Le forum du club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

+6
Akareki
Julien
Vincent
Cristo
François
LeTipex
10 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 6 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  François Lun 11 Juin - 12:53

A 0 en linguistics, je crois que tu connais une langue. Il faut au moins 1 en lore pour savoir l'écrire. 1 en socialize pour voir comment utiliser les couvert sur un repas avec 12 plats et 12 paires de couvert. Après, sur les attributs, si tu es a 1 quelque-part, c'est en dessous de la moyenne, tu es vraiment mauvais. Par exemple, avec un en apparence, tu es à la limite de la sorcière de dessin animé dans ta façon de te tenir, et les gens se retournent sur ton passage.
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 6 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Cristo Lun 11 Juin - 14:18

Déjà tu ne peux pas avoir 0 dans une caractéristique sinon tu n'es pas humain... Il faut aussi savoir que pour les caractéristiques, 1 c'est mauvais, 2 c'est la moyenne pour un humain, 3 c'est vraiment bien, 4 c'est exceptionnel, 5 c'est incroyable. (D'un point de vue humain bien sûr)
En gros à 3 tu es dans les meilleurs du coin, à 4 dans les meilleurs nationaux, et a 5 dans les meilleurs mondiaux pour donner une idée de ce que serait des équivalents dans notre monde.

Au niveau des aptitudes, les échelles sont un peu les mêmes, sauf qu'il est normal d'avoir 0 quelque part.
Après comme l'a dit François, un mec qui sort pas d'un trou a quelques minimums.
Cristo
Cristo

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 6 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  LeTipex Lun 11 Juin - 14:24

Pour les attributs, c'est :
1 - en dessous d'un humain normal
2 - un humain normal
3 - au dessus de la moyenne humaine
4 - un humain exceptionnel
5 - limite du potentiel humain

Pour les capacités, c'est :
1 - les bases (savoir lire/ecrire en Lore, savoir nager en athletics, connaitre la garde de base d'une épée en mélee)
2 - pratique courante (savoir jouer quelques morceaux entrainant en performance, savoir préparer un cataplasme en medecine)
3 - professionnel (faire un beau pendentif en craft, être un joueur de gateway reconnu en war)
4 - particulièrement doué (tirer trois flèches l'une dans l'autre en archery, convaincre une foule en quelques minutes en présence)
5 - limite du potentiel humain (découvrir de nouvelles lois de l'univers en occult, marcher pendant plusieurs semaines dans le desert sans eau ni vivres en survie)
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 6 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Mer 13 Juin - 11:02

Et alors ? Maintenant que tout le monde a son perso et que tout le monde a rempli le dispo, on se décide pour une date ou pas ? Genre le Vendredi 29 au soir ?
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 6 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Emie Ven 15 Juin - 10:04

Sur le dispo tout le monde est là le vendredi 29 au soir effectivement.

Cependant moi ca m'arrangerait de faire ca plutot le samedi (je ne sais pas dans quel état je serais pour mener un scénar le vendredi soir après le boulot), d'autant qu'il faudra que je revienne du Bourget du Lac donc je ne sais pas à quelle heure je vais arriver. Pas avant 19h20 à Part Dieu. Donc en gros si on fait ca chez nous ou à Centrale, on commence pas avant 20h.

Vincent, serais tu dispo le samedi ou pas du tout?
Emie
Emie

Messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 6 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Ven 15 Juin - 11:02

Je confirme, vaut mieux pas demander à Emilie de mener une partie un Vendredi soir (vu l'état dans lequel elle était hier soir).

De plus, n'oubliez pas que si on est 6 joueurs et 2 MJes, ça risque de durer plus longtemps qu'une partie normale, qui dire déjà bien longtemps.

On pourrait pas du coup commencer le Vendredi soir (vers 20h), et continuer le Samedi après-midi (voire, si vraiment y a besoin, finir le Dimanche) ? Ca permettrait d'éviter de finir trop mort et de permettre une coupure au milieu, pour d'éventuelles remises au point des joueurs, papiers coups de pute, etc...

Z'en dites quoi ?
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 6 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  LeTipex Ven 15 Juin - 11:05

J'ai rien contre personnellement. A voir ce qu'en pensent les autres?
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 6 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  François Ven 15 Juin - 11:14

Est il nécessaire que j'exprime mon opinion sur ce point? Oui je suis d'accord, plus que d'accord (enfin, je me réserve la possibilité de demander une pause le samedi soir d'environ 1h30 si j'ai des amis qui reviennent sur le campus...).
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 6 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Ven 15 Juin - 11:49

De toute façon, si on a pas encore fini le samedi soir, c'est peut-être plus judicieux qu'on s'arrête quand tu dois partir, et qu'on reprenne le lendemain, non ? Ou éventuellement la semaine suivante, suivant les dispos de chacun...

Ca va finir en micro-campagne ! ^^
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 6 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Ven 15 Juin - 11:53

Au fait, pour ceux qui ne connaissent pas trop les us et coutumes de l'endroit (genre moi), quelqu'un pourrait détailler les a priori, ressentis et attitudes de :
- les habitants de Nerrakha
- le Règne (et les Immaculés s'il y a une grande différence)
vis-à-vis de :
- les habitants de Nerrakha
- le Règne (et les Immaculés s'il y a une grande différence)
- les militaires
- les esclaves
- les mercenaires
- les étrangers

Merci !
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 6 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  LeTipex Ven 15 Juin - 12:07

Personne ne connait les us et coutumes de l'endroit, pas vraiment.
J'ai un post en cours de rédaction sur a sociologie de la ville et tout ça, qui va sans doute arriver un de ces 4.
LeTipex
LeTipex

Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 6 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Julien Ven 15 Juin - 15:51

Moi tout me va pour l'organisation.
Julien
Julien

Messages : 225
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 6 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Akareki Ven 15 Juin - 17:51

Si François me loge le samedi soir, ça me va. Faut juste que je sois rentré avant le 2 juillet parce que mon stage commence.
Akareki
Akareki

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 31
Localisation : Val'Ion

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 6 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Vincent Ven 15 Juin - 22:54

J'ai un rendez-vous très important le samedi 30juin vers midi sur Angers (je l'ai appris il y a quelques jours) donc impossible le samedi pour la partie de mon côté Neutral
Sauf si on peut la faire vendredi soir et que je prenne un train très tôt le samedi matin...
Vincent
Vincent

Messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 6 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Lun 18 Juin - 9:18

Euh...Si c'est un rendez-vous très important, ça peut être une bonne idée que tu ne te couches pas à 3h du mat' pour te lever à 6h pour prendre ton train, et te retrouver à le rater, ou à être complètement naze pour ledit RDV.....

Sinon, les n1A, z'êtes en stage sur Lyon ou pas ? Et si non, vous pourriez y descendre un WE en Juillet ? Parce que sinon et si on peut pas jouer cette partie avant le 2 Juillet, c'est mort...
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 6 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Akareki Lun 18 Juin - 13:49

Moi ça m'irait de remonter pour un week-end, mais y en a d'autres que ça arrangerait pas trop.
Ce serait vraiment... contraignant de devoir attendre la rentrée.
Akareki
Akareki

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 31
Localisation : Val'Ion

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 6 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Mar 19 Juin - 15:33

Du coup ?
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 6 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Emie Mer 20 Juin - 7:09

Afin de se décider sur quand on fait le scénar et vu que c trop compliqué, voici un petit dispo: http://10po.ec-lyon.fr/register.html?d82521891c92d451a18ae526fc9c8a72
Remplissez le vite!
Emie
Emie

Messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 6 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Mer 20 Juin - 8:52

Au fait, si on se retrouve à un moment donné pour jouer mais que les MJes n'ont pas tout à fait fini le scénar (ou qu'un des persos n'est pas prêt), je me propose de mener (histoire de meubler) une (toute petite) partie de Toons pendant ce temps. Ou après. Ou entre. Ou quand vous vous voulez, en fait.

(Non, non, je ne cherche absolument pas à placer les joueurs dans un état d'esprit propice à saboter le scénario. C'est complètement faux. Et ceux qui soutiennent le contraire risquent de se prendre un piano (à queue) sur le pied...)
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 6 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Akareki Mer 20 Juin - 9:30

Ryeth, je pense que tu cherches absolument à placer les joueurs dans un état d'esprit propice à saboter le scénario. (C'est quoi Toons au fait ?)

Plus sérieusement, est-ce que les MJs peuvent nous proposer le snénar' pour ce week-end ou ce serait trop contraignant ? Est-ce que le jouer lundi ou mardi prochains, le soir, serait possible ? Là je parle en fonction de nos partiels, je comprends bien que vous avez aussi des contraintes.
Akareki
Akareki

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 31
Localisation : Val'Ion

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 6 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Vincent Mer 20 Juin - 9:49

A combien estimez-vous le temps de la partie? Étant vraiment à la ramasse pour mes partiels je ne peux pas me permettre de passer 6heures ce week end sur du jdr. 3heures tout au plus.

Le mieux serait le vendredi (ça vous laisserai plus de temps pour paufiner le scénar en plus Very Happy )
Pour vendredi 29, je vais regarder les horaires de train. Je dois être sur angers vers 11h, ce qui fait un départ aux alentours de 6h. Je suis donc a priori disponible toute la soirée, jusqu'à disons 1heure/2heures.
Vincent
Vincent

Messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 6 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  François Mer 20 Juin - 9:55

Le truc c'est que Émilie rentre de déplacement le vendredi 29, et que donc elle va pas pouvoir être MJ jusqu'à tard... Par contre, ce week end, si tu n'as que 3h, on peut peut être jouer la dernière scène de l'épisode 13.
François
François

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : A411

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 6 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Ryeth Mer 20 Juin - 9:59

Toons, c'est un Jeu de Rôle qui propose d'incarner des personnages de Cartoons. Et c'est trop cool ! Mais ce n'est pas le propos...

Pour la durée de la partie, personnellement, au vu du nombre de joueurs / des persos de chacun / des standard de Tipex, je taperais sur 10-12h...Après, à confirmer par les MJes mais 3h, c'est le temps qu'on finisse les persos et qu'on se rencontre et se présente tous, quoi...

Personnellement, je suis partant pour le jouer en semaine. Je pense vraiment que ça serait une bonne idée de le couper en plusieurs séances, quitte à finir Vendredi 29. Je suis normalement pas dispo Mardi (cours d'impro), mais s'il le faut, je serai là. Par contre, Jeudi, c'est mort.

@ Vincent : ça ira pour toi de faire une si petite nuit si ton RDV est vraiment important ? Et si tu veux, tu peux dormir chez moi Vendredi soir (mon appart est à 10 minutes à pied de Part-Dieu), ça sera peut-être moins la course pour sauter de bus en métro....
Ryeth
Ryeth

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 6 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Emie Mer 20 Juin - 10:06

En semaine ce n'est pas possible. Je suis en déplacement toute la semaine au Bourget du Lac pour le boulot et si je rentre à Lyon, j'arrive à 19h20 à Part Dieu et je repart à 6h40 le lendemain matin donc je ne vais pas gérer un scénar entre les deux. Ou alors ca serait vrmt court!
Comme je l'ai dit, il y a le meme pbm pour vendredi soir, je serais pas dispo avant 20h et je serais probablement crevée Sad. Donc pas possible que ca dure très lgtps.
Emie
Emie

Messages : 122
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 6 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Vincent Mer 20 Juin - 11:23

C'est un rendez-vous important mais disons que c'est plus familial que professionnel, je peux me permettre d'être à moitié zombifié ^^
Vincent
Vincent

Messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables - Page 6 Empty Re: One Shot Exalted : Le Joyaux des Sables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum