c'est bien l'Empire Ecarlate. Donc si tu joue quelqu'un qui vient du Règne, tu joue un représentant (civil ou religieux, selon que tu est Immaculé ou pas) de la puissance politique majeure de Création, dans un endroit qui se veut indépendant politiquement.
La Chasse Sauvage, c'est la branche militaire de l'Ordre Immaculée (qui peut aussi rassembler d'autres personnes que simplement des moines, d'ailleurs : c'est un honneur de faire partie d'une Chasse, ou du moins ça l'était jusqu'à ce que la disparition de l'Impératrice rende les relations tendues dans le Règne.). Elle se rassemblent quand il faut se débarasser d'un Anathème, de démons, ou bien remettre a leur place des dieux trop demandeurs.

Ryeth a écrit:Après, d'un point de vue pratique, le style du Janissaire Doré a l'air sympa mais j'avais vraiment en tête plus un perso orienté "Terre" que "Feu". EN gros, j'aurais voulu que mon gus soit "le rempart contre le Mal" (après, reste à savoir ce qu'est le Mal), et qu'il s'interpose au sens littéral entre ce qu'il considère comme le Mal et ce qu'il veut protéger, jusqu'à ce que la menace ait disparue. Du coup, qu'il puisse encaisser pour ses alliés. Un peu comme Troiz' (oui, j'ai vraiment adoré ce perso : c'est devenu mon modèle dans la vie ^^), mais au lieu d'esquiver, il parerait.

Après, s'il est plutôt moralement gentil, il se contenterait de faire rempart jusqu'à ce que les gens qu'il veut protéger soient sauvés ; et s'il est plutôt genre Inquisiteur, il exterminerait le Mal en l'exorcisant, le conjurant, voire l'empalant quand il le faut.

En gros, un gros Palouf avec des idées très arrêtées et des grands principes.

En gros, un gros Palouf.
Tu peux jouer un Exalté Terrestre avec le style du Janissaire Doré, c'est pas très grave. Combine ca avec des charmes de Résistance qui eux sont classiquement Terre, et tu fais un bon rempart contre le mal (si tu défini "le mal" comme les créatures étrangères à l'harmonie de Création, cad démons, fantomes, monstres d'au dela de la réalité)
A toi de voir!

Edit : bon sang, je me suis fait sidéréalé par Cristo. Bon, tant pis, je laisse mon explication en plus. Et aussi : l'Ordre Immaculé ne prèche pas l'Illumination, mais l'Harmonie : le but, c'est de se perfectionner incarnation après incarnation pour rejoindre la perfection des Dragons Immaculés. Pour en savoir un peu plus sur l'Ordre Immaculé, va voir ici.
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 2 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Mar 29 Mai - 14:10

Merci pour vos deux réponses simultanées ! ^_^

Vous pourriez me détailler un peu plus le Style du Janissaire Doré et le Style du Pilon d'Ivoire (Ivory Pestle), siou plaît ?
Et au passage, le Jade Mountain Style, ça ressemble à quoi ? Et on n'y a pas droit ?
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 2 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Cristo Jeu 31 Mai - 8:00

Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 2 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Jeu 31 Mai - 8:31

Merci ! Mais j'avais trouvé tout seul comme un grand en fait....

Du coup, je me suis renseigné, et je crois que j'ai une idée un peu plus précise du bonhomme.

J'enverrai ça en MP à Tipex.

Edit: si t'as 30 secondes, je t'ai envoyé ma proposition de fiche de perso par MP sur le Forum


Dernière édition par Ryeth le Jeu 31 Mai - 9:51, édité 1 fois
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 2 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Jeu 31 Mai - 8:35

D'ailleurs, au passage :

BON ANNIVERSAIRE, PAPY TIPEX !!!!!!

Ca va ? Tu la vis bien, l'entrée dans ton second quart de siècle ?

Smile
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 2 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Julien Jeu 31 Mai - 10:13

Je vais moi aussi ajouter mon grain de sel car tu as demandé le "niveau de pouvoir" qu'on avait. Les terrestres sont forts, et ils peuvent utiliser des artefacts et l'essence. C'est pourquoi le règne comporte 700 millions de personnes, dominées par seulement 20 000 terrestres (qui soumettent aussi les dieux au passage) dont même le plus gros des bureaucrates peut se lever choper une arme et aller se faire 100 mortels sur un champ de bataille avant son p'tit dej'. Mais ici nous jouerons des exaltés RELATIVEMENT JEUNES. Donc ne compte pas avoir un pinacle d'arts martiaux de suite.
Ensuite se battre sans arts martiaux est aussi très fort, il existe plein d'autres charmes qui autorisent plein de style de combat. Et le style du dragon de la terre te ressemble plus il me semble (il m'a bien fait chier ce mec quand même). Et oui les clinchs sont très fort contre quelqu'un qui ne pratique pas les arts martiaux et ne reçoit pas d'aide tout de suite, surtout quand c'est fait par un mec qui a 10 bras monstrueux....
Pour finir continue de poser des questions, c'est cool et ça fera un des posts de référence pour les futures campagnes et one-shots.
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 2 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Jeu 31 Mai - 10:47

Justement, en parlant de niveau de pouvoir : on aura lequel ? J'ai réussi à chopper les charmes des Terrestres (arts martiaux et autres), et je me demandais combien de charmes on pouvait maîtriser, quelle puissance chacun, etc...

T'en dirais quoi ? J'ai bien compris qu'on peut pas avoir le charme ultime de chaque série, mais on sera plutôt à 3 charmes de base, ou une dizaine évolués ?
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 2 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  François Jeu 31 Mai - 10:59

Il me semble que les règles de création de personnage donnent 7 charmes (mais nos MJ utiliseront peut être la variante avec 3 excellences en plus). Pour ce qui est de la puissance des charmes, tout les charmes coutent le même prix (pour que Julien ne dise pas que je me trompe : s'ils appartiennent à une compétence favorisée), et la différence de puissance se voit dans les prérequis. Il faudra souvent 3 ou 4 charmes pour avoir le droit d'acheter un truc très puissant, et la compétence associée à 5.

Exemple sur le sail des Solaires (que je connais pas trop mal), tu as des trucs très bourrin, mais qui demandent 5 en sail et 3 d'essence (pour commencer avec 3 d'essence en tant que terrestre, il faut dépenser tout les points bonus lors de la création du personnage). Il y a aussi des charmes qui ne demande pas de grands prérequis, mais qui ne sont vraiment utile que quand tu en a plein d'autres.

J'espère ne pas avoir été totalement inutile en parlant de sail juste parce que j'en avais envie...
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 2 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Jeu 31 Mai - 11:34

Les compétences ont une valeur maximale (tu parles de 5 en Sail, c'est le max autorisé ?) ?
Et les excellences, ça correspond à quoi ?

Et dans la mesure où je compte jouer un Terre, quelqu'un pourrait me dire ce qu'est la Conscience ? "Awareness" ? J'ai cru comprendre que ça n'a rien à voir avec la Présence ou l'Intégrité....

PS : En fait, après avoir cherché sur le Fofo, j'ai rien trouvé sur les règles du jeu, la création de persos, etc....
Du coup, ça pourrait être une bonne idée, surtout s'il y a des one-shots qui se font dessus, des campagnes qui vont se lancer, et d'éventuels guests qui vont se rajouter...Ca fait tout plein de persos à créer, et tout plein de gens qui savent pas comment ça marche !

Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 2 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  François Jeu 31 Mai - 12:27

Les compétences sont limités à 5 (comme dans WoD). Il est possible de monter plus haut, mais c'est pour des personnages extrêmement vieux et puissants.

Une excellence, c'est en quelque sorte le premier charme que tu apprends. Disons que tu veilles tirer à l'arc, tu feras un jet de [dextérité + archerie] (en gros), ça te fera par exemple 7 D10s à lancer, puis tu compareras ton nombre de réussites à la difficulté (pour l'instant, tout est comme dans WoD). C'est quand la cible est dure à toucher que tu utilises une excellence. En échange d'un certain coup en essence, la première excellence te permet d'ajouter 2 dés (tu peux l'utiliser plusieurs fois pour avoir plein de dés...), la seconde d'ajouter un succès, la troisième de relancer si t'es pas content du résultat... En gros, c'est des Charmes qui disent que tu deviens meilleur sur cette action. Les excellences sont associées à une compétence (tu ne peux pas utiliser un arc avec une excellence de navigation), et ont les mêmes effets pour toute les compétences.

Ensuite, si tu as lu quelques charmes, il y a toujours une case "prérequis", qui contient souvent "any (compétence) excellency". Il peut sembler logique qu'avant de savoir tirer une flèche qui touchera à coup sur sa cible, on ait besoin de connaitre un charme qui dit qu'on peut se booster quand on le veut.

Le terme anglais Awareness est plus parlant que Conscience (qui peut avoir une connotation plus ou moins spirituelle). Ça correspond à comment tu es conscient de ce qui t'entour, à si tu vois le mouvement dans l'arbre devant toi alors qu'il n'y a pas de vent, si tu perçoit le gout bizarre dans la bière que ton "pote" vient d'empoisonner... C'est une compétence qu'on utilise souvent avec Perception.

Pour la création de personnage, il y a une façon de créer un personnage par type de personnage (Terrestre, Solaire, Infernal ...), et il faut à chaque fois le livre associé, donc je sais pas trop quoi répondre à ta dernière phrase...
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 2 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Julien Jeu 31 Mai - 12:39

Les compétences ont une valeur maximale à la création du perso, ensuite c'est limité en fonction de ton essence (mais c'est bien plus tard ^^). Pour les charmes ils ont tous le même prix à la création du personnage (si je me souviens bien) le favorisé/non favorisé intervient pour dépenser ton xp en campagne, mais sinon ça symbolise les compétences dans lesquelles ton perso a des facilités.

La valeur de ta compétence en fait te donne un certain nombre de dés à lancer pour réaliser quelque chose en rapport avec cette compétence. Comme pour WoD le nombre de dés que tu lances est égal à Attribut+Habileté. Donc avec 5 en sail tu lances 2 dés de plus que si tu avais 3 en sail. 5 étant la limite à la création du perso.

Ensuite pour le choix des charmes c'est toi qui vois, si tu veux être un brute en arts martiaux tu n'auras certainement pas de charmes ailleurs, il faut vraiment que ta vie ait été axée principalement sur ça. Ensuite les charmes puissants ont des prérequis mais si tu les remplis ils te sont parfaitement accessible. A toi de voir les trucs funs que tu veux savoir faire.

Les excellences sont comme des charmes mais n'ont pas un effet précis. C'est juste que tu utilises ton essence pour être excellent, t'es encore plus super bon quoi Very Happy
Il y a trois excellences qui dépendent du type d'exalté, pour les terrestres :
1°) 1mote pour ajouter 2 dés (purée c'est mieux que les solaires ! Mazette j'en veux ! Question à papy Tipex : un éclipse (ou équivalent) peut-il aussi apprendre les excellences des autres exaltés ? ou considères-tu que les excellences sont natives ?)
2°) 2m pour ajouter un succès
3°) 3m pour relancer si tu n'as pas utilisé une des 2 premières

Ces 3 excellences peuvent être achetées dans n'importe quel ordre, il n'y a pas de prérequis. Toutefois le nombre de motes que tu peux dépenser dans les 2 premières est limité par ton Attribut+Habileté sur le lancer en question (pool dice limit). Tu remarqueras que dans certaines habilités plusieurs charmes ont pour prérequis "une (ou deux parfois) excellence", c'est une de ces trois là.

Awareness c'est ta capacité à être attentif/conscient du monde qui t'entoure, cela sert notamment à remarquer des choses, mais aussi à être plus rapide à réagir en début de combat (ta pool de join battle est égale à wits+awareness). Certains charmes augmentent les sens, d'autres permettent de voir les combats en slow mo', et des plus puissants permettent d'augmenter ta vue pour lire des parchemins à des dizaines de kilomètres !!

Ps: concernant les règles et les créations de perso il y a pas mal de pages, c'est plus facile de le faire en présence et de discuter, les questions/réponses étant plus efficaces et certains MJ remodèlent ces règles en plus. Pas mal de nuances sont aussi nécessaires. Et cela permet aussi d'aiguiller le joueur sur le domaine qui l’intéresse sans qu'il ait à se taper les 600 pages de bouquin+errata. Mais faire un aperçu est possible... Je pense qu'on fera un FAQ avec François, Cristo et Tipex cet été, en reprenant nos observations personnelles et les discussion fofo et hors-fofo.
Pps: désolé pour les cross français/anglais. C'est juste plus facile et je risque moins de confusion due à une erreur de traduction.

Edit : François a posté entre temps mais je laisse tel quel.

Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 2 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Cristo Jeu 31 Mai - 12:50

Julien a écrit:
3°) 3m pour relancer si tu n'as pas utilisé une des 2 premières

Ces 3 excellences peuvent être achetées dans n'importe quel ordre, il n'y a pas de prérequis. Toutefois le nombre de motes que tu peux dépenser dans les 2 premières est limité par ton Attribut+Habileté sur le lancer en question (pool dice limit).
La limitation qui empêche de lancer la 3eme excellence en combinaison avec les deux premières n'existe pas pour les terrestres. A moins que les MJs ne décident de l'implanter.
De plus pour les terrestres, la limite de dés ajoutés (et non de motes dépensées) vaut Ability + Specialty (et non Attribute + Ability). Sachant qu'un succès acheté compte comme deux dés achetés.
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 2 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Jeu 31 Mai - 13:17

Ouaouh ! Sacrées réponses, dites donc ! Merci !

Juste, c'est pas tout super clair : j'ai cru comprendre qu'on avait 3 excellences. C'est une excellence de type "+ 2 dés", une de type "+ 1 succès" et 1 de type "relance" ? Ou c'est une excellence sur une compétence, et après on peut, pour cette compétence, rajouter des dés et/ou rajouter des succès ou (si on n'a fait ni l'un ni l'autre) relancer des dés ?

Tant qu'on y est, une petite question technique : quelqu'un peut me parler de l'anima ? C'est l'aura qui entoure les exaltés, non ? Y a pas une histoire comme quoi elle blesse les personnes alentour, qu'elle se met à briller et à faire apparaître une aura de feu ou d'eau autour des exaltés quand ils utilisent leur Essence ? Et des symboles sur leur visage quand ils ont épuisé leur première réserve d'Essence ? D'ailleurs, à quoi ça ressemble une aura de terre ou de bois ?

Et petite question niveau BG : les MJes ont déjà décidé de qui seront les joueurs qui joueront ensemble ? Si oui, j'aimerais bien savoir, sans spoiler les BG (donc via une intervention MJique), qui sont les gens susceptibles de se connaître avant le début du scénar et d'avoir des liens entre eux (et s'ils souhaitent avoir des liens entre eux). Genre s'il y a des Dynastes (c'est bien comme ça qu'on appelle les nobles locaux, non ?), des envoyés du Règne, des Immaculés, des électrons libres,etc....

(Je sens que ce topic va finir par être un résumé des règles d'Exalté.... ^^ )
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 2 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  François Jeu 31 Mai - 13:25

Les excellences sont effectivement liées aux compétences. Par exemple tu peux avoir un personnage avec la seconde excellence d'archerie, de navigation, d'esquive et la première de mêlée (ça te coute du coup 4 charmes lors de la création du perso). Il existe les trois types d'excellences que tu as rappelé. Tu n’achèteras jamais "La Seconde Excellence", mais tu achèteras "le seconde excellence d'archerie".

Pour le reste, je sais pas encore, donc j'attends aussi la réponse à ta question.

PS : je vais être chiant, mais s'il vous plait, les gens, justifiez vos messages dès qu'ils sont un peu long, c'est beaucoup plus facile à lire.
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 2 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum