Le forum du club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

+6
Akareki
Julien
Vincent
Cristo
François
LeTipex
10 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 3 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Cristo Jeu 31 Mai - 13:34

Ryeth a écrit:Juste, c'est pas tout super clair : j'ai cru comprendre qu'on avait 3 excellences. C'est une excellence de type "+ 2 dés", une de type "+ 1 succès" et 1 de type "relance" ? Ou c'est une excellence sur une compétence, et après on peut, pour cette compétence, rajouter des dés et/ou rajouter des succès ou (si on n'a fait ni l'un ni l'autre) relancer des dés ?
Il y a trois Excellences PAR aptitude. Tu peux ainsi acheter la première excellence de mêlée qui te donnera deux dés par mote dépensée en combat à l'épée, et la troisième excellence en athlétisme qui te permettra de relancer un jet qui aurait du te faire tomber d'une corniche à 40m du sol, et d’éviter de tomber en sautant entre deux toit quelques minutes plus tard par exemple.
Ryeth a écrit:quelqu'un peut me parler de l'anima ?
Un exalté a deux réserves d'essence, cette énergie qu'il dépense pour accomplir des tâches surhumaines. La réserve personnelle qu'il peut utiliser en toute discrétion, et la réserve externe. Quand il utilise l’énergie contenue dans cette seconde réserve ca se voit: c'est ca l'anima. Evidemment, plus tu l'utilise, plus ca devient important comme manifestation. Après la manifestation diffère selon les exaltés. Mais pour les terrestres, c'est leur élément qui se manifeste de manière (plus en plus) violente autour d'eux. Un exalté du feu sera entouré de flammes, un exalté de l'eau sera entouré de jets d'eau tourbillonnants autour de lui, un exalté de l'air sera entouré de bourrasques, un exalté de la terre sera entouré de poussières ou de petites pierres lévitant, et enfin un exalté de bois peut être entouré d'herbes, de feuilles volantes, ou de bouts d’écorce par exemple. Chaque exalté a une manifestation d'anima qui lui est propre, donc les variations sont nombreuses, mais c'est toujours une manifestation de son élément.
Enfin, comme tu l'as dit les différentes anima ont des petits pouvoirs qui se déclenchent et ont effet dans la zone où elles se manifestent. Mais je suis incapable de te les sortir de tête pour les terrestres...
Ryeth a écrit:Genre s'il y a des Dynastes (c'est bien comme ça qu'on appelle les nobles locaux, non ?)
Les Dynastes sont les membres des "Familles Dynastiques" qui sont les nobles du règnes.
Ryeth a écrit:(Je sens que ce topic va finir par être un résumé des règles d'Exalté.... ^^ )
J'ai commencé un post à ce propos ailleurs... Je vais finir la rédaction, puis rajouter les éléments existants que je vais glaner sur le forum. Histoire d'avoir un truc centralisé.
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 3 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Jeu 31 Mai - 13:45

François a écrit:
Par exemple tu peux avoir un personnage avec la seconde excellence d'archerie, de navigation, d'esquive et la première de mêlée (ça te coute du coup 4 charmes lors de la création du perso).

Du coup, dans les 5 Charmes que tu as à la Création du personnage, on ne compte pas les Excellences ? Sachant qu'il me semble qu'une bonne partie des Charmes nécessitent une Excellence pour être acquis, ça fait que tu prends pas masse de Charmes au début (genre 2-3)....

* Ryeth se sent frustré...
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 3 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  François Jeu 31 Mai - 13:52

Je crois qu'on a le droit à 7 charmes au début (dont effectivement surement 2 ou 3 excellences), et tu peux en racheter un ou deux à la fin de la création du perso (tu as des points bonus qui te permettent d'ajouter des point ou tu veux dans la feuille, tu peux les dépenser dans des charmes). Après pour notre campagne, Tipex nous avait offert 3 excellences (en plus des 10 charmes de départ pour le Solaires), donc il modifiera peut être les règles pour te contenter, mais je ne peux m'avancer à sa place.

Ne te sens pas trop frustrer quand même, on peut déjà faire pas mal de trucs rien qu'avec les excellences....
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 3 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Cristo Jeu 31 Mai - 13:56

Si les excellences sont ces charmes à acheter comme les autres. Et normalement tu en as 7 au début.

Mais il fait aussi savoir que tu as des "Points bonus" lors de la création qui te permettent de "dépasser les limites normales" dans certains domaines lors de la création de ton perso. Et tu peux -entre autres- acheter des charmes supplémentaires avec ces points.

Concernant la nécessité d'acheter des excellences, elle est moins marqué pour les exaltés terrestres que pour les Solaires il me semble. Ca aide!

[Edit] Arf... Francois a deja quasiment tout dit ce que j'ai dit...


Dernière édition par Cristo le Jeu 31 Mai - 13:57, édité 1 fois
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 3 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Jeu 31 Mai - 13:57


Je me demandais, juste comme ça, au passage...
Si, PAR LE PLUS PUR DES HASARDS, ce scénar d'une séance se retrouvait à en durer 2 ou 3, pour cause d'évènements imprévus, inattendus, et indépendants de notre volonté, est-ce qu'il y aurait distribution d'XP entre 2 séances ? tongue

Supposition purement hypothétique, bien sûr !
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 3 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Jeu 31 Mai - 14:23

Et d'ailleurs, ça marche toujours, le coup des vertus que si tu les contraries trop tu prends des malus et tu finis comme Julien à tuer tout ce qui passa à ta portée ? Les Terrestres ont le même problème ?
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 3 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  François Jeu 31 Mai - 14:35

Tout les exaltés sont touchés par la malédiction (qui a causée le problème de Julien), mais c'est beaucoup moins marqué chez les terrestres, je ne sais donc pas quelle forme ça prend. T'inquiète pas trop, Julien a fait un limite break au bout du 12ème scénar, ça a peu de chance d'arriver sur un one-shot (ça va d’ailleurs peut être même pas être abordé).
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 3 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Jeu 31 Mai - 14:41

Dommage...

Et on peut pas négocier de prendre des points de limite en échange de points bonus ? ^^
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 3 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  François Jeu 31 Mai - 14:44

A priori non (c'est la seule caractéristique qui se tire au dé au début, pouvoir acheter de l'xp avec de la limite défavoriserait ceux qui ont un bon jet...)
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 3 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Cristo Jeu 31 Mai - 14:45

"Bonded By Oath" qui te force a certains comportements en échange de pouvoir, te donne dans les faits des points bonus en échange. Donc tu as déjà un moyen d'augmenter la puissance de ton perso (enfin tant que le MJ décide pas de te pourrir la gueule en te mettant aux fers pendant 10 jours alors que tu es censé "t'entrainer à la nage dans une rivière tous les matins au lever du soleil"... Ce n'est qu'un exemple m'enfin tu vois l'idée =) )
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 3 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Jeu 31 Mai - 14:50

Et il se passe quoi si je ne tiens pas les engagements pris via "Bonded by Oath" ? C'est comme le Charme des Solaires ? On est maudits ?

D'ailleurs, il se passe quoi quand on est maudits ?
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 3 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Cristo Jeu 31 Mai - 15:05

o_O Mais c'est quoi toutes ces questions? T'es devenu encore plus fou?!

Bref... Est-ce que dans ta vie tu sais ce qu'il se passe quand tu es maudit? Non, ben là c'est pareil :p Il y a des tonnes de malédictions différentes...

Et pour Bonded By Oath, tu perds tout ce que tu as acheté avec les points bonus que ca t'a donné.
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 3 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  LeTipex Jeu 31 Mai - 15:11

The fuck?

C'est quoi ce topic qui prend trois pages en une aprem et demi?

Bon, alors, pour répondre vaguement a quelques questions posées ; oui, je vous donnerai des excellences gratuites (sans doute pas trois, quoique, mais vous en aurez déjà "de base")

Vous tirerez votre limite au dés, s'il y a une limite break dans la partie, on joue avec, tant pis pour vos gueules. Twisted Evil (Vous faites pas trop de mouron, c'est moins violent pour les Terrestres que pour les Celestes)

La forme "classique" de la malédiction, c'est un échec critique au pire moment envisageable. Après, il y à d'autres choses qui peuvent arriver, c'est selon les termes du voeux fait.
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 3 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Jeu 31 Mai - 15:14

LeTipex a écrit:
C'est quoi ce topic qui prend trois pages en une aprem et demi?

C'est pas moi Embarassed

Il se trouve juste que j'avais plein de questions, et que y a plein de gens qui m'ont apporté plein de réponses. ^^
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 3 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Julien Jeu 31 Mai - 16:30

D'où l'intérêt de discuter des perso et règles en vrai plutôt que sur un topic tu vois ^^ ça part moins en couille et c'est plus rapide. Mais c'est sympa pour françois et moi, on voit mieux les questions que peut poser un extérieur.
D'ailleurs pour rappeler françois : JUSTIFIEZ VOS TEXTES, non sérieux s'il vous plait Crying or Very sad

@Cristo : t'es sûr pour la pool limit ?
Re-édit : désolé mal lu, c'est pour les terrestres pas les solaires, OK
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 3 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Ven 1 Juin - 8:37


Au fait, juste une petite question, comme ça, en passant...
Y a par hasard des Exaltés qui traînent en ville et qu'on saurait qu'ils sont là ? Genre des Célestes ? Parce que bon, si on se pointe en plein milieu d'un Cercle Parfait, comme ça, pif paf pouf, sans prévenir, on risque d'avoir quelques problèmes, non ?

Et d'ailleurs, si c'est des Infernaux ou des Abyssaux, c'est pas forcément mieux !

Au final, y a quel type de personnes qui habitent dans cette ville ? Et d'ailleurs, Erao le Fertile, c'est un Dieu qu'il est costaud ou ça va ?
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 3 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  François Ven 1 Juin - 8:54

S'il y a des célestes en ville, il est peu probable que nous le sachions (à moi que tu sois un mec envoyé par le règne spécialement pour les butter). Quand t'es un céleste, tu as beau être super puissant, tu as tendance à faire profil bas, car si tu arrive et que tu dis "coucou, je suis un Solaire", la réponse va surement être "brulons le".

Sinon pour les terrestres, il me semble que Tipex avait dit une vingtaine de terrestres, mais je ne suis plus sûr.
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 3 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Ven 1 Juin - 10:18

Une vingtaine ? En comptant la dizaine de joueurs qu'on est ? Ca fait pas masse de gens, ça....

Et si à l'occasion on pouvait avoir quelques détails sur l'histoire de Nerrakha, ces dirigeants, la situation des différents groupes d'influence, toussa... Ca serait cool !
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 3 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  LeTipex Ven 1 Juin - 11:15

Ryeth a écrit:
Une vingtaine ? En comptant la dizaine de joueurs qu'on est ? Ca fait pas masse de gens, ça....
Sans vous compter.

Ryeth a écrit:Et si à l'occasion on pouvait avoir quelques détails sur l'histoire de Nerrakha, ces dirigeants, la situation des différents groupes d'influence, toussa... Ca serait cool !
En temps et en heure.
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 3 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Ven 1 Juin - 12:24

Cool ! Merci !
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 3 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Lun 4 Juin - 9:21

Au fait, finalement François : ton pote va jouer aussi ou pas ? Juste pour savoir si on sera 7 ou 8... (et parce que je me cherche aussi un larbin Twisted Evil )
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 3 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  François Lun 4 Juin - 9:44

Il compte jouer, mais il n'a pas encore répondu au mail de Tipex, donc je suis pas sûr à 100%. Il devrait jouer.
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 3 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Lun 4 Juin - 9:53

Ok. Et il serait éventuellement corvéable à merci ? Je recherche un larbin à exploiter..... ^^
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 3 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  François Lun 4 Juin - 9:58

Heu, ça dépend, je ne sais pas du tout quel genre de perso il va vouloir jouer, mais si tu veux le contacter, il s'appelle Damien Allonsius (c'est un 2013), comme ça tu peux voir direct avec lui (sachant qu'il ne sais pas vraiment ce qu'est le règne, la religions immaculé ou un exalté, n'abuse pas trop de lui).

Au fait, vu que la Caste de mon perso c'est diplomate (après beaucoup d'hésitations, les gens qui lisent la destinée ont tranché), est ce que ça veut dire que je voyage pour mes études? (question adressée à Tipex)
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 3 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Julien Lun 4 Juin - 12:12

Quelqu'un a proposé ça à Corrado ? Histoire qu'il ait fait un OS avant l'an prochain du coup ?
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 3 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum