Le forum du club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

+6
Akareki
Julien
Vincent
Cristo
François
LeTipex
10 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 8 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Emie Jeu 21 Juin - 13:56

Je ne sais pas. Qu'en penses tu Gab?
On aura mardi (peut être même lundi soir) une réponse d'un ami auquel je tiens beaucoup pour savoir si il vient ou pas.
Emie
Emie

Messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 8 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Cristo Jeu 21 Juin - 14:00

Bah comme je vous ai déjà dit, si je ne peux pas être là c'est ma faute. Mes disponibilités ont changé. Donc tant pis pour moi, ma perso sera une PNJ. Bon bien sûr si on fait ca a une date où je peux jouer j'en suis content ;p Mais si c'est pas possible tant pis. C'est pas la dernière partie que je jouerais de ma vie j'espère!
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 8 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Julien Lun 25 Juin - 5:54

Quelques edits sur la présentation du personnage : https://eclair-jdr.forumgaming.fr/t52p75-one-shot-exalted-le-joyaux-des-sables#986

Vivement vendredi.

Edit : 1000ème post de la section Parties et Campagnes ^^ Pas fait exprès mais Alexis me l'a fait remarqué


Dernière édition par Julien le Lun 25 Juin - 20:42, édité 1 fois
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 8 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Lun 25 Juin - 11:52

Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 8 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Julien Jeu 28 Juin - 11:18

Concernant demain soir. Où et quand précisément ?
De plus qui apporte quoi ?
Alexis et moi avons pévu des grignotages salés pour les 2 jours, et je peux tenter un gateau aux pommes pour vendredi soir ou samedi midi suivant les envies.
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 8 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  LeTipex Jeu 28 Juin - 11:39

Je sais pas trop. Je suis un peu a la bourre sur plein de truc, et j'ai mon rapport de 2A a finir idéalement ce soir, et le scénar est pas encore écrit.

Je vous laisse vous organiser avec Emilie.
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 8 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Jeu 28 Juin - 13:54

Ce qui avait été proposé et validé via le dispo d'Emilie, c'était ça :
(https://eclair-jdr.forumgaming.fr/t52p150-one-shot-exalted-le-joyaux-des-sables#1204)

- Vendredi 29 de 20h à minuit
- Samedi 30 de 14h à la fin

Du coup, moi je pars là-dessus. Et dans la mesure où on n'a pas de lieu qui a été précisé, je me pointerai à 20h (en gros) chez les MJes. Et vu que les n1A ont prévu le grignotage salé, je pense que je ramènerai une ou boîte de gâteaux et/ou quelques trucs à boire.

Si jamais il y a un changement de programme, prévenez-moi !


Dernière édition par Ryeth le Ven 29 Juin - 10:57, édité 2 fois
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 8 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Vincent Jeu 28 Juin - 15:27

Si la proposition d’hébergement tient toujours j'accepte avec plaisir.
Je dois prendre mon train à 6h30 à Part Dieu samedi matin.
Vincent
Vincent

Messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 8 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  LeTipex Dim 1 Juil - 12:21

Youhou!

Bon, ce scénar maudit (et non pas maudit scénar! Je parle de logistique la...) est enfin terminé. Du coup, le rond de table habituel se fera sur le forum, ou j'aimerai bien que tout un chacun poste ses impressions.

Petite différence toutefois par rapport à mes questions habituelles. Vu que c'est un One-Shot et que vos personnages ne seront hélas plus utilisés (à part en trame de fond dans une autre campagne, qui sait?), ce qu'ils ont appris et autre est moins important que d'habitude. J'aimerai plutot que vous insistiez sur vos impressions de joueurs. A savoir en particulier :
  • Ce que vous avez apprécié dans l'histoire, dans le scénar, dans le cadre éventuellement.
  • Ce qui vous à déplu et les conseils que vous aimeriez que nous prenions en compte.
  • Des conseils, encouragements ou remarques particulières pour Emilie la Dormeuse, qui s'essayait au poste de Co-MJ dans Exalted.
  • Tout autre chose que vous avez envie de dire ("mon dieu, la tartiflette d'Alexis était trop bonne!" "moi, j'aime pas les moustiques" "j'aurais aimé savoir qui était la mère du tatoueur", etc...)


Et avant tout ca, j'aimerai que vous nous excusiez pour la fatigue et les erreurs grossières que l'on a pu faire. Peu de préparation commune, un état pas toujours approprié à la relecture de tout ce qui s'était dit avant, tout ça tout ça... Ça a pu amener à des... problème sur la gestion de certains background. (comme l'allié aux portes de la mort d'Alexis... qui a quand même survécu au scénar! Razz )
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 8 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Akareki Lun 2 Juil - 20:34

J'avais écrit une réponse bien structurée et tout, j'ai fait tab+backspace, fuck this...
Bon, reprenons.

Ce scénar' a été l'occasion de voir les gens présents une dernière fois avant un petit moment. Un dernier JdR pour la route, et une nuit blanche qui m'a fait passer une journée surréaliste le lendemain. Mais ça en valait la peine. Vraiment.
Parce que le scénar' était bien. Je suis bon public en général, mais là je pense que c'était vraiment bien. L'univers exploré tranchait avec le classique médiéval/fantastique à l'européenne, avec des persos et une culture différente, biens développés. Notamment le système des marques de castes, je sais pas si c'est de vous mais je m'en suis bien amusé. L'histoire était malheureusement trop longue pour être explorée entièrement (Maudite malédiction...). Mais l'axe que l'on a choisi de suivre était le mieux adapté à mon perso, donc ça me va. L'exaltation en début de scénar', c'était vraiment une bonne idée (merci Ju ou François, je sais plus, et les MJs pour l'avoir autorisé).
Passons au trashage. Euh... Ah oui ! Le MJ qui ne lit pas le background de ses joueurs. On était en tous en rush ou en stage, je sais. Mais quand même... Et le combat final qui manquait peut-être un tout petit peu de punch. (C'était tard, il fallait finir aussi...)

Côté personnel, je me rends compte que je joue un peu trop souvent des persos plus ou moins discrets et bien pensant, cohérents, qui ont du mal à révéler leurs secrets et qui agissent souvent seuls de leur côté. Je sais pas, j'ai cette impression. (François t'es prévenu, l'année prochaine je joue une folle)

Voilà à peu près ce que j'avais à dire. Merci au MJs pour le scénar', et merci à Émilie d'avoir tenu le coup malgré les conditions difficiles. Chacun sa constitution, on est loin d'être égaux là-dessus.

Wala wala. Bon été à tous. À la rentrée :'(
Akareki
Akareki

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 31
Localisation : Val'Ion

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 8 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Mar 3 Juil - 13:54

Alors, c'est le moment des règlements de compte ?

Allons-y !

D'abord, l'impression générale : c'était vraiment sympa, mais un peu frustrant. Il aurait fallu qu'on joue 2 ou 3 fois autant de temps pour en faire quelque chose d'abouti.

Points positifs : Globalement, tout ce qui tournait autour du RP et de l'histoire
  • L'univers, cohérent et maîtrisé
  • L'ambiance, idem
  • Les persos, qui avaient une vraie histoire et tout
  • La réaction des MJes aux évènements imprévus (type un mariage)
  • La tartiflette
  • Emilie qui a réussi à mener des petits bouts de manière cohérente même après avoir décroché de l'histoire globale


Points négatifs : Plutôt des points qui tournaient autour de la mécanique du jeu
  • Le personnage de Julien : il m'a semblé surdimensionné par rapport aux autres. En phase "d'exploration" (i.e. de non-combat), il avait à sa disposition de quoi réagir à n'importe quelle situation. De plus, déséquilibres avec d'autres (type Alexis et son allié paraplégique), mais là dû à une incompréhension, donc rien à redire.
  • Le combat : il était effectivement beaucoup trop long et peut-être un peu trop mathématique (je compte des points et je lance des dés), mais c'est propre au système de jeu et ça ne s'est pas senti du tout au long du reste du scénar, donc ça posait pas trop de problèmes. Mais là encore, Julien s'est retrouvé à jouer 8 fois (lui + ses 3 élémentaux le tout x2) quand moi et François avons joué 1 fois (en gros). Et vu que tous nos persos étaient des combattants, le combat était LE moment où on pouvait tous commencer à faire quelque chose. Et c'est là qu'on a tout abrégé pour passer à la suite...
  • La cohésion du groupe (point non imputable aux MJes) : pour un scénar pareil, ou il faudrait être plus, ou il faudrait être moins et/ou plus complémentaires ; ça, afin de former un (voire 2) groupes cohérents, quitte à ce qu'ils soient suivis par 2 MJ séparés et qu'ils n'interagissent pas trop ensemble (mais plus entre eux). Mais là, les persos étaient tels qu'ils n'ont pas forcément eu d'interactions avec le reste du groupe (Alexis, Vincent) alors que si on avait été plus nombreux, peut-être que 2 groupes cohérents se seraient formés et auraient oeuvré de concert. Mais peut-être aussi que ça se serait spontanément fait si on avait eu plus de temps...


Points Emilie :
  • Faut pas avoir peur de nous : on se connaît, on n'est pas des étrangers, on ne va pas te juger, surtout que tu as toute la préparation préliminaire sur laquelle t'appuyer en cas de doute/de blanc
  • Faut pas laisser une partie se jouer après 23h/minuit : il me semblerait plus intelligent de se bloquer plusieurs créneaux et de faire des parties plus courtes, pour éviter les fins à 5h du mat' complètement morte, où tu luttes avec le sommeil depuis 23h30 et où on se prend la tête pour rien.
  • Bon suivi de l'histoire, scènes en solo impeccables, rien à redire
  • Dialogue à 2 MJes très sympa, ne pas hésiter à montrer une interaction entre 2 PNJ de cette manière, ce qui apporte beaucoup au scnéar selon moi
  • Il ne reste plus qu'à passer à l'étape supérieure : prendre les commandes du groupe entier, et passer au stade de MJe assistant à celui de MJe associée


Je pense avoir fait le tour.

En résumé, c'était une expérience très sympa, mais peut-être un poil trop ambitieuse et je suis un peu resté sur ma faim, vu à quel point il avait été préparé (cf les 13 pages du Sujet) et à quel point les contraintes logistiques nous ont limité. Sinon, c'était la première fois que je me retrouvais au sein d'un groupe où certains connaissaient à fond l'univers et ses règles et moi pas, et effectivement ça se sent. A posteriori, je me dis que ç'aurait pu être sympa de proposer à un PJ d'incarner un des élémentaux (moi, ça m'aurait botté en tout cas) voire que tous les élémentaux soient des PJ, histoire de ne pas créer un trop grand déséquilibre, et d'introduire peut-être un peu de conflit et d'interactions entre eux et leur maître, pour qu'ils soient de vraies entités indépendantes et pas de simples outils. Ou de limiter le nombre d'alliés.

Mais sinon, pour de vrai c'était cool ! ^^
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 8 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Julien Mar 3 Juil - 16:49

J’oublie toujours des trucs quand je parle en premier alors j'ai attendu un peu (puis j'avais commencé à rédiger un message que j'ai oublié et j'ai fermé Firefox X/ handicapé).

Points positifs (en plus de ce qu'a dit Ryeth) :

  • La ville était cool, cohérente et tout et encore je pense qu'on n'a pas pu tout voir.
  • Les PJ avaient bien leur personnalités et ont été très rôle play.
  • C'était cool d'avoir un point de vue terrestre qui bute du solaire :p
  • Les astrologues. J'ai vu la scène comme si j'y étais.
  • Émilie : un grand merci d'avoir eu le courage de venir quand même samedi. Personnellement ça m'a fait beaucoup de bien de jouer ce soir là.
  • Exalted est chouette en co-MJtage, vu que les perso sont doués de plein de capacités cela permet de se séparer sans que les scènes solo soient trop longues pour les autres. Et le scénar y gagne.


Points négatifs :

  • La préparation des PJ trop en avance. C'était cool d'avoir tous nos persos très en tête mais il était plus rôle play du coup de moins collaborer. Ce qui est peut être un peu dommage. De plus en en parlant entre nous on se faisait déjà un avis sur les autres et on n'a pas vraiment essayé de se 'rencontrer'. Il aurait fallu qu'il y ait déjà plus de liens entre les persos. De plus les gens nés dans la ville (François et Vincent, pas Alexis) étaient presque insensibles aux problèmes actuels, alors qu'on aurait pu penser que ce serait eux qui motiveraient les autres pour les résoudre.
  • Mais cela est du aussi à la logistique maudite du scénar. A le couper en deux les parties auraient gagné à être équilibrées. Et avec une première partie plus longue le groupe aurait peut être été plus soudé. En gros le scénar était trop étoffé par rapport au temps de jeu.
  • En scène commune, déséquilibre des MJes alors qu’Émilie a été super quand on changeait de pièce. Surtout que la scène jouée à 2 était captivante. Faut pas avoir peur et j'aurais aimé t'entendre plus.
  • A propos du combat : je pense surtout que ça vient du déséquilibre du au surnombre, ce qui est monstrueux avec les chutes de DV cumulées. A 1 contre 5 (voire 6 si Cristo et Vincent avaient été là et sans le Jokun) le combat est forcément gagné pour un des deux partis, ou très dur à équilibrer. C'est aussi ce qu'il s'était passé avec la Voile Sanglante de la Destinée pendant la campagne.
  • Faire les jets de détection de mensonges entre PJ en caché.
  • Déséquilibre des persos. C'est vrai que j'avais trop d'options par rapport aux autres, mais beaucoup d'inconvénients moraux derrière et d'obligations et de coût en motes (plusieurs dizaines par invocation). Je pensais qu'en ne faisant trop rien le premier jour avec Alexis l'écart serait comblé mais vous êtes partis vous marier. De plus tes hommes auraient pu t'aider à enquêter, ils passent plus inaperçus que toi (mais je n'y pense que maintenant). Mais ça c'est au MJ de gérer ça lors de la création de persos, c'est dommage qu'il y ait eu tant de remarques pendant la partie. Je comprends la frustration des joueurs (je l'ai vécu en campagne avant l'errata), mais ça m'a fait parfois me sentir mal alors que je tentais de jouer rôle play et non pas de faire le scénar en solo.


Points du perso :

  • J'ai adoré joué mon perso pour commencer, merci de m'avoir laissé faire un sorcier.
  • Il a observé la situation et a décidé de ne pas intervenir dans la succession mais seulement sur les points de trouble de l'ordre public, avec succès. Pas la bonne héritière mais ce sont des problèmes du palais qui sont classiques, avec plus de compagnons matériels il aurait tenté plus mais il pense connaitre ses limites. Jusqu'ici ça lui réussit plutôt bien.
  • Il s'est fait un ami de grande valeur, à qui il va pouvoir montrer la voie.
  • Il a gardé son secret, ce qui n'était pas donné.
  • IL A BUTE UN ANATHÈME !!! Quand mamie va savoir ça !
  • Je le ressortirai un jour.


S'il y a plus de négatif que de positifs c'est que je prends le temps de développer. Le scénar était super, les trames différentes laissaient plein d'opportunités et les impros des MJ étaient naturelles. On s'y sentait vraiment. En plus y avait de la tartiflette, que demande le peuple ??





Mot de la fin : c'était chouette et il me tarde de revoir Émilie en MJ.





Complément :

  • Le régent il est gentil ou c'est un connard de première ? Avec le peuple je veux dire, pas avec ses sœurs.
  • L'artefact du contremaitre c'était quoi ? Et son histoire avec le tatoueur ?
  • Pourquoi Zarn a-t-il fuit la ville ? Il coursait le guildien qui se cassait ?
  • J'ai oublié d'aller voir le dieu de la ville, il aurait su des trucs ?
  • L'astrologue qui deal du venin de Yozi c'était qui ?
  • Le tétrarque est vraiment mort naturellement ?
  • Quels étaient les derniers mots de la princesse ? Le Prophète en a parlé.
  • Il a aussi parlé de catastrophes (crue qui ne viendraient pas et tout et tout), il bluffait ou ça a été la merde après notre départ ??
  • La fille qu'on a assomée et presque tuée, c'était qui ? Pourquoi ? Comment ? Son groupe sanguin ?
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 8 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Julien Lun 9 Juil - 13:51

*Dépoussière un peu le sujet*

Miaou ? Ya quelqu'un ?
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 8 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Cristo Lun 9 Juil - 13:58

*Sert une assiette de croquettes, s'assied dans son fauteuil en cuir noir,
et lance un rire diabolique en caressant la tête de son nouveau chat*
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 8 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Akareki Lun 9 Juil - 15:40

*Se sert du nouveau chat comme silencieux, et abat Cristo*
Akareki
Akareki

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 31
Localisation : Val'Ion

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 8 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Cristo Lun 9 Juil - 15:44

Pauvre chat.
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 8 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Lun 9 Juil - 16:03

EN EFFET.
MAIS CELUI QUI A OSE L'UTILISER DE LA SORTE FINIRA BIEN PAR LE REGRETTER, ET IL SE REPENTIRA.
COMME LES AUTRES.

*Se tourne vers le fantôme de Cristo*

VENEZ MAINTENANT. ET NE TRAINONS PAS : JE SUIS TRES PRIS, CES PROCHAINS JOURS.
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 8 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Cristo Lun 9 Juil - 16:08

Bof, pas envie.
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 8 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Akareki Lun 9 Juil - 16:24

*Référence manquante*
Akareki
Akareki

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 31
Localisation : Val'Ion

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 8 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Emie Mar 10 Juil - 8:14

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 8 Discwo10

Mais quelle manque de culture G chez nos 1A!
Emie
Emie

Messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 8 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  LeTipex Mar 10 Juil - 10:00


Bon, c'est quoi ce bordel la! Déjà j'ai pas les réponse de tout le monde, mais en plus, ca conchie? Ya des topic pour ca, messieurs!

Et pour revenir sur le sujet, quelques réponses aux questions posés par Julien. Potentiels spoilers si on doit rejouer un scénar dans la ville à la rentrée, mais ca reste très peu probable, donc bon...

Spoiler:
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 8 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Vincent Mar 10 Juil - 16:23

Désolé pour l'absence de réponse je suis pas mal pris en ce moment.
Pour ma part ça va être assez court vu que ma partie a duré disons peu longtemps.

Quelques remarques tout de même.
L'ambiance du scénar était très bien comme à l'habitude. C'était très travaillé, le contexte était clairement posé, les musiques collaient bien, rien à redire.
Seulement, je pense que justement tout était bien trop riche pour en faire un one shoot. Je ne sais pas ce qu'à donner la partie le lendemain (j'ai survolé rapidement les posts) mais l'univers posé me semble très difficile à exploiter en une seule partie.
Second point. Nos personnages et leur intégration dans l'intrigue. Le personnage de Alexis a été très bien amené c'est un bon point. Intégrer une exaltation comme point de départ du scénar est une très bonne idée et nous implique directement dans le feu de l'action. Toutefois, nos personnages étaient un peu trop différents pour pouvoir s'accorder, je m'en suis rendu compte dans la partie. Mon personnage n'avait a priori aucune raison de se mêler de toute cette histoire et si j'avais joué véritablement role play, je les aurai tout simplement ignoré et envoyé balader^^ J'ai essayé de tourné ça d'une façon un peu subtile pour m'insérer dans le groupe (en tentant de m'infiltrer chez les riches) mais je me suis forcé. En fait, je pense qu'il aurait fallu faire des persos pré trié avec chacun ayant un background pré défini pouvant s'intégrer à l'histoire et ainsi, que chacun ait son rôle à jouer dans les événements car impliqués d'une certaine façon.
D'ailleurs qu'est-il advenu de mon mercenaire? Une météorite lui est tombé dessus? A-t-il été enfermé dans un cachot par les gardes? S'est fait poignardé dans une sombre ruelle? ^^

Petite parenthèse, tout ça me fait penser que jouer un personnage sombre, effacé, solitaire etc. n'est vraiment pas l'idéal finalement dans une partie de jdr ... A voir comment s'en sortir avec, j'y pense car c'est un perso comme ça que je souhaite faire pour la campagne de l'an prochain...

Enfin intégrer deux MJ est très bien et permet de séparer les groupes pour que chacun aille de ses petites affaires. Mais, petit point négatif encore, celà tend également à créer deux groupes (ça a été le cas). Pas de critique particulière sur les MJ ^^ même si Emilie a été un peu réticente à entrer en jeu mais ça s'est bien passé lorsqu'elle a pris la main ! Bon sauf quand elle dormait vers la fin mais il était tard^^

Voilà j'ai surement oublié des choses mais bon, ça a peut être été déja dit avant.
J'espère que la suite de la partie était cool, et j'ai hate de rejouer avec vous je l'espère à la rentrée (ou un peu avant).
Sur ce bonnes vacances Very Happy

Vincent
Vincent

Messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 8 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum